Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2012 17:49:04
Décompte des congés payés
Coucou je suis asmat depuis presque 1 an je garde 2 petits en année complète .j'aimerais savoir si mon calcul des décomptes des congés est exacte et si donc effectivement il peut être différent pour les 2 enfants
J'ai pris pris des congés du vendredi 13 au dimanche 22 janvier .
Avec l'enfant xx je ne travaille pas les vendredis et samedis donc le décompte commence le lundi 16 donc 6 jours de congés.
Avec l enfant YY je travaille les vendredis donc du 13 au 22 = 8 jours de congés. Est ce exacte ?
03-03-2012 17:49:04
#2 03-03-2012 17:57:46
Re : Décompte des congés payés
tu dois compter les cp de la même façon pour les 2 puisque ce sont des années completes, donc cp en même temps obligatoirement.
etant en année complete tu en peux pas être en cp avec l'un et pas avec l'autre
sinon ton decompte sera faux. il te restera des jours pour l'un et pas l'autre.
donc du vendredi 13 au dimanche 22
13 + 14 + 16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 = 8 j ouvrables pour chacun
les 15 et 22 etant le jour de repos hebdo
#4 03-03-2012 18:46:58
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Coucou je suis asmat depuis presque 1 an je garde 2 petits en année complète .j'aimerais savoir si mon calcul des décomptes des congés est exacte et si donc effectivement il peut être différent pour les 2 enfants
J'ai pris pris des congés du vendredi 13 au dimanche 22 janvier .
Avec l'enfant xx je ne travaille pas les vendredis et samedis donc le décompte commence le lundi 16 donc 6 jours de congés.
Avec l enfant YY je travaille les vendredis donc du 13 au 22 = 8 jours de congés. Est ce exacte ?
xx = L,M,M,J,V,S
yy= V,S,L,M,M,J,V,S
moi je trouve pareil que toi, sur la loi, c'est bien noté que le décompte se fait au 1er jour où l'enfant aurait du être acueilli!
j'ai le même problème à l'inverse, car je travaille le samedi et quand je veux avoir un vrai w-e au debut de mes congés, je dois deduire +de jours pour un des contrats.
03-03-2012 18:46:58
#5 06-03-2012 07:29:48
tu dois compter les cp de la même façon pour les 2 puisque ce sont des années completes, donc cp en même temps obligatoirement.
etant en année complete tu en peux pas être en cp avec l'un et pas avec l'autre
sinon ton decompte sera faux. il te restera des jours pour l'un et pas l'autre.
donc du vendredi 13 au dimanche 22
13 + 14 + 16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 = 8 j ouvrables pour chacun
les 15 et 22 etant le jour de repos hebdo
je persistes.... !
#6 07-03-2012 23:54:58
mais avec le 2éme avec qui j'ai commençais a travailler plus tard j' ai moins de jours acquis et pour pouvoir prendre les congés en même temps c' est mentionné sur le contrat que les congés peuvent être pris en anticipés .
#7 08-03-2012 00:04:40
mais avec le 2éme avec qui j'ai commençais a travailler plus tard j' ai moins de jours acquis et pour pouvoir prendre les congés en même temps c' est mentionné sur le contrat que les congés peuvent être pris en anticipés .
bonsoir
si tu as moins de jours acquis tu décompteras les autres congés en sans solde pour le paiement ça ok
mais en tout cas, pour le décompte congés "en temps" 4i a raison en année complète tu as 30 jours à prendre par tranche de 12 mois, donc la il faut raisonner sur 8j ouvrables pris te reste 22 jours à prendre pour les 2 contrats d'içi les 12 mois
sinon à la fn tu vas te retrouver avec un contrat où tu auras pris tes 30 jours et l'autre où il te restera 2 jours à prendre par exemple, mais vu que tu es en année complète tu ne pourras pas etre en cp pour l'un et pas pour l'autre, donc tu seras coinçée!
#8 08-03-2012 00:07:59
bonsoir, alors moi je vais pas pouvoir t'aider pour des cp mais je voulais juste savoir si on a le droit de prendres nos cp par anticipation?
parce que la dame du relais m'a certifié que beaucoup d'assmat le faisaient mais que c'était tout à fait illégal.
Merci pour vos réponses.
#9 08-03-2012 00:15:37
bonsoir, alors moi je vais pas pouvoir t'aider pour des cp mais je voulais juste savoir si on a le droit de prendres nos cp par anticipation?
parce que la dame du relais m'a certifié que beaucoup d'assmat le faisaient mais que c'était tout à fait illégal.
Merci pour vos réponses.
voir à l'index loi aubry pour al prise des cp par anticipation
ensuite le paiement par anticipation en année incomplète avec 10% est hors convention mais pas illégal