Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2012 01:37:52

mamame25
Membre
Site Web

comportement changeant il dort mal et devient sensible pour un rien

bonjour

je suis maman d'un petit de 2 ans et depuis quelques jours son comportement à changer sans raison apparente.

Lui qui dort si bien d'habitude se réveil plusieurs fois en pleure depuis quelques jours il n'a pas de fièvre je lui demande si il à bobo mais pas de réponse.

La journée aussi il devient plus sensible il pleure pour un rien ça ne lui ressemble pas.

Pourtant je cherche je ne vois pas ce qui pourrais l'avoir affecté. la seule chose inhabituel c'est que ces derniers temps j'ai rencontré quelques ass mat.Est ça qui pourrait le perturber ?

Que me conseillez vous ?

merci

04-03-2012 01:37:52

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2012 03:00:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : comportement changeant il dort mal et devient sensible pour un rien

a deux ans c'est l'age des cauchemards... la plupart des enfants commence a en faire vraiment a cet age là.
il existe de l'homeopathie, stramonium c'est pas mal.
et il est possible que le fait de devoir etre gardé l'inquiete alors parlez en avec lui.

#3 04-03-2012 16:40:51

mamame25
Membre
Site Web

j'ai cru ce matin que c etait une otite je suis allé chez le medecin de garde mais non il n'a rien est de parfaite santé

#4 04-03-2012 18:02:13

livaga38
Membre
Site Web

je ne pense pas que ce soit une origine medical

comme le dit mamaouth, a cette age là, les enfants font beaucoup de cauchemeards

il peuvent etre impressionné par des choses futiles pour nous::exemple mon fils a eu brusquement peur de l'aspirateur alors qu'avant il ne disait rien, mon voisin qui est barbu etc...

04-03-2012 18:02:13

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2012 23:48:19

plicots
Membre
Site Web

Passage souvent difficile à 2 ans : apparition des cauchemars, parfois terreurs nocturnes, angoisses pour tout et rien.

L'enfant prend conscience de son environnement, ses émotions sont aiguisées et il n'a parfois pas encore les mots pour bien dire son ressenti ( souvent c'est bobo pour tout, même pour de la tristesse...)

Je pense sincèrement que ça ne va pas durer du moment qu'il est rassuré et que si vous envisagez de le confier à une ass mat lui expliquer pourquoi vous allez voir toutes ces dames. Peut-être n'a t-il pas compris et croit que vous allez bientôt "l' abandonner".

Rassurez-le, consolez-le et ça ira.... wink

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#6 07-03-2012 12:24:59

mamame25
Membre
Site Web

bonjour

au final il s'avère que c était bien une otite mais elle été cachée derrière de la cire humaine le médecin de garde avait juste repéré la cire mais le lendemain nous l'avons emmener au pédiatre qui lui a retirer la cire et a vu l'otite,
il a des gouttes et un antibio

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB