Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2012 14:24:38

trinitine
Membre
Site Web

avis sur les harnais de sécurité..

bonjour,

je sais que notre société n'est pas tout à fait prête à voir des enfants "harnachés" pour les promenades, pourtant au Canada il m'est arrivé de croiser des groupes d'enfants de crêche équipés de harnais, et se balader ainsi en pleine ville (Quebec, Montréal...) je trouve cette forme d'autonomie sympa, mais c'est plus l'aspect psy qui me questionne... comment peut vivre cette expérience un enfant entre 1 et 2ans 1/2, sachant qu'en France on n'en voit pas.. sentira-t-il les regards sur lui?  ou il s'en fiche? comment peut il vivre la "différence?"

il ne m'est pas possible d'aller au Canada pour les petites promenades lol alors j'aimerais juste des importer des idées que j'ai trouvé sympas lol

02-03-2012 14:24:38

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2012 14:36:16

trinitine
Membre
Site Web

Re : avis sur les harnais de sécurité..

je voulais ajouter, que c'est pour un loulou qui est de "la dynamite" comme dirait la pub, il a 12 mois, et autrement qu'avec le harnais, il me serait impossible de le faire marcher à l'exterieur, vu que j'ai une louloutte en poussette, mais qu'il a grand besoin de se dépenser.. moi aussi d'ailleurs, j'ai un grand besoin qu'il se dépense, il est infatigable.. lol

#3 02-03-2012 15:08:01

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
avant d'être ass mat, j'avoue avoir eu un regard assez soutenu contre ce genre de pratique.....
j'ai depuis changé d'avis.
J'avoue que si j'avais un petit assez "remuant" qui pourrait se mettre en danger, je pense que je n'hésiterais pas à utiliser ce type de produit, tant pis pour le regard des autres.....
Pour être moins remarquée, tu en as en forme de sac à dos, en fait, le harnais, c'est le sac, et tu as ensuite la corde de maintient qui part du sac à ta poussette.
Cependant, je trouve important d'apprendre, lorsque cela est possible, bien entendu, à l'enfant à marcher en donnant la main, ou en tenant la poussette, c'est primordial dans notre métier.... mais cela n'empêche en rien la sécurité.
Lorsqu'on en a qu'un seul à donner la main, ça va, mais lorsqu'on a en plus une poussette à guider, un moment d'inattention peut arriver.... Et pour ça, le harnais peut être sécurisant.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 02-03-2012 18:44:54

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

j'en ai utiliser un pour mon propre fils dans un célèbre parc d'attraction (trop peur de le perdre) et je n'étais pas la seule ,après c'est à voir avec les parents aussi ...
par contre il existe des lanières(je vais pas appelé çà des laisses) que tu tient ou fixe à la poussette et que tu passe autour du poignet de l'enfant,donc beaucoup moins visible wink
la semaine dernière j'ai fait une promenade avec 6 loulous dont un de 2 ans et demi qui logiquement se tient à la poussette (mais qui se lâche quand çà le chante hmm ),comme y'avait plus de circulation que vers chez moi j'ai attaché une écharpe à la poussette et l'autre bout à son poignet,çà lui rappelais juste qu'il devait rester à coté de moi et la promenade c'est très bien passé comme çà wink

02-03-2012 18:44:54

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2012 18:56:33

Berengere78
Membre
Site Web

Ca ne me choque pas : la sécurité des enfants est à ce prix, tant pis pour le regard des autres....
Quand on ne peut pas faire autrement, et bien on en arrive au harnais et franchement, vaut mieux ça qu'un accident wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 02-03-2012 19:50:15

trinitine
Membre
Site Web

merci de vos avis...

je n'ai  pas encore commandé le harnais... la mamie est venu chercher loulou, et lui est demandé de transmettre mon idée à la maman, ne sachant pas quand je la verrais.. et OUPS ! je crois que l'idée ne lui a pas plut du tout sad , même si je ne lui demandait pas son avis, juste de transmette ...

c'est pas gagné... et loulou, un speedy gonzales réincarné, je crains que la poussette soit son sort à venir sad  tant pis, j'ai abordé le sujet avec la maman de l'autre loulou, elle a compris l'enjeu, et n'y ai pas opposée..

on verra bien ..

#7 02-03-2012 20:30:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi j'avais hésité aussi pour mon fils mais j'avais peur du regard des autres hmm
à ce jour si je devais y repenser je n'hésiterais pas du tout et ce serait un grand OUI!!!
dans le célèbre parc d'attraction de PARIS j'en ai vu à la pelle!
perso ça ne m'a pas choquée, je préfère ça plutot que ne plus retrouver mes loulous ou les voir d'un coup partir sur la route alors qu'ils sont en train de marcher tranquilement... (ça arrive oui, j'ai déjà vu ça avec le fils d'une amie)!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 02-03-2012 21:26:18

fafab80
Membre
Site Web

moi aussi j'en ai utilisé un pour ma fille, car toute petite elle se détachait de la poussette et traverser les routes sans que l'on puisse intervenir, alors j'ai pris la décision de lui mettre un harnais à chaque promenade pour sa sécurité. Bien sûr il y a toujours des gens qui te ergardent de travers et font des remarques déplaisantes mais ce sont ces mêmes gens qui te critiquent quand ton enfant manque de se faire renverser!!! alors il faut faire passer la sécurité avant tout, le qu'en dira t on on le laisse de côté pour occuper les maldisants...

#9 02-03-2012 23:38:59

mamamama
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

je voulais ajouter, que c'est pour un loulou qui est de "la dynamite" comme dirait la pub, il a 12 mois, et autrement qu'avec le harnais, il me serait impossible de le faire marcher à l'exterieur, vu que j'ai une louloutte en poussette, mais qu'il a grand besoin de se dépenser.. moi aussi d'ailleurs, j'ai un grand besoin qu'il se dépense, il est infatigable.. lol

Il est du genre à se sauver etc. ? Si tu lui dis de tenir la poussette, il ne le fera pas ?

J'avoue ne pas être fan sur le principe, mais en même temps, il préférera peut-être le harnais plutôt qu'être assis dans la poussette (tu dis qu'il a besoin de se dépenser), et ça me paraît délicat de risquer sa vie sous prétexte d'autonomie    wink

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB