Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2012 20:47:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

comment prouver qu'on a raison????

alors je sure de moi, (grace au fofo)
j'ai fait mes calculs , la maman elle n'est pas d'accord( sans avoir verifier quoi que ce soit)
le ram est largué et fini par faire un calcul complètement fantaisiste.
resultat je me fait voler 35 euros
c'est pas enorme mais  d'une j'en ai vraiment besoin en ce moment
et de deux c'est injuste !!!!
j'aimerai faire respecter mes droit mais malgres que je leur ai fourni le texte de la cours de cassation rien a faire!
la maman va demander a l'inspection du travail... je suis epuisée de me battre, mais en colere aussi
je voudrai juste que mes droits soient respectés.
c'est par rapport a mes congés non acquis (a voir dans tarifs)
je ne sais plus quoi faire

02-03-2012 20:47:17

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2012 20:53:36

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : comment prouver qu'on a raison????

BonSOIR
Alors je suis allée voir ton post dans tarif et vraiment je ne saurais te répondre

Mais toi as tu appeler l'inspection du travail ?
Comme cela tu pourras voir ce qu'ils te disent
Et s'il le faut rappelle les devant la maman comme cela elle verra bien

Une fois j'ai du le faire pour  les 2 jours de cp pour enfant de moins de 15ans (en fin bref) et elle a bien vu que j'avais raison wink

#3 02-03-2012 20:57:50

didine02
Membre
Site Web

Je ne sais pas quoi te dire si tout le monde est de mauvaise foi ou veut avoir raison !! moi j'ai déjà eu des problèmes similaires, j'avais les bons calculs, les PE ne voulaient rien savoir mais le RAM me donnait raison. On se donnait RDV au RAM ou même les parents allaient au RAM seuls et vérifiaient mes données....!

J'espère que l'inspection du travail te donnera raison sinon je vois pas à part aller devant les Prud'Hommes et tu serais perdante pour si peu (déjà c'est le prix du timbre fiscal) !!!

Essaie d'expliquer calmement à tes PE...! wink

#4 02-03-2012 21:36:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

mon pbm c'est l'incompetence de ma résponsable de ram! ça me fatigue.
lundi j'appelle l'inspection du travail. j'espere avoir qqun , pour mon mari on a appelé pendant trois jours avant d'avoir quelqu'un.

02-03-2012 21:36:36

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2012 21:54:51

4i.modo
Membre
Site Web

demande à la dame du ram une attestation comme quoi elle s'engage à payer à la place de la maman si elle a tort!!!
tu verras qu'elle refusera = mauvaise foi!
sinon il te restera les prud'hommes.......

#6 03-03-2012 07:47:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon  hier soir j'ai pris une décision avec mon mari, j'avais encore le ventre noué, c'était très dur, cette femme me rend littéralement malade. et là je me suis dit! ho non mais c'est pas normal de passer toutes mes soirées dans cet état. Je laisse tomber! pour cette histoire d'heure, il y a une difference d'environs 35 euros, mais tant pis! si c'est le prix de la paix tant mieux
et que elle, elle se fasse mal au bide a chercher ces histoires, mais qu'elle me fiche la paix!
bien sur j'ai peur pour mon solde de tout compte on doit le faire au ram mardi. et franchement je suis presque sur qu'elle va trouver une raison de me payer moins. mais là si c'est le cas je ne me laisserai pas faire! mais j'avoue qu'ils serai plus facile de me "battre" si je n'avais plus l'enfant en acceuil!
de toute façon si le solde ne me va pas mardi soir, je leur dirai mais je ne me battrai pas, je denoncerai le solde apres reception par recomander et si il faut aller aux prudh'omme j'irai! j'ai une assistance juridique je l'utiliserai (en plus elle est bien car ils me suive jusqu'a la fin , c'est a dire si il y doit y avoir un paiement, jusqu'au paiement!)
mais je ne vais plus argumenter des heures avec une personne de mauvaise foi!!!

#7 03-03-2012 10:16:59

myriem
Membre

Comment prouver qu'on a raison ? seul l'inspecteur du travail ou un jugement de Prud'hommes ou Tribunal peuvent le faire . Un ram n'est pas officiellement une structure de preuves pour les lois .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB