Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2012 10:45:37

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

arret de travail

bonjour

je suis en train de remplir mon arret de travail et je voulais savoir que fallait t il noté sur la ligne nom et adresse de l employeur ?

Hors ligne

04-03-2012 10:45:37

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2012 11:02:51

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

svp

Hors ligne

#3 04-03-2012 11:05:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arret de travail

ben , le nom et l'adresse de l'employeur smile
tu dois faire un arretpar employeur (copies)

Hors ligne

#4 04-03-2012 11:07:11

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

ah ok donc je photocopie les 2 premières pages en 5 si j ai 5 employeurs c est ca ?

Hors ligne

04-03-2012 11:07:11

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2012 11:13:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arret de travail

oui smile

voir dans infos & articles
index
lettre M
maladie de l'assmat

tout y est smile

Hors ligne

#6 04-03-2012 11:16:08

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

Je suis deja aller y voir!

Hors ligne

#7 04-03-2012 11:49:04

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : arret de travail

4i a écrit :

ben , le nom et l'adresse de l'employeur smile
tu dois faire un arretpar employeur (copies)

pas forcément 4i ; je viens d'être arrêtée et j'ai mis les noms de mes pe et préciser : assistante maternelle

et pas eu de souci ......


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#8 04-03-2012 18:41:36

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

tu as tout réussi a faire rentrer sur la ligne ups ?
Vous notez dans l index qu il faut envoyer les attestations d in demnités journalières a la fin du mois avec la fiche de paie du salaire de l arret !
Mais mon beau père comptable me dit que c est inutile car la sécu se base sur les 3 derniers salaires...

Hors ligne

#9 04-03-2012 20:02:29

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : arret de travail

lilie74 a écrit :

tu as tout réussi a faire rentrer sur la ligne ups ?
Vous notez dans l index qu il faut envoyer les attestations d in demnités journalières a la fin du mois avec la fiche de paie du salaire de l arret !
Mais mon beau père comptable me dit que c est inutile car la sécu se base sur les 3 derniers salaires...

tu as bien une ligne pour le nom de la société, une  pour l'adresse, donc sur la première j'ai noté les noms de mes 3 parents et sur l'autre : assistante maternelle.


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#10 04-03-2012 20:05:13

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : arret de travail

lilie74 a écrit :

tu as tout réussi a faire rentrer sur la ligne ups ?
Vous notez dans l index qu il faut envoyer les attestations d in demnités journalières a la fin du mois avec la fiche de paie du salaire de l arret !
Mais mon beau père comptable me dit que c est inutile car la sécu se base sur les 3 derniers salaires...

à ma reprise j'ai fait une attestation de salaire par pe et j'ai joins une photocopie des 3 derniers mois.

en à peine une semaine j'avais mes remboursements.

à réception de ta feuille de remboursements d'indemnités journalières, tu fais une photocopie que tu envoies à l'IRCEM, avec l'attestation IRCEM, et pareil en une semaine j'étais remboursé.


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#11 04-03-2012 20:26:56

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

mais je suis en arret 6 jours il me semble que l ircem ne complète pas dans ce cas de figure
non ?

Hors ligne

#12 04-03-2012 20:27:50

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

Pour le montant du salaire colonne 3 c est le salaire brut ?

Hors ligne

#13 04-03-2012 21:01:41

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : arret de travail

lilie74 a écrit :

mais je suis en arret 6 jours il me semble que l ircem ne complète pas dans ce cas de figure
non ?

effectivement l'IRCEM rembourse à partir du 8ème jour


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#14 04-03-2012 21:02:12

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : arret de travail

lilie74 a écrit :

Pour le montant du salaire colonne 3 c est le salaire brut ?

oui salaire brut


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#15 04-03-2012 21:39:09

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : arret de travail

ok et a la fi tu a rempli quoi ?
pke c noté que le virement se fera sur le compte de l employeur

Hors ligne

#16 05-03-2012 07:54:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arret de travail

non pas de subrogation pour les asmat sauf si tu n'as qu'un employeur.


et pas de sms  s'il te plait smile

Hors ligne

#17 05-03-2012 08:27:11

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : arret de travail

Subrogation possible, si tu es en Alsace-Moselle, puisqu'il y a là-bas le droit local, c'est-à-dire le maintien de salaire.

Mais ailleurs, ça ne peut être que suite à une négociation avec l'employeur, et peu importe qu'il y ait 1 ou plusieurs employeurs.

Dernière modification par Janis71 (05-03-2012 08:29:03)

Hors ligne

#18 05-03-2012 08:46:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arret de travail

non pas avec plusieurs employeurs.
la secu ne s'amuse pas à calculer qui a droit à quoi...
trop compliqué lol
je suis en alsace et j'ai ete dans le cas.

l'employeur maintient le salaire les 3 premiers jours (alsace moselle uniquement)
et ensuite comme partout, la secu prend le relais et verse  les indemnités à l'employé(e)
et l'employeur deduit à l'aide du calcul de la cours de cassation.
smile

Hors ligne

#19 05-03-2012 09:24:39

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : arret de travail

J'ai ma belle-soeur en Alsace, elle a bien fait la subrogation avec chaque employeur et chaque employeur a été remboursé individuellement selon l'attestation de salaire remplie individuellement.

Ce n'est que l'Ircem qui ne fait pas la subrogation, là faut faire le calcul pour répartir le complément au prorata entre chaque employeur.

Hors ligne

#20 05-03-2012 09:41:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arret de travail

alors avant de cocher la case, il faut voir avec la secu hmm

à croire que les administrations n'en font qu'à leur tête
comem toujours lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB