Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2012 14:39:40

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

supsension d'agrement

bonjour, tout d'abord excusez-moi si je post pas au bon endroit;

j'ai reçu un courier de la pmi en AR qui m'annonce que je suis suspendu depuis le 10 janvier 2012! premiere nouvelle , je n'étais pas au courant et garde une puce de nouveau depuis le 9 janvier! les fait qui me sont reprochés : comportement autoritaire et non affectueux avec les enfants acceuillis et que je fasse dormir les petits sur un matelas à meme le sol!
je passe en commission le 6 mars ; j'ai donc lundi pour comprendre ce qui se passe et trouver une solution!

les questions que je me pose sont : comment se passe une commission? a-t -on le droit de punir un enfant en le mettant au coin parce qu'il vient de mordre? peut-on réellement me retirer l'agrement pour ce genre de fait ? que dois-je faire
je suis un peu perdu et je ne comprend vraiment pas d'autant que le parent que je supsonne a arreté de travailler avec mois début décembre pourquoi avertir la pmi 1 mois aprés
merci

Hors ligne

03-03-2012 14:39:40

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2012 14:51:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : supsension d'agrement

julae a écrit :

bonjour, tout d'abord excusez-moi si je post pas au bon endroit;

j'ai reçu un courier de la pmi en AR qui m'annonce que je suis suspendu depuis le 10 janvier 2012! premiere nouvelle , je n'étais pas au courant et garde une puce de nouveau depuis le 9 janvier! les fait qui me sont reprochés : comportement autoritaire et non affectueux avec les enfants acceuillis et que je fasse dormir les petits sur un matelas à meme le sol!
je passe en commission le 6 mars ; j'ai donc lundi pour comprendre ce qui se passe et trouver une solution!

les questions que je me pose sont : comment se passe une commission? a-t -on le droit de punir un enfant en le mettant au coin parce qu'il vient de mordre? peut-on réellement me retirer l'agrement pour ce genre de fait ? que dois-je faire
je suis un peu perdu et je ne comprend vraiment pas d'autant que le parent que je supsonne a arreté de travailler avec mois début décembre pourquoi avertir la pmi 1 mois aprés
merci

*tout d'abord super le delais de prévenance venant de la PMI!!!! roll
*ensuite qu'a t'il bien pu se passer avec ce PE pour qu'il te dénonce après fin de contrat si il n'y avait pas de litige?
*3èmement bien sûr que tu as le droit de mettre un enfant au coin, surtout si il a mordu, c'est tout à fait normal et défends toi là dessus!!! tu n'a pas tapé l'enfant non plus...
*4èmement, on devrait etre pas mal alors a se faire suspendre du fait que nous faisons coucher des enfants sur un matelas a meme le sol hmm
pour certains enfants qui passent par dessus les lits c'est bien plus sécurisé! exprime le bien aussi!
chez nous les siestes en maternelle se font comme cela d'ailleurs à ce jour aussi! wink
*pour terminer, sois honnete lors de la commission et parle en toute franchise et faut que tu saches défendre certains propos (punitions, siestes au sol sur matelas etc)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 03-03-2012 14:55:04

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : supsension d'agrement

merci!!!
avec le PE je ne comprend pas car il est vrai pas de litige
son enfant de 2 ans pleurer en arrivant chez moi mais ne voulais pas non plus repartir donc vraiment je comprend pas

Hors ligne

#4 03-03-2012 14:58:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : supsension d'agrement

es tu certaine que c'est ce PE?
tu sais ça peut etre tout le monde, un voisin, une autre nounou, animatrice RAM etc...
ça peut vraiment etre n'importe qui hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

03-03-2012 14:58:53

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2012 15:00:44

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : supsension d'agrement

je suis pas sur à 100% mais casiment je ne voit qu'elle

Hors ligne

#6 03-03-2012 15:06:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : supsension d'agrement

comment peux tu en etre aussi certaine si ya pas eu de litiges, ou soucis quelque?

en attendant ,attendons les avis d'autres membres... wink

Dernière modification par gasp (03-03-2012 15:07:20)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 03-03-2012 15:12:39

julae
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 75
Site Web

Re : supsension d'agrement

de toute façon pour etre certaine je vais à la pmi lundi

Hors ligne

#8 03-03-2012 17:30:44

steph8341
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 104
Site Web

Re : supsension d'agrement

Bonjour, a toi
avant ton courrier tu n'avais pas reçu la visite d'une puericultrice chez toi ? car elle aurais pu venir voir et constater s'il y avait des agissements ?
c'est quand même allucinant de voir qu'ils peuvent enlever des agréments comme ça sans vérifier,

je vois que je ne suis pas la seule qui a des soucis

bon courage à toi

Hors ligne

#9 03-03-2012 18:05:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : supsension d'agrement

de toute façon... c'est fait.
alors  va voir ton dossier lundi
attend la commission
et avant de soupsonner ou "accusert" qui que ce soit: soi sure de toi hmm

tu es sure que ce n'est aps en rapport avec ton litige de l'an dernier?

Hors ligne

#10 03-03-2012 18:30:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 861
Site Web

Re : supsension d'agrement

Bonjour,

Je te dis bon courage pour Lundi.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu n'étais pas avertie que tu n'avais plus le droit d'exercer depuis le 10 Janvier.

En plus aucune visite à ton domicile c'est bien bizarre tout çà. sad hmm

Vas y Lundi et donne nous des nouvelles

Dernière modification par shainali (03-03-2012 18:30:31)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 03-03-2012 18:49:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : supsension d'agrement

Pour un retrait d'agréement , il faut que tu aies commis une faute grave ou lourde mettant la vie d'un enfant en danger . La commission va t'entendre , à toi de répondre à leurs questions et d'argumenter . Comment s'est passé la fin de contrat ou rupture avec le parent que tu soupçonnes ? Ce n'est pas normal , tu as le droit de consulter ton dossier que le conseil;général envoie à ta pmi ; tout ceci est trop rapide et pas fait dans les règles ; normalement tu dois recevoir une lettre te laissant du temps , tout de même mais tu as sans doute la possibilté de repousser ce rendes-vous en téléphonant , ; et ne te déssaisis pas de ta lettre en recommandé .

Dernière modification par myriem (03-03-2012 18:53:50)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 03-03-2012 18:55:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : supsension d'agrement

Les conseils généraux , font ce qu'ils veulent au mépris de la loi , car il y a des choses à respecter dans une suspension ou retrait d'agréement ..


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB