Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-03-2012 10:35:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : rendez vous avec la puéricultrice qui s'est mal passé
Bonjour steph,
surtout ne te démoralise pas et ne te décourage pas !!
elle cherche à te déstabiliser!!
j'ai eu affaire à ce genre d'agissement (dans d'autres cas) et c'est toujours la même méthode,
voila ce que je te conseille :
demande à la maman de faire un courrier en expliquant que de par son métier, elle n'a pas d'autre alternative et que la seule solution est celle que vous avez choisit toutes les deux,
si possible ajouter une attestation du pédiatre(disant que ça ne perturbe pas le rythme du sommeil du bébé) du petit que tu gardes
et tu joins tout cela a une belle que tu adresses non à cette péri,
mais à son chef, le médecin de la pmi,de parce que j'ai deviné, elle ne s'attend pas à ce que tu répliques,
alors action- réaction!!!
l'effet de surprise est encore plus fort lorsque l'on sous estime quelqu'un,
elle essaierai de se justifier, mais je suis quasi sure qu'elle ne pourra
pas te nuire (retirer ton agrément)
alors réagis et DÉFENS TES DROITS !!!
courage, tu n'as rien à te reprocher
p.s:si j'étais toi je commencerai ma lettre (recommandé avec acc usé de réception) par :
monsieur le médecin ...
je fais suite à la visite de mme X puéricultrice, en date du.. à heur...
à mon domicile,
j'ai expliqué lors de mes précédents entretiens téléphoniques avec mme X , que l'enfant dont j'ai la garde ne serait pas présent,
cette dernière était insistante et voulait me rencontrer absolument quelque soit le contexte( avec ou sans enfant)
je m'interroge dans un premier temps sur cet entretien qui a été faussé dans la mesure ou l'enfant était absent, elle ne pouvait donc apprécier la qualité de mon travail à sa juste valeur et ne pouvait encore moins juger de la relation que j’entretiens avec lui ou des soins que je lui prodigue ,
le/ les seuls points qui a/ abordés a/ont été le sommeil de l'enfant
(la tu développes le sujet),
(ensuite tu continues sur ses accusations gratuites et sans fondements
et par:)
je conteste les propos de mme X, j'ai X années d'expériences dans ce domaine, beaucoup de parents satisfaits de mes services (si tu en as),
je suis scandalisée par ces agissements qui consistent à vouloir ''retirer un agrément'' dénigrer et rabaisser une ass mat qui n' a connu aucun incident de parcourt dans sa carrière.
les ''solutions'' proposées pas mme x se résumeraient à faire du bénévolat , il faut comprendre par la ''diviser mon salaire horaire de nuit par 3 (ou 4),
ou l' abandon de l'activité professionnelle de l'un des parents ( qui financièrement ne peuvent se permettre ce luxe)
tu finis par une conclusion:
l'une des missions de la puéricultrice repose sur la réalisation des enquêtes d’agréments, le suivi et/ou l’encadrement des professionnelles ( ce qui permet un temps d’observation, d’échange et de conseils si besoin), mais sa mission n'est pas censée reposer sur
la répression gratuite.
je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma lettre et ( finis la lettre en fonction de ce que tu as comme réponse du ram)
veuillez agréer monsieur X, mes sincères salutationstu remodèles la lettre avec ton style
tiens nous au courant
Prends modèle sur tout ce que t'a conseillé maman2309, son modèle de courier est très bien et l'idée du certificat médical est super .
ça va lui clouer le bec à cette puer ,on est avec toi ta laisse pas faire ,courage
03-03-2012 10:35:39
#42 03-03-2012 10:55:23
Bonjour! J'ai la maman qui est infirmière, je fais des horaire décalé. 6h-15h ou 13h22.
Je la couche a 20h30 et elle est réveiller à 21h45 - 22h et la puéricultrice ne m'a jamais rien dit. C'est les horaire des parents je ne voie pas ou il pourrai avoir de la maltraitance la dedans.
Bon courage
redonnez nous des nouvelles....
Agrément pour 4 enfants
#44 03-03-2012 13:52:43
Bonjour, je trouve la lettre proposée très bien, simplement, je retirerais ça : "je suis scandalisée par ces agissements qui consistent à vouloir ''retirer un agrément'' dénigrer et rabaisser une ass mat qui n' a connu aucun incident de parcourt dans sa carrière."
Je pense que c'est mieux de laisser le médecin se dire de lui-même que cette puer est malveillante et incompétente, il vaut mieux se contenter de citer les propos de la puer sans commentaires, ils sont tellement délirants qu'ils "parlent d'eux-mêmes".
Concernant le reste :
- Je suis pour l'idée du certificat du pédiatre, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un bébé épanoui, et pas seulement un bébé qui "ne subit pas de maltraitance". Le mieux serait que le médecin précise aussi dans son certificat que c'est un bébé serein, épanoui, éveillé... tout ce qui peut montrer qu'il va bien, et pas seulement qu'il n'est pas maltraité.
- Pour cette idée de laisser le bébé la nuit chez son assmat : préciser, en plus des raisons financières qui sont effectivement importantes aussi, qu'il vous semble préférable pour l'épanouissement du petit de passer la nuit chez ses parents, de se réveiller avec eux...
Si ce médecin de la PMI est sérieux, il trouvera parfaitement révoltant de séparer un bébé de ses parents pour la nuit, de le priver de son câlin du matin pour des raisons pareilles.
Franchement, mon bébé n'est pas encore très calé pour les siestes de l'après-midi, il se rendort parfois un peu avant que j'arrive chez son assmat, et même si je le prends doucement pour l'installer dans l'écharpe, parfois, il pleure quelques minutes.
Ce n'est sûrement pas agréable pour lui, mais il se rendort très vite dans l'écharpe. Et je doute qu'il se sente maltraité ou qu'il préférerait passer la nuit ailleurs que chez lui, ne pas se réveiller avec le câlin du matin avec ses parents...
Courage, steph, et franchement, j'ai du mal à croire que tu puisse perdre ton agrément pour des âneries pareilles.
03-03-2012 13:52:43
#45 03-03-2012 17:20:07
Bonjour à toutes,
je n'ai pas eu de nouvel de la PMI donc je verrai mardi au RAM
merci pour vos messages et vous avez raison je fai faire un courrier avec un certificat , la maman veut aussi écrire une lettre donc je la joindrai à la mienne comme ça j'espère que le medecin prendra conscience que ses propos m'ont profondément blessé ainsi qu'a la maman
je vous remerci beaucoup et je vous tiens au courant de la suite des évènements
#46 03-03-2012 18:29:00
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je me joins aux autres pour dire que c'est vraiment n'importe quoi! dans ce cas, tout les parents qui travaillent en horaires décalés (infirmière,aide soignante,etc...) ne devraient pas faire garder leur enfant après 21h? et ils feraient comment ces gens pour travailler? ils changent tous de boulot?
j'ai travaillé avec une maman infirmière et je devais reveiller le petit à 22h pour repartir avec sa maman. je n'ai eu aucun souci,il se rendormait très bien chez lui.
j'ai aussi une maman qui bossait en restauration rapide (pour pas citer) elle finissait à 22h30, alors quoi, elle aurait du refuser de finir si tard et se faire licencier?
on ne choisit pas forcément son emploi et on en a besoin pour vivre, ce n'est pas un option quand on a une famille à nourrir!
trouver une assmat qui accepte des horaires atypiques, c'est pas gagné. mais si c'est pour se faire insulter par une puer....
#47 03-03-2012 19:55:59
exactement bbmaydav05 je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que quand la puer m'a dit que j'étais maltraitante je n'arrivais pas à croire ce qu'elle me disait et au départ je me demandais même si elle blaguais pas pour voir ma réaction mais non malheureusement ce n'était pas une blague
#48 03-03-2012 21:31:17
A ta place je ferais la lettre comme on t'a conseillé, mais une pour le médecin PMI et une pour le CG. Dans la lettre à la PMI, je noterais en haut "copie au conseil général", comme ça ils savent que c'est parti encore plus haut dans la hiérarchie.
Et je mettrais quelque part dans mon courrier les propos qu'elle a tenu "j'espère que ça vous empêchera de dormir et manger", en précisant que la prochaine fois que tu te fais harceler de la sorte sur ton lieu de travail et domicile, tu porteras plainte. C'est absolument intolérable de tenir te tels propos, c'est même... Maltraitant
#49 03-03-2012 22:22:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
C'est absolument intolérable de tenir te tels propos, c'est même... Maltraitant
je ris mais je suis tout à fait d'accord avec ça!
cette personne a sérieusement un problème d'abus de pouvoir, ça lui ait monté à la tête!
j'espère de tout coeur que le médecin de pmi saura reconnaitre l'injustice que tu subis ET qu'il remettra cette personne en place!
(et qu'i t'affecte une autre puer référente.... tant qu'à faire... )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#50 04-03-2012 13:03:38
oui j'aimerais bien qu'elle se fasse remonter les bretelles je me dis que au pire si il me change pas de puer dans 3 mois je déménage et je ne l'aurais plus car elle ne s'occupe pas du secteur où je vais donc je croise les doigts pour qu'elle se fasse remettre en place
merci encore pour vos messages cela me rassure énormément
#51 05-03-2012 00:06:50
Bonjour moi je suis PE.Pour ma 2ème la nounou ne pouvait pas la prendre tout de suite et la crèche de l'hôpital ou je travail m'a dépannée pendant 3 mois !Donc moi aussi je réveillais ma pesette à 5H30 le matin et à 21H30 le soir et je vous rassure je n'ai pas l'impression d'avoir été maltraitante!La crèche hospitalière prend en priorité les enfants du personnel qui bosse en poste et les conjoints n'ont pas le droit de les déposer plus tard le matin ou de venir les chercher plus tôt .Ces crèches sont tenues par des puer aussi.
ce dont vous accuse la votre est du grand n'importe quoi.Bon courage et bon courage également à la maman
#52 06-03-2012 14:41:03
Merci natsha pour votre message cela me rassure, la je vais au RAM pour voir ce qu'on va me dire, je stress un peu
ce qu'il y a c'est que depuis la maman préfère laisser son enfant à quelqu'un d'autre le soir depuis la visite de la puer car elle a peur de perdre la garde de son fils, j'ai essayé de la rassurer mais rien n'y fait donc elle préfère le laisser ailleur et ne pas avoir de problème avec la puer
en conclusion grace à la puer je perd un contrat tout ca parce que elle veu faire du zele mais je vais quand même au RAM demander
#53 06-03-2012 14:51:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Merci natsha pour votre message cela me rassure, la je vais au RAM pour voir ce qu'on va me dire, je stress un peu
ce qu'il y a c'est que depuis la maman préfère laisser son enfant à quelqu'un d'autre le soir depuis la visite de la puer car elle a peur de perdre la garde de son fils, j'ai essayé de la rassurer mais rien n'y fait donc elle préfère le laisser ailleur et ne pas avoir de problème avec la puer
en conclusion grace à la puer je perd un contrat tout ca parce que elle veu faire du zele mais je vais quand même au RAM demander
D'un coté il faut comprendre la maman et de l'autre toi tu perds ton contrat
#54 06-03-2012 21:30:46
- delph4949
- Membre
Bonsoir, pour ma part je ne laisserais tout de même pas tomber.J'écrirais la lettre au médecin de pmi.En effet, aujourd'hui c'est ce problème, si tu te laisse faire demain ce sera quoi? Si cette puér a décidé de t'enfoncer elle trouvera toujours qq chose sauf si tu montres que tu ne te laisse pas faire et montres de quel bois tu te chauffes.As tu contacté un syndicat?
il faut savoir qu'il faut monter un dossier pour retirer un agrément à qq.Cela ne se fait pas en claquant des doigts même pour une puér.
Bon courage
#55 07-03-2012 01:17:49
bonsoir,
bon et bien malheureusement le RAM est fermé pour un long moment donc je suis obligé d'aller dans un autre dans une commune à coté de chez moi je vais les appeller demain, mais la secrétaire m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là, elle en a déjà entendu parler que une puer n'acceptait pas du tout que les petits partent après 21h de chez leur nounou mais que par contre elle ne disait rien si c'était le matin à 5h (moi je vois pas la différence mais bon )
je verrai si il y a quelqu'un demain car l'autre RAM se trouve à coté d'une école est apparemment est aussi en vacances.
oui je vais demander au RAM mais je pense que je vais faire le courrier au cas où pour me protéger car si elle a envie de m'enfoncer on sait jamais
#56 07-03-2012 08:24:35
Bonjour,
je débute dans la profession mais je serais de toi, je ferais le courrier sans tarder et surtout je demanderai un RDV avec le médecin de PMI directement. Entre le moment ou tu l'a vu et maintenant, il s'est déjà passé trop de temps, elle a pu rendre un rapport et déjà donner sa façon de penser.
Par contre ton courrier ne doit pas la remettre en cause directement et lors du RDV (si tu le prends, j'espère car en général le dialogue apporte toujours plus que les courriers) avec le médecin de la PMI doit être le plus posé possible. Il ne faut pas donner l'impression que tu remettes en cause les compétences de sa puer. Juste que tu veux des eclaircissements sur ce que tu as le droit de faire ou pas, lui donner un topo clair de la façon dont c'est passé l'entretien, relaté les faits et rien que les faits, lui indiquer que du coup tu as perdu un contrat car la maman a eu peur de se faire enlever sa fille et toi ton agrément.
Ainsi tu auras des réponses directes à tes questions une bonne foi pour toute. Cela ne sert à rien d'aller au RAM, ce ne sont pas eux dont tu dépends, tu n'auras pas de vrai réponse.
Prend ton courage à deux mains et fait le, tu verras, enfin moi, je préfère toujours aller à la source pour trouver des solutions ainsi tu sauras pour l'avenir comment procéder et puis il faut savoir que souvent la hierarchie à l'inverse de ce que l'on peut croire n'ai pas forcément au courant des pratiques des "subalternes", et cela peut continuer longtemps si personne ne fait rien.
Courage, j'espère que tu tiendras compte de mon conseil mais ne te laisse pas abattre et donne l'info aux bonnes personnes.
Dernière modification par tiphain (07-03-2012 08:42:11)
#57 07-03-2012 08:31:50
bonsoir,
bon et bien malheureusement le RAM est fermé pour un long moment donc je suis obligé d'aller dans un autre dans une commune à coté de chez moi je vais les appeller demain, mais la secrétaire m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas là, elle en a déjà entendu parler que une puer n'acceptait pas du tout que les petits partent après 21h de chez leur nounou mais que par contre elle ne disait rien si c'était le matin à 5h (moi je vois pas la différence mais bon )
je verrai si il y a quelqu'un demain car l'autre RAM se trouve à coté d'une école est apparemment est aussi en vacances.oui je vais demander au RAM mais je pense que je vais faire le courrier au cas où pour me protéger car si elle a envie de m'enfoncer on sait jamais
tu ne l'as pas encore fait ce courrier????
mais ça fait dejà une semaine
plus tu attendras, moins tu te decideras.
allez!
gooooooooooooooooo!
#58 07-03-2012 13:12:49
bonjour,
non je n'ai toujours pas fait le courrier je voulai attendre de voir avec le RAM en plus maintenant que la maman prend peur je sais plus koi faire, on va dire que je suis un peu démoralisée déjà que l'on fait notre boulot toute seule et là qu'on mette des batons dans les roues ça me bouffe un peu
#59 07-03-2012 13:44:28
Même si tu es démoralisé, va voir les bonnes personnes sinon comme tu le dis, tu vas rester avec ton soucis. Cela ne serre à rien de gamberger, agit, nous t'avons toutes demandé de faire au moins ce courrier, plus tu attends, et moins tu seras crédible auprés du médecin de la PMI.
Fonce, prend RDV, ce n'est pas en attentand ou en mettant la tête dans le sable que tu trouveras la solution.
#60 07-03-2012 13:59:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Même si tu es démoralisé, va voir les bonnes personnes sinon comme tu le dis, tu vas rester avec ton soucis. Cela ne serre à rien de gamberger, agit, nous t'avons toutes demandé de faire au moins ce courrier, plus tu attends, et moins tu seras crédible auprés du médecin de la PMI.
Fonce, prend RDV, ce n'est pas en attentand ou en mettant la tête dans le sable que tu trouveras la solution.
je suis d'accord avec ça!
il faut que tu le fasses!
attendre les infos du ram, sans vouloir te blesser, je vois pas l'intêret, franchement!
ils ne pourront rien faire pour régler ta situation, c'est à toi de prendre les choses en main et d'alerter le médecin de pmi.
cette maman n'est certainement pas la seule au monde à faire ces horaires!
la puer abuse!! y'a pas photos!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.