Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-03-2012 05:02:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

et non, je ne dors jamais à cette heure ci
(euhh quand je bosse pas le lendemain hein, parce que sinon : Aïeee!! big_smile )
mais vous non plus je constate wink

pour le réglement des congès, qu'est-il prévu au contrat?

pour les modifs de contrat, il faut présenter un avenant (modèle dans l'index, un clic dans ma signature)
sachez qu'elle a un mois pour y répondre, favorablement ou non, donc vous pouvez être amenée à payer mars sur la mensu initiale. (c'est une possibilité)

pour le reste je laisse les pros répondre, car je ne suis pas assez experte en la matière pour prodiguer des conseils, vous avez besoin d'info fiable, avec les pros, ce sera fait.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

02-03-2012 05:02:51

partenaire publicitaire:

#62 02-03-2012 10:23:46

Occitane
Membre
Site Web

J'ai pas relu le début du post, mais il me semble que vous n'avez pas déduit ses congés à elle, pour calculer son salaire. Vous êtes encore sur ces bases-là ?
Parce qu'en année incomplète, on doit déduire toutes les semaines d'absence de l'enfant, que ce soit à cause des congés des parents ou à cause des congés de l'assmat....

Ce qui veut dire que quand l'assmat prend ses congés, on n'a rien à déduire puisque ça a été fait au départ.

Vous, vous avez inclus ses semaines de congés pour calculer son salaire : du coup les choses se compliquent... Pour bien faire, il faudrait recalculer tout ça, sur 40 semaines (si je me souviens bien...), mais est-ce que votre assmat va l'accepter...

Si vous restez sur ces bases fausses, alors il faudrait effectivement déduire en août tous les jours qu'elle va prendre et qu'elle n'aura pas encore acquis...

#63 02-03-2012 12:56:42

Ali160
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

J'ai pas relu le début du post, mais il me semble que vous n'avez pas déduit ses congés à elle, pour calculer son salaire. Vous êtes encore sur ces bases-là ?###OUI C'EST LA MON SOUCI

Parce qu'en année incomplète, on doit déduire toutes les semaines d'absence de l'enfant, que ce soit à cause des congés des parents ou à cause des congés de l'assmat....###ELLe N'EST PAS D'ACCORD

Ce qui veut dire que quand l'assmat prend ses congés, on n'a rien à déduire puisque ça a été fait au départ.###ON PAYE MENSU COMPLETE + cP acquis SEULEMENT,NON?

Vous, vous avez inclus ses semaines de congés pour calculer son salaire : du coup les choses se compliquent... Pour bien faire, il faudrait recalculer tout ça, sur 40 semaines (si je me souviens bien...), mais est-ce que votre assmat va l'accepter...

Si vous restez sur ces bases fausses, alors il faudrait effectivement déduire en août tous les jours qu'elle va prendre et qu'elle n'aura pas encore acquis...

###Mais sur 40sem il faut aussi déduire les non acquis,non??

###C est pr ca que je lui ai dit qu'il faut recalculer sur 40sem et non rester sur 45sem comme ca elle a ts les mois la mensu, + les cp quand ils sont acquis et pris (VOUS ME CONFIRMEZ?)
Or elle veut partir sur 45sem avec mensu+cp payés ce qui ne me semble pas logique.
Donc pr janv et fev les calculs ne seront pas corrects mais je n'y reviendrais pas vu l'ambiance.

#64 02-03-2012 14:27:17

mamamama
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

et non, je ne dors jamais à cette heure ci
(euhh quand je bosse pas le lendemain hein, parce que sinon : Aïeee!! big_smile )

Moi je suis sûre que tu mets ton réveil à minuit pour assurer la permanence de nuit et aider les mamans perdues, mais tu es trop modeste pour le reconnaître lol

bon_po10.gif

02-03-2012 14:27:17

partenaire publicitaire:

#65 02-03-2012 14:37:30

Occitane
Membre
Site Web

Ali, quand on est en année incomplète, la mensu se paie tous les mois, que l'assmat soit en congés ou pas : son salaire n'étant calculé que sur les semaines de travail, c'est donc une moyenne mensuelle qui ne doit pas bouger.

A cette mensu, s'ajoutent ensuite les congés, que l'on calcule tous les ans en juin.

Dans votre cas, si vous n'arrivez pas à ce qu'elle accepte de recalculer sur 40 semaines, il ne faut pas lui payer en plus 10 % pour les CP, puisque vous les lui payez déjà...

Vous n'avez pas un Ram chez vous, qui pourrait lui expliquer qu'en incluant ses congés comme elle l'a fait, tout est faux. C'est impossible de calculer quoi que ce soit, par rapport aux jours acquis et à ce qu'il faudra déduire en août, puisque les bases sont fausses...

#66 02-03-2012 14:46:23

natalie68
Membre
Site Web

Bonjour Ali160.
Si vous partez sur 40 semaines c'est donc 40 sem travaillées et donc 12 semaines où votre enfant sera absent soit par vos congés à vous ou celles de l'ass mat. Donc, après, en choisissant une des méthodes de paiement des cp, au 31 mai, il faut lui payer ses cp soit 10% ou maintient de salaire.

Apparemment, vous êtes partis sur 45 semaines avec inclus ses 5 semaines à elle ? C'est faux comme on vous l'a dit. Et oui, vous avez raison il ne faut pas partir sur 45 sem avec mensu et encore payer des cps si elle ne travaille que 40 semaines.

Comme Occitane vous l'a conseillé, essayer de refaire les calculs sur 40 sem.

Bon courage smile

#67 02-03-2012 14:48:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

dans votre contrat, qu'aviez vous noté pour ces fameuses 5 semaines en plus?
Aviez vous noté que c'était ses 5 semaines de congés payés inclus dans la mensu? ou aviez vous juste noté que le contrat se faisait sur 45 semaines sans explications?
Parce que le soucis, c'est qu'en travaillant sur 40 semaines (réellement), votre ass mat n'aura acquis que 40/4X2.5 soit 25 jours de congés, en qu'en faisant de la sorte, elle se fait payer 30 jours, donc 5 jours en trop.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#68 02-03-2012 14:55:14

natalie68
Membre
Site Web

Re-coucou Ali

Oui, pour le calcul cricri49 a raison : en faisant de la sorte, elle se fait payer 30 jours de congés.

Voici un petit calcul avec vos données :
40sem * 5jours* 8h/j * 5€ brut = 8000/12= 666.67€ à alouter à cela mettons la méthode 10% = 733.33€

45sem *5jours * 8h/j * 5€brut = 9000/12= 750€ cp inclus puisqu'elle ne  travaille que 40 sem.

Donnez lui ces exemples et si elle veut absolument 750€/mois, augmentez légerement le taux horaire.

#69 02-03-2012 15:31:45

Ali160
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ali, quand on est en année incomplète, la mensu se paie tous les mois, que l'assmat soit en congés ou pas : son salaire n'étant calculé que sur les semaines de travail, c'est donc une moyenne mensuelle qui ne doit pas bouger.

A cette mensu, s'ajoutent ensuite les congés, que l'on calcule tous les ans en juin.

Dans votre cas, si vous n'arrivez pas à ce qu'elle accepte de recalculer sur 40 semaines, il ne faut pas lui payer en plus 10 % pour les CP, puisque vous les lui payez déjà...

Vous n'avez pas un Ram chez vous, qui pourrait lui expliquer qu'en incluant ses congés comme elle l'a fait, tout est faux. C'est impossible de calculer quoi que ce soit, par rapport aux jours acquis et à ce qu'il faudra déduire en août, puisque les bases sont fausses...

Pas de RAM, juste 1 assoc d'assmat qui selon ses dires lui ont dit que son calcul est le bon.Je vais donc lui proposer les modifs que j'estime nécessaires et aviser suivant sa réaction.
Ca risque de durer longtemps ce petit jeu-la...

#70 02-03-2012 15:46:33

landocean
Membre
Site Web

Ali160 a écrit :

-j'ai mis sur le BS les heures réellement effectuées chaque jour (par exemple le 1er février  il a été 7h, le 2: 5h, le 6:5h30, les 8, 9 et 10 :5h30....).Elle me dit que je ne dois pas faire ça, et qque soit le nb d'heures effectuées je dois mettre 8h pour chaque jour où il est présent, je ne vois pas ou est le souci car pour PAJEMPLOI j'ai bien déclaré ce qui est prévu au contrat.

Bonjour,
En notant les heures réellement faites, elle ne pourra déduire que partiellement les journées pour les impôts.

#71 03-03-2012 11:16:10

Ali160
Membre
Site Web

natalie68 a écrit :

Re-coucou Ali

Oui, pour le calcul cricri49 a raison : en faisant de la sorte, elle se fait payer 30 jours de congés.

40sem * 5jours* 8h/j * 5€ brut = 8000/12= 666.67€ à alouter à cela mettons la méthode 10% = 733.33€

45sem *5jours * 8h/j * 5€brut = 9000/12= 750€ cp inclus puisqu'elle ne  travaille que 40 sem.

Donnez lui ces exemples et si elle veut absolument 750€/mois, augmentez légerement le taux horaire.

###Au cas elle reste sur les 45sem (dans votre 2eme calcul),comment déclarer a PAJEMPLOI que ses cp sont inclus ds la mensu?
En + ils seront payés mais pas encore pris?C'est ca aussi qui la trouble!Comment puis-je lui dire que ses cp lui sont payés alors qu'ils n'apparaissent pas clairement en-dehors de la mensu?
C'est pr ca que je trouve que payer jes cp en 1 fois en juin sera + simple pr qu'elle le VOIT CLAIREMENT.

#72 03-03-2012 11:23:45

Ali160
Membre
Site Web

Ali160 a écrit :
natalie68 a écrit :

Re-coucou Ali

###Au cas elle reste sur les 45sem (dans votre 2eme calcul),comment déclarer a PAJEMPLOI que ses cp sont inclus ds la mensu?
En + ils seront payés mais pas encore pris?C'est ca aussi qui la trouble!Comment puis-je lui dire que ses cp lui sont payés alors qu'ils n'apparaissent pas clairement en-dehors de la mensu?
C'est pr ca que je trouve que payer jes cp en 1 fois en juin sera + simple pr qu'elle le VOIT CLAIREMENT.

(sur la base des 40sem.)

#73 03-03-2012 11:26:29

Occitane
Membre
Site Web

Pour paje emploi, je suppose qu'il faudrait faire comme pour une année complète, c'est à dire ne rien déclarer pour les CP... En année complète (vérifiez-le, c'est écrit très clairement), on ne déclare que le salaire et on ne doit pas cocher la case CP.

Mais elle peut quand même comprendre que si vous restez sur 45 semaines, alors forcément ses CP sont payés, puisqu'elle ne travaille que 40 semaines... C'est quand même pas compliqué. Mais si son problème, c'est que vous les lui payez alors qu'ils ne sont pas encore pris, pourquoi dans ce cas ne pas accepter le calcul sur 40 semaines ? Elle est vraiment pleine de contradictions, votre assmat... wink

#74 03-03-2012 11:31:54

cricri49
Membre
Site Web

je réitère mes questions:

cricri49 a écrit :

Aviez vous noté que c'était ses 5 semaines de congés payés inclus dans la mensu? ou aviez vous juste noté que le contrat se faisait sur 45 semaines sans explications?
Parce que le soucis, c'est qu'en travaillant sur 40 semaines (réellement), votre ass mat n'aura acquis que 40/4X2.5 soit 25 jours de congés, en qu'en faisant de la sorte, elle se fait payer 30 jours, donc 5 jours en trop.

Si au contrat il est noté que la garde se fera sur 40 semaines et que les 5 semaines de cp de l'ass mat sont inclus, je pense que c'est alors considéré comme une faute comptable, et qu'il faut alors rectifier le tir vu que ça ne se fait pas comme ça, du coup, l'ass mat dans ce cas là n'a pas le choix.
Par contre, si au contrat il est juste noté contrat sur 45 semaines, alors l'ass mat est en droit de rester sur cette position, et ensuite d'aller dire "qu'elle n'avait pas compris comme ça", malheureusement, ça se voit, et c'est super délicat ensuite au pe de prouver leur bonne foi car c'est parole contre parole.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#75 03-03-2012 11:33:35

Ali160
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Pour paje emploi, je suppose qu'il faudrait faire comme pour une année complète, c'est à dire ne rien déclarer pour les CP... En année complète (vérifiez-le, c'est écrit très clairement), on ne déclare que le salaire et on ne doit pas cocher la case CP.

Mais elle peut quand même comprendre que si vous restez sur 45 semaines, alors forcément ses CP sont payés, puisqu'elle ne travaille que 40 semaines... C'est quand même pas compliqué. Mais si son problème, c'est que vous les lui payez alors qu'ils ne sont pas encore pris, pourquoi dans ce cas ne pas accepter le calcul sur 40 semaines ? Elle est vraiment pleine de contradictions, votre assmat... wink

###Bjr Occitane
C la raison principale pr laquelle j'ai voulu reprendre le contrat: d'un cote elle calcule sur 45sem cp inclus, de l'autre elle me dit qu'il faudra les rajouter en aout qd elle les prendra...En + elle me reproche encore de déduire des 52sem MES  sem de congés alors qu'elle sera dispo et pourrait accueillir mon fils(alors qu'il restera avec moi)...

#76 03-03-2012 11:39:46

Ali160
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

je réitère mes questions:

cricri49 a écrit :

Si au contrat il est noté que la garde se fera sur 40 semaines et que les 5 semaines de cp de l'ass mat sont inclus, je pense que c'est alors considéré comme une faute comptable, et qu'il faut alors rectifier le tir vu que ça ne se fait pas comme ça, du coup, l'ass mat dans ce cas là n'a pas le choix.
Par contre, si au contrat il est juste noté contrat sur 45 semaines, alors l'ass mat est en droit de rester sur cette position, et ensuite d'aller dire "qu'elle n'avait pas compris comme ça", malheureusement, ça se voit, et c'est super délicat ensuite au pe de prouver leur bonne foi car c'est parole contre parole.....

C'est juste noté 45sem de garde sans + d'explication mais elle reconnaît que c'était avec ses CP inclus "MAIS SEULEMENT EN TEMPS ET PAS EN ARGENT"(!!!!)...D'ou ma précipitation a tt vouloir revoir au + vite

#77 03-03-2012 11:43:34

cricri49
Membre
Site Web

ben alors je serais vous, je profiterez de ces 15 jours pour chercher une nouvelle ass mat, avec qui tout sera clair dès le début, et tout noté au contrat,
là vous êtes un peu prise au piège, car n'est noté au contrat que le nombre de semaines, cela sous entend 45 semaines de présence et non 40 semaines de présence + 5 semaines de cp,
d'ailleurs, c'est bien pour ça qu'elle sait surement qu'elle peut vous "réclamer" ces congés en argent en +.....
Si vous arrivez à lui faire entendre raison, tant mieux, mais au vue de son comportement, j'en doute...

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#78 03-03-2012 11:46:46

Occitane
Membre
Site Web

Comme cricri... Ca paraît insoluble, votre histoire...
Comment peut-elle dire que ces 5 semaines, qui sont rajoutées dans le calcul de son salaire, ne représentent que du temps, et pas de l'argent ! C'est ahurissant...

Essayez de lui faire peur en parlant des Prud'hommes, peut-être, ou de vous plaindre à la PMI... Il faut absolument que vous recalculiez tout ça correctement, et en plus, elle n'a pas le choix : vous êtes en plein dans l'erreur comptable, qui est remboursable par le salarié...

#79 03-03-2012 11:53:17

Ali160
Membre
Site Web

Et quand j'essaie d'en discuter avec elle, elle me dit que c'est comme ca que font ttes ses collègues et que cela n'a jamais posé problème,et que je devrais aller me renseigner.CE QUE JE FAiS...GRÂCE A VOUS...MERCI! (Même si elle ne reconnaît aucune légitimité a Internet)

La PMI me dit ne pas être apte a intervenir dans ce genre de conflit...
L'assmat a elle-même déjà saisi les Prud hommes pr 1 autre histoire avec des pe...
Je vais tenter l'amiable pr rectifier le contrat,(si elle accepte j'ai intérêt a ne pas me tromper sur quoi que ce soit...).

#80 03-03-2012 11:57:26

cricri49
Membre
Site Web

il faudrait déjà lui démontrer par A + B qu'en faisant un contrat sur 45 semaines (dont ses 5 semaines de CP), cela veut dire que les 5 semaines là ssont rajoutées en ARGENT dans la mensu, donc déjà payées, donc pas à repayer par la suite.
Ensuite, il faut aussi lui démontrer qu'en ne travaillant que 40 semaines (définies au départ), elle n'acquiert pour cette période là que 40 sem / 4 X 2.5= soit 25 jours, et qu'en faisant à sa manière, elle se fait payer 30 jours au lieu des 25, donc c'est une grosse erreur.
Et enfin, lui dire que ce qui vous interesse, c'est votre contrat à vous, pas celui des autres, que vous voulez régler les choses légalement pour ne léser personne.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB