Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2012 14:33:02
- val090
- Membre
Démission en période d'essai
Bonjour,
Voilà je vous explique tout. J'étais en contrat depuis le 11 janvier 2012 pour 139 heures par mois. J'ai fait un contrat avec la maman. Elle était d'accord et a fait un contrat sur 52 semaines en sachant que je prenais mes congés en aout et elle m'a dit oui pas de problème on s'arrangera pour avoir les congés en même temps que vous. Bref, j'ai démissionné avec effet au 14 février 2012. Le contrat a été établi pour une mensualisation sur 52 semaines le 10 janvier 2012 pour un mensuel de 293.80 € net avec 67 heures mensuelles, puis modifier le 13 janvier 2012 pour une mensualisation toujours sur 52 semaines pour un mensuel de 404.49 € net avec 139 heures mensuelle à partir du 16 janvier. Pour janvier j'ai perçu le salaire de 404.49 € pour 139 h + indemnités d'entretien.
Comme j'ai démissionné le 14 février 2012. Il ne veulent pas me payer mes congés payés que je n'ai pas pris. Ils m'ont fait une fiche de paie pour la durée du 1er au 14 inclus en déclarant seulement mes heures 19 pour 55.23€ net + indemnités d'entretien. Mes congés payés n'y sont pas.
Pouvez-vous me dire si c'est ce que j'aurai dû percevoir ou si ce n'est pas ça me mettre ce qu'ils devraient me payer exactement en me mettant les calculs pour y arriver ?
J'ai démissionné pour le motif suivant : les parents ne respectaient pas les heures et ne me prévenaient jamais lors de retard et de plus la petite de 8 mois avait un comportement un peu spécial car elle me mettait des coup de pied quand je la changeais et hurlait sans arrêt. J'ai contacté la précédente assistante maternelle, car la maman m'avait dit qu'elle avait envoyé l'assistante sociale à ma collègue en l'accusant de battre sa fille. Ma collègue m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de visite de l'assistante sociale et que la maman avait déjà accusé 2 autres collègues sur un autres département pour la même chose et soit disant également une nounou à domicile pour le même motif elles battaient toutes sa filles. J'ai fait part de ces événements au papa et c'est drôle mais il n'était au courant de rien et j'ai fait ça devant la maman qui s'est empêtrée dans des explications incompréhensibles. Par contre je n'ai jamais réussi à constater les traces de coups.
Merci votre aide et de vos réponses.
Valérie.
Dernière modification par val090 (27-02-2012 15:00:15)
27-02-2012 14:33:02
#2 02-03-2012 23:14:35
Re : Démission en période d'essai
bonsoir, alors je pense que déjà en janvier tu n'aurais pas dû être payée la mensu complète puisque tu as commencé le 11 janvier. tu aurais dû être payée les heures prévues au contrat du 11 au 31 janvier. pour le mois de février comment se fait-il que tu ne sois payé que 19h? tu n'as travaillé que 19h du 1er au 14 février? as-tu effectué ton préavis?y a t'il eu une période de congés dans ce laps de temps? pour les cp,si tu n'en as pris aucun ils doivent te payer 10% des salaires de janvier et février.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...