Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2012 14:16:48

nathalie59
Membre
Site Web

licenciement

bonjour j'espere etre au bon endroit

voila
fin octobre j'ai fait deux demi journée avec une petite
les parents m'informent qu'ils vont changer le mode de garde et prendre quelqu'un a domicile  .... la ok

c'est leurs choix mais voila
ils me payent les 25 euros pour les heures de garde ok et me remettent une lettre simple de licenciement ok mais je viens d'apprendre que la lettre n'est pas valable  puisque pas en AR et remis en main propre mais pas en double exemplaire et non signé par moi meme  ,je n'ai meme pas signé et inscrit remis en main propre  sad((

a ce jour ils ne m'ont pas encore declaré a la paje depuis octobre et pretexte que la paje est longue a donné un numero paje sad(((
je n'ai eu aucun autre documents sad(((( assedic ,certificat de travail etc  ,certaines me disent que depuis octobre les parents me doivent mon salaire puisque leur lettre n'est pas valable ...est vrai hmm

dois je allez au prud hommes ,que faire !!!!!
je sais que ce n'est que deux demi journée mais bon

que faire !!!!!!

02-03-2012 14:16:48

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2012 14:22:35

nathalie59
Membre
Site Web

Re : licenciement

valbad
depuis octobre  je leur demande on est debut mars :://

j'ai fait deux foix deux heures periode d'essai  .... voila sad

#3 02-03-2012 14:23:12

nathalie59
Membre
Site Web

valbad a écrit :

ouh là, j'avais pas vu que tu parlais d'octobre yikes
Alors là, je sais pas trop ce que tu peux faire yikes

pas grave wink

Dernière modification par nathalie59 (02-03-2012 14:24:36)

#4 02-03-2012 14:28:54

nathalie59
Membre
Site Web

oui mais ça veux dire que les parents font ce qu'ils veulent alors sad(((
et veux dire travail au noir et meme pour 2 demi journée jsuis pas d'accord !

et non j'ai trouvé un contrat seulement pour mai donc depuis la place n'a pas eté prise sad

02-03-2012 14:28:54

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2012 14:32:12

nathalie59
Membre
Site Web

c'est lors d'une reunion de ram qui expliquer le contart de travail etc... que j'ai lancé le sujet et la la responsable ma dit que la lettre de licenciement n'etait pas valable et que les parents me devaient les mois de salaires  depuius octobre  !!!!!

#6 02-03-2012 14:34:04

mamamama
Membre
Site Web

Ma foi, tu peux leur faire un recommandé et les menacer des Prud'hommes s'ils ne font pas le nécessaire pour ta déclaration PAJE et tes papiers de fin de contrat.

Pour le reste '"certaines me disent que depuis octobre les parents me doivent mon salaire puisque leur lettre n'est pas valable", je serais toi, je ne me lancerais pas là-dedans :  même si les PE sont employeurs, ils restent des particuliers, et les Prud'hommes en tiendront compte.

De plus, les juges risquent de se dire que tu as laissé traîner pour réclamer pour encaisser le maximum au lieu de leur signifier tout de suite que la lettre n'était pas valable. Donc dans la mesure où ils t'ont bien informée dans les temps que tu étais licenciée et payée, je serais toi, je laisserais tomber cet aspect.

bon_po10.gif

#7 02-03-2012 14:35:31

mamamama
Membre
Site Web

Je viens de vérifier pour le préavis en période d'essai :

Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours

Donc apparemment, tu aurais droit à une journée de salaire en plus.

bon_po10.gif

#8 02-03-2012 14:37:51

nathalie59
Membre
Site Web

non valbad je n'ai pas pu m'inscrire assedic puisque que j'ai eu aucun papier sad

#9 02-03-2012 14:43:15

Occitane
Membre
Site Web

De toutes façons, qu'est-ce que tu veux que les assedic te versent pour ces 2 demi-journées de travail ?
Ils n'ont pas fait les choses correctement, mais on ne peut pas dire que tu les as aidés non plus...
Alors tu apprends totalement par hasard quelques mois plus tard que la procédure n'a pas été respectée, mais toi aussi tu es actrice dans l'histoire. On peut aussi aider les gens à faire les choses correctement, et non pas simplement attendre qu'ils se débrouillent tout seuls...
A ta place, je me servirais de cette expérience pour que dans l'avenir, les choses se passent correctement avec tes employeurs suivants, c'est tout...

#10 02-03-2012 14:47:38

nathalie59
Membre
Site Web

j'ai demander plusieur fois mes papiers ,les parents me disent a chaque fois qu'ils ont fait la demande  et rien

je vais leur envoyer un recommander en menaçant gentiment d'aller au prud hommes si je n'est rien dans les 15 jours ....on verra

j'essai d'appeler la paje pour savoir si c'est en cours mais je n'arrive pas a les avoir depuis 3 jours sad tous nos conseillers sont occupé veuillez rapeler grrrrrrrr

#11 02-03-2012 14:53:37

nathalie59
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

De toutes façons, qu'est-ce que tu veux que les assedic te versent pour ces 2 demi-journées de travail ?
Ils n'ont pas fait les choses correctement, mais on ne peut pas dire que tu les as aidés non plus...
Alors tu apprends totalement par hasard quelques mois plus tard que la procédure n'a pas été respectée, mais toi aussi tu es actrice dans l'histoire. On peut aussi aider les gens à faire les choses correctement, et non pas simplement attendre qu'ils se débrouillent tout seuls...
A ta place, je me servirais de cette expérience pour que dans l'avenir, les choses se passent correctement avec tes employeurs suivants, c'est tout...

euhhh merci pour actrice hmm//// sympa

j'ai toujour eu mes fin contrats dans les regles lettre en recommander   et tous les documents qui vont avec  ,la pour une fois que j'ai remise en main propre et que je viens d'apprendre que la lettre n'est pas valable a la reunion du ram desolé mais  bon hmm

aider les parents a quoi ..... a faire leurs papiers ::/  euh c'est a l'emplyeur de les faire non,????

#12 02-03-2012 14:53:58

Occitane
Membre
Site Web

valbad a écrit :

[
Je suis d'accord en grande partie avec toi sauf pour l'attestation assédics, mais plus par principe car effectivement, elle n'aura pas grand chose. sad
Mais l'employeur est quand même le principal responsable et à peut être aussi joué sur la naïveté de leur assistante maternelle big_smile
Après, comme je l'ai dit au début du post, perso, je n'irais pas plus loin et comme tu dis, ça sert de leçon pour les contrats à venir big_smile wink

Oui, exactement, il faut voir ça comme une leçon pour l'avenir, sans penser tout de suite procédure judiciaire et tout le toutim...
Faut rester zen, quand c'est possible... wink

#13 02-03-2012 14:56:17

nathalie59
Membre
Site Web

desolé de n etre pas parfaite sur tous les points ,je venais juste dmander des conseils sad
merci pour certaines

#14 02-03-2012 14:58:28

nathalie59
Membre
Site Web

mais je suis zen big_smile

j'ai demander plusieur fois aux parents TRES GENTIMENT wink et rien

j'ai appris cela au ram il y a 10 jours et depuis j'ai encore demander aux parents aucune reponse  ,je pense avoir eté patiente non!!!!!

#15 02-03-2012 15:00:31

nathalie59
Membre
Site Web

je ne vais pas laché les parents doivent me fournir les papiers ..... ils doivent suivre une procedure de licenciement correcte en remettant tous les documents  wink

#16 02-03-2012 15:01:32

Occitane
Membre
Site Web

nathalie59 a écrit :

[q
euhhh merci pour actrice hmm//// sympa

j'ai toujour eu mes fin contrats dans les regles lettre en recommander   et tous les documents qui vont avec  ,la pour une fois que j'ai remise en main propre et que je viens d'apprendre que la lettre n'est pas valable a la reunion du ram desolé mais  bon hmm

aider les parents a quoi ..... a faire leurs papiers ::/  euh c'est a l'emplyeur de les faire non,????

oui, bien sûr, c'est à l'employeur de les faire... mais tu te vois te lancer dans une procédure judiciaire pour ces quelques heures de travail ? Ca ne t'amènera que du tracas...
Tout ça parce qu'ils ne t'ont pas fait signer cette lettre... De toutes façons, le recommandé n'est pas obligatoire. Ils auraient dû faire la lettre en 2 exemplaires, les signer et te les faire signer, et c'était bon...

Mais rien ne t'empêche de les tanner, que ce soit par courrier ou par téléphone, pour qu'au moins ils te déclarent à la paje... Mais à ta place, je laisserais tomber les recommandés, au prix que ça coûte, autant envoyer des lettres simples...

#17 02-03-2012 15:07:33

nathalie59
Membre
Site Web

lol me servir de leçon smile

la prochaine fois c'est sur je ne laisse pas sortir les parents de chez moi le dernier  jour de garde  si ils n'ont pas les papiers ,je les sequestre  mdr
mais la je ne pouvais pas j'ai fait les 2 demi journée et (jeudi et vendredi ) et le dimanche appel (telephone ) pour me le dire  ,il est passez lz jeudi suivant pour me deposé la lettre voilou !!!!

me me pour deux demi journée c'est un travail que j'ai fourni et si je laisse tombé je dit oui j'ai travailler deux demi journée au black alors  pourquoi pas 5 ou 10 journées alors

#18 02-03-2012 15:09:24

nathalie59
Membre
Site Web

bon je vais relancéééééééé encore les parents ...... on verra

wink

#19 02-03-2012 15:17:37

nathalie59
Membre
Site Web

relancement envoyer ....on verra si j'ai une reponse ,j'ai appeler comme d'hab pas dde reponse j'ai envoyer un gentil texto :DDDD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB