Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2012 18:37:49

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

démssion suite a un avenant?

bonjours à toute, voilà plusieur semaine qu'une maman ma réservée pour sa fille a naitre en décembre avec engagement réciproque simple taux horaire nombres d'heures 15h, les jours,les vacances. le soici c'est aprés sa visite cette semaine rien ne va je suis plus d'accord! je commence le 19mars, elle me demande trop de chose(bain de l'enfant le soir, plus finir à 18h30 mais 19h ramener l'enfant chez elle si elle ne peut venir , plus 3j mais 4 ou 5jours e gade  alors que moi je garde déjà 4 enfants avec planning juste pour rentrée dans les clous et l'avait pris parceque  c'était 3 aprémidi semaine  elle chipote le tarif etc;.....donc commence à m'enerver je n'en veux plus. ma question  : comment faire pour ne pas faire ce contrat? dois-je faire une lettre recommandé?ou commencer puis démissionner ou attendre le contrat?faire un préavis?merci

Hors ligne

02-03-2012 18:37:49

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2012 18:41:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démssion suite a un avenant?

chameau59 a écrit :

bonjours à toute, voilà plusieur semaine qu'une maman ma réservée pour sa fille a naitre en décembre avec engagement réciproque simple taux horaire nombres d'heures 15h, les jours,les vacances. le soici c'est aprés sa visite cette semaine rien ne va je suis plus d'accord! je commence le 19mars, elle me demande trop de chose(bain de l'enfant le soir, plus finir à 18h30 mais 19h ramener l'enfant chez elle si elle ne peut venir , plus 3j mais 4 ou 5jours e gade  alors que moi je garde déjà 4 enfants avec planning juste pour rentrée dans les clous et l'avait pris parceque  c'était 3 aprémidi semaine  elle chipote le tarif etc;.....donc commence à m'enerver je n'en veux plus. ma question  : comment faire pour ne pas faire ce contrat? dois-je faire une lettre recommandé?ou commencer puis démissionner ou attendre le contrat?faire un préavis?merci

la maman doit respecter l'engagement reciproque.
ou te verser 1/2 salaire brut de dedommagement pour sa rupture.
c'est à ça que sert un engagement reciproque .

Hors ligne

#3 02-03-2012 18:50:53

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : démssion suite a un avenant?

merci de ta réponse rapide,il est vrai que l'engagement réciproque reste vague et si c'est moi qui ne veux plus de ce contrat quelles démarches?

Hors ligne

#4 02-03-2012 19:13:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : démssion suite a un avenant?

chameau59 a écrit :

merci de ta réponse rapide,il est vrai que l'engagement réciproque reste vague et si c'est moi qui ne veux plus de ce contrat quelles démarches?

Bonjour

dans ce cas c'est vous qui devrez un demi mois de salaire brut
il vous suffit de faire un courrier disant que vous renoncer au contrat et payer l'indemnitée

Hors ligne

02-03-2012 19:13:16

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2012 20:14:34

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : démssion suite a un avenant?

Bonsoir.
Pour le bain, tu lui dis non, car tu ne peux pas laisser les autres enfants sans surveillance.
La garde est à ton domicile donc c'est à elle de venir chercher l'enfant chez toi.
Ensuite, tu lui dis que c'est elle qui revient sur les termes de l'engagement réciproque donc c'est à elle de te devoir l'indemnité et non l'inverse.
Ne te laisse pas faire. Tu fais un courrier en recommandé en lui écrivant bien que c'est elle qui ne respecte plus les termes et que donc, tu ne peux accueillir dans ces conditions.
Si elle te demande déjà pleins de choses comme ça sans avoir commencé le contrat, qu'est-ce que ça va être par la suite ?
Fuis. lol

Hors ligne

#6 02-03-2012 20:57:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : démssion suite a un avenant?

Bonsoir
A stu noté les heures, le nbre de jours de garde  et ton tarif sur l'engagement réciproque
Si oui , tu lui dis qu'elle doit respecter ce qui est noté dessus wink

Pour ce qui est du bain tu lui dis que l'on a pas le droit
Et pour ce qui est de ramener l'enfant chez elle, cela lui fera te payer des indemnités kilométriques

Hors ligne

#7 03-03-2012 12:48:33

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : démssion suite a un avenant?

sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir
A stu noté les heures, le nbre de jours de garde  et ton tarif sur l'engagement réciproque
Si oui , tu lui dis qu'elle doit respecter ce qui est noté dessus wink

Pour ce qui est du bain tu lui dis que l'on a pas le droit
Et pour ce qui est de ramener l'enfant chez elle, cela lui fera te payer des indemnités kilométriques

Et même si elle veut te règler les indemnités kilométriques, c'est toi qui décide ou pas de faire ces trajets (tu compte l'aller et le retour). Ce n'est absolument pas obligatoire !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB