Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2012 11:19:08

margotte33
Banni(e)
Site Web

litige avec pe pour le calcul des heures

bonjour voici encore un post et jai besoin de votre avis

depuis avril 2011 je garde une petite dont le pere fait une formation et la maman est infirmiere
au depart nous etions convenus6h30/15h le matin et 12h15/17h quand elle etait d'apres midi

au mois doctobre le pere a commencé une formation la petite ne venait qu'a 8h le matin mais ya jamais eu d'avenant donc jai toujours compté depuis 6h30, le mois dernier le nombre d heure complementaire est plus gros que d habitude , la maman m'a donc fait un avenant  pour rectifier les heures
matin : 8h15h30
apres midi : 12h15/18h

j'ai signé...

ce mois ci, la petite est venue 2 fois car tatie presente et la garde, le premier jour pas de souci le 2eme jour je lai gardé de 12h15a 14h puis de 18h a 20h

depassant les horaires qui sont prevu , les heures de 18a 20h je lui ai mis en plus ce mois ci et donc hier elle ma dit que c'etait pas comme ca qu'il fallait compter , qu'elle voulait que tout les jours je note les heures d'arrivé et depart de l enfant et a la fin de la semaine si ca fait moins ou 20h elle me paye 20h si c'est plus de 20h elle me payent les heures complementaires

je lui ai dit que ca c'etait  travaillait a la carte et que je n acceptais pas, que je voulais quand meme savoir a quelle heure jecommencais et a quel heure je debauchais car le papa je sais tres bien que lui il n'est jamais pressé pour venir chercher la petite et que si ya plus dhoraires et bien lui il viendrait chercher la petite plus tard que 18h quand je suis d'apres midi...

elle ma dit que lorsque son mari finirait sa formationet qu il travaillerait peut etreque les horaires sur l'avenant ne serait plus bon je lui ai dit qu'a ce moment la on les changerait c'etait pas un probleme ceux a quoi elle m'a repondu "mais on va pas les changer tous les 6 mois  ?"

alors voila est ce que faut que je suivent les heures du planning ou je note tous les jours comme elle veut ?   elle me dit que le ram lui a dit de compter comme ca , je compte bien mles appeler...

01-03-2012 11:19:08

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2012 11:30:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : litige avec pe pour le calcul des heures

tu suis simplement ce qui est au contrat wink
tu as raison wink

par contre si tu es en annee incomplete as tu fais une regul lors de l'avenant ?

en ce qui concerne la remarque de la maman .. grand bien lui fasse , tant qu'elle ne change rien tu comptes selon les regles du dernier avenant
elle semble oublier que tu n'es pas obligée d'accepter ces changement ..... roll
c'est quand meme pas de ta faute si leurs horaires bougent  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 01-03-2012 12:07:26

margotte33
Banni(e)
Site Web

je suis en année complete , elle a plus de conges que moi on devait faire un avenant au mois de janvier pour ca justement mais elle ne la pas fait
elle me paie 52 sem en sachant que les jours de rtt qu'elle a par ci par la elle ne me donne pas la petite a garder et que moi etant payé je ne peux pas lui refusé la garde je lui ai dis que ces jours la elle pouvait prendre du temps pour elle et bien hier elle ma mis dans les dents que son mode de calcul etait bon que c'etait le ram qui lui avait dit de faire ca et qu'en plus j'etais payé plus que ce que je travaillais donc .....

elle ne connais pas la ccn et je pense que je vais lui imprimer en lui disant que si ya litiges ou juste des questions et bien qu'elle regarde dedans

#4 01-03-2012 20:12:51

margotte33
Banni(e)
Site Web

re moi
jai eu le ram qui ma dit que si il y avait des horaires marqués au contrat , les parents devaient sy tenir au plus pres par contre quand la mamn travaillait 3 apres midi par semaine ca ne fait pas 20h a la semaine mensualisé si elle depasse  les horaires fixé je ne dois pas lui compteren plus jusqu'a ce que ca fasse 20h
elle peut me proposer 20h semaine sans reel heure d'arrivé et de depart mais ct a moi d'accepter ...

Dernière modification par margotte33 (01-03-2012 20:13:35)

01-03-2012 20:12:51

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2012 21:11:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien je te déconseil ce genre de chose sinon tu vas vite péter un cable , faut que les heures d'arrivée et de départ soient marquées ,
rappel toi sur le forum une personne avait mit ce genre de clause ça à laisser porte à tout et n'importe quoi elle travaillait pas pendant un certain puis aprés on lui mettait l'enfant avec des amplitudes qui ne l'arrangeait pas mais elle ne pouvait rien dire

#6 02-03-2012 07:24:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu devrais dire au relais de lire la convention!!!
article 6 : l'acceuil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. !!!!

#7 02-03-2012 09:52:46

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

margotte33 a écrit :

re moi
jai eu le ram qui ma dit que si il y avait des horaires marqués au contrat , les parents devaient sy tenir au plus pres par contre quand la mamn travaillait 3 apres midi par semaine ca ne fait pas 20h a la semaine mensualisé si elle depasse  les horaires fixé je ne dois pas lui compteren plus jusqu'a ce que ca fasse 20h
elle peut me proposer 20h semaine sans reel heure d'arrivé et de depart mais ct a moi d'accepter ...

donc si elle veut te l'amener admettons a 16h jusqu'a 21h et ce pour
faire 20h semaine tu doit accepter? ou va t'on
moi une maman a essayer quand elle allait au sport de mettre son enfant de 18h a 20h
alors que je ne finissait jamais a cet heure la
je l'ai fait une fois en depannage mais pas 2 ,on a plus de vie on ne peux rien prevoir dans ce cas

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 03-03-2012 00:45:30

margotte33
Banni(e)
Site Web

en fait voila ce quelle veut faire , j'ai un planning qui me sert a savoir quand je travaille quand ni elle ni son mari on  dimprevu les horaires noté sur le contrat vont bien

je vous donne un exemplen si le planning avec horaires est respecté ca donne ca  ;
L 8/15H30
M8H/15H30
M 8/15H30
J8H30/15h30
V /  REPOS

LA je compte  : 7,5*4 soit 30h soit 10h complémentaire vu que je suis mensualisé a 20h

mais si au final ya un changement par manque de personnel a lhopital ou parce que son mari travaille pas et qu'il est rentré plus tot dans la semaine est que les horaires de garde sont les suivants

L 8h/16h
M 8h/15h30
M 8H/12H au lieu de 8h/15h30
JEUDI REPOS au lieu de 8h/15h30
VENDREDI REPOS

elle veut que je compte 19h30 payé 20h donc 0h pour le jeudi et pas les 30 min de depassement du lundi
perso je compterai lundi 7h30+30mn complementaires,mardi 7h30,mercredi 7h30 et jeudi7h30 soit 20h +10,5 complementaire

qui a tord , qui a raison ?

#9 03-03-2012 05:10:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

c'est dommage qu'on ne puisse pas l'écrire en grand car : tu as raison!!
1000 fois raison!

ne te laisse pas faire!
une heure ne compense pas une autre

si en plus, d'après toi, le papa va profiter de l'occasion pour tarder certains soirs, il n'y a pas de raison que tu te tires une balle dans le pied toi même! hmm

sois ferme et intransigeante, tu convoques les deux pe, tu reéxpliques comment tu travailles, ccn à l'appui, et tu leur dis que s'ils ne sont pas ok, qu'ils le disent de suite et cherchent qq"un d'autre!

ça aura le mérite d'être clair!
bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 03-03-2012 07:43:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

me demande s'il ne serait pas utile au niveau des ram que les syndicats demandent une formation pour ceux et celles qui dirigent roll

cela fait quand meme pas mal de fois qu'on voit des soucis devenir reelement litige a cause d'eux yikes:

comment voulez vous que les pe s'en sortent? sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 03-03-2012 13:53:39

margotte33
Banni(e)
Site Web

merci pour vos reponses
le ram ma dit de faire avec les horaires qui etaient prevus , le seul hic pour moi c quand la maman me laisse la petite 18h par semaine la demi heure de 15h30 a 16h par exemple je n epeux pas lui mettre en complement mais compter 18h30 soit payé 20h auquel je ne suis pas tout a fait d'accord quand meme

je dis ravoir la petite vers le 16 mars maintenant donc je vais voir comment ca se passe j'espere avoir le cheque lundi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB