Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-03-2012 10:45:37
04-03-2012 11:07:11
#7 04-03-2012 11:49:04
Re : arret de travail
ben , le nom et l'adresse de l'employeur
tu dois faire un arretpar employeur (copies)
pas forcément 4i ; je viens d'être arrêtée et j'ai mis les noms de mes pe et préciser : assistante maternelle
et pas eu de souci ......
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#8 04-03-2012 18:41:36
tu as tout réussi a faire rentrer sur la ligne ups ?
Vous notez dans l index qu il faut envoyer les attestations d in demnités journalières a la fin du mois avec la fiche de paie du salaire de l arret !
Mais mon beau père comptable me dit que c est inutile car la sécu se base sur les 3 derniers salaires...
#9 04-03-2012 20:02:29
Vous notez dans l index qu il faut envoyer les attestations d in demnités journalières a la fin du mois avec la fiche de paie du salaire de l arret !
Mais mon beau père comptable me dit que c est inutile car la sécu se base sur les 3 derniers salaires...
tu as bien une ligne pour le nom de la société, une pour l'adresse, donc sur la première j'ai noté les noms de mes 3 parents et sur l'autre : assistante maternelle.
#10 04-03-2012 20:05:13
à ma reprise j'ai fait une attestation de salaire par pe et j'ai joins une photocopie des 3 derniers mois.
en à peine une semaine j'avais mes remboursements.
à réception de ta feuille de remboursements d'indemnités journalières, tu fais une photocopie que tu envoies à l'IRCEM, avec l'attestation IRCEM, et pareil en une semaine j'étais remboursé.
#13 04-03-2012 21:01:41
mais je suis en arret 6 jours il me semble que l ircem ne complète pas dans ce cas de figure
non ?
effectivement l'IRCEM rembourse à partir du 8ème jour
#17 05-03-2012 08:27:11
Subrogation possible, si tu es en Alsace-Moselle, puisqu'il y a là-bas le droit local, c'est-à-dire le maintien de salaire.
Mais ailleurs, ça ne peut être que suite à une négociation avec l'employeur, et peu importe qu'il y ait 1 ou plusieurs employeurs.
Dernière modification par Janis71 (05-03-2012 08:29:03)
#18 05-03-2012 08:46:14
non pas avec plusieurs employeurs.
la secu ne s'amuse pas à calculer qui a droit à quoi...
trop compliqué ![]()
je suis en alsace et j'ai ete dans le cas.
l'employeur maintient le salaire les 3 premiers jours (alsace moselle uniquement)
et ensuite comme partout, la secu prend le relais et verse les indemnités à l'employé(e)
et l'employeur deduit à l'aide du calcul de la cours de cassation.![]()
#19 05-03-2012 09:24:39
J'ai ma belle-soeur en Alsace, elle a bien fait la subrogation avec chaque employeur et chaque employeur a été remboursé individuellement selon l'attestation de salaire remplie individuellement.
Ce n'est que l'Ircem qui ne fait pas la subrogation, là faut faire le calcul pour répartir le complément au prorata entre chaque employeur.