Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2012 19:32:44
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : planning
bonjour ;tu parles de creche ,tu es en creche familiale ?
dans ce cas , ce n est pas lui ton employeur !mais la mairie ou l association qui t emploie .
01-03-2012 19:32:44
#22 02-03-2012 14:19:40
- chouchou64
- Membre
- Site Web
bonjour , j aimerais avoir vos avis , je garde actuellement 2 enfants frere est soeur la maman travail a l hospital au contrat et instrit pour les horaires et jour selon l emploi du temps de la maman je travaille 2 samedi par mois. voila mon probleme la maman ne veut pas me donner le planning du mois je suis toujours oubliger de l appeller le soir pour savoir si j ai les enfants le lendemain ; je commence en avoir marre. hier j ai demander le planning de mars je me suis fait rembourer , gentiment je lui et demander de me donner le planning pour 15 jours ; j ai un contrat de 25 heures par semaine pour la soeur et 14 heures par semaine pour le frere.
le papa ma dit qui avait tout les droit car il est mon employeur et qui pouvais me dire a 4 heures a l avance que j ai les enfant.
dite moi comment faire, moi meme j ai deux enfant un de 6 ans et un de 9 ans . meme mes enfant en souffre car il m ajoute de jours non prevu et avec mes enfants nous avons planninfier d aller faire des activiter que je suis oubliger d annuler au dernier moment. merci d avance au personne qui me repondrons.
comme quoi tout doit etre noter au contrat
moi perso, j'ai eu deux contrats comme le tiens et j'ai fixer des limites
#23 02-03-2012 14:30:44
carmelina a écrit :oui il m arrive de faires des heures complementaire mais le papa veut pas que je lui compte car il y des semaines je ne les est pas le nombre d heures au contrat il veut que sa compense sur les heures que jai les est pas eu, ont a parler avec lui avec la creche qui ne pouvait pas faire comme cela il est oubliger de me les payer. il ce permais de me dire que je peut m arranger a l amiable avec lui, avec la pericultrice ont lui a bien expliquer qu il ne pouvais pas faire comme il voulait qui avait des regle a respect.
ils n'ont pas droit sous pretexte qu'ils sont tes employeurs de faire comme cela , attention ! nous aussi avons des droits !
si tu fais des heures complémentaires alors cela sera ajoutées a ta mensualisation, et meme si sur la semaine, ils ne donnent pas les enfants par rapport au nombre d'h indiqué sur le contrat, tant pis pour eux ! toi tu as un nombre d'heure mini et eux doivent le respecter !!pour les plannings, soit tu fais un avenant en y intégrant que 1 semaine avant tu auras le planning, soit tu démissionnes car tu n'es pas a leur merci !!!
s'ils ont besoin de toi, ils s'arrangeront avec toi sur papier, attention, sinon tu démissionnes et tu essaies de trouver un autre contrat. Mais impose toi des de début !!!
tiens nous au courant, bon courage
sur le principe OK d'un autre coté pr avoir bossé 8ans en réanimation néonatale comme puéricultrice malheureusement les chgmts sont très fréquents des fois on m'appelait à midi pr aller bosser à 14h pour remplacer un arret maladie ou autre ca arrivait facilement 2/3 fois par mois dc assez svt et heuresement que ma nouonu était plus conciliante que vous sinon je me serai retrouvée ds la panade plus d'une fois
être infirmière c'est soigner des enfants pas travailler à la chaine qd on s'engage avec des parents employeurs infirmiers ou métier similaire on sait à quoi on s'engage
BY 4I
#24 02-03-2012 14:42:31
- chouchou64
- Membre
- Site Web
lucie65600 a écrit :carmelina a écrit :oui il m arrive de faires des heures complementaire mais le papa veut pas que je lui compte car il y des semaines je ne les est pas le nombre d heures au contrat il veut que sa compense sur les heures que jai les est pas eu, ont a parler avec lui avec la creche qui ne pouvait pas faire comme cela il est oubliger de me les payer. il ce permais de me dire que je peut m arranger a l amiable avec lui, avec la pericultrice ont lui a bien expliquer qu il ne pouvais pas faire comme il voulait qui avait des regle a respect.
ils n'ont pas droit sous pretexte qu'ils sont tes employeurs de faire comme cela , attention ! nous aussi avons des droits !
si tu fais des heures complémentaires alors cela sera ajoutées a ta mensualisation, et meme si sur la semaine, ils ne donnent pas les enfants par rapport au nombre d'h indiqué sur le contrat, tant pis pour eux ! toi tu as un nombre d'heure mini et eux doivent le respecter !!pour les plannings, soit tu fais un avenant en y intégrant que 1 semaine avant tu auras le planning, soit tu démissionnes car tu n'es pas a leur merci !!!
s'ils ont besoin de toi, ils s'arrangeront avec toi sur papier, attention, sinon tu démissionnes et tu essaies de trouver un autre contrat. Mais impose toi des de début !!!
tiens nous au courant, bon couragesur le principe OK d'un autre coté pr avoir bossé 8ans en réanimation néonatale comme puéricultrice malheureusement les chgmts sont très fréquents des fois on m'appelait à midi pr aller bosser à 14h pour remplacer un arret maladie ou autre ca arrivait facilement 2/3 fois par mois dc assez svt et heuresement que ma nouonu était plus conciliante que vous sinon je me serai retrouvée ds la panade plus d'une fois
être infirmière c'est soigner des enfants pas travailler à la chaine qd on s'engage avec des parents employeurs infirmiers ou métier similaire on sait à quoi on s'engage
d'accord avec vous
c'est pour cela qu'il faut dés le départ s'avoir où l'on s'engage
et s'avoir ce que l'on accepte où pas car ce genre de contrat n'est pas facile a geré , la vie privé peut alors en prendre un sacré coup!
et peu parfois virer a des conflits familals
mon avis :
l'ass mat doit avant réflechir et voir au delà de la rémunération
avant de signer
mais de toute façon, l'ass mat n'est pas obliger d'accepté tout car malgré tout un planning horaire doit etre défini dans le contrat
(où une remise de planning négociée au contrat)
ça c'est la loi
02-03-2012 14:42:31
#25 02-03-2012 14:57:31
lucie65600 a écrit :carmelina a écrit :oui il m arrive de faires des heures complementaire mais le papa veut pas que je lui compte car il y des semaines je ne les est pas le nombre d heures au contrat il veut que sa compense sur les heures que jai les est pas eu, ont a parler avec lui avec la creche qui ne pouvait pas faire comme cela il est oubliger de me les payer. il ce permais de me dire que je peut m arranger a l amiable avec lui, avec la pericultrice ont lui a bien expliquer qu il ne pouvais pas faire comme il voulait qui avait des regle a respect.
tiens nous au courant, bon couragesur le principe OK d'un autre coté pr avoir bossé 8ans en réanimation néonatale comme puéricultrice malheureusement les chgmts sont très fréquents des fois on m'appelait à midi pr aller bosser à 14h pour remplacer un arret maladie ou autre ca arrivait facilement 2/3 fois par mois dc assez svt et heuresement que ma nouonu était plus conciliante que vous sinon je me serai retrouvée ds la panade plus d'une fois
Alors là, moi je ne suis pas d'accord du tout!.
Une infirmière n'a pas son planning tous les jours pour le lendemain.
En général, elle l'a quand même 1 mois à l'avance et peut donc le fournir à son ass mat suffisament à l'avance. En aucun cas une ass mat doit tous les soirs téléphoner à son pe infirmier pour savoir le planning du lendemain.
Qu'il y ai des changements de planning intempestifs dans le mois, je peux le concevoir et une ass mat, quand elle s'engage avec un pe infirmier, elle sait qu'elle va être confrontée au problème. Mais être infirmier ne dispense pas de fournir un planning au moins 15 jours avant.
Carmelina nous dit que le papa qui l'emploie lui assure qu'il est en droit de lui fournir son planning seulement 4 h avant. C'est quand même totalement irrespectueux.
Alors dans ce cas là, Carmelina doit se tenir disponible tous les jours et à toute heure de la journée en attendant le bon vouloir de son employeur qui lui fournira son planning la veille pour le lendemain.
Même en étant infirmière avec tous les changement de planning que ça peut impliquer (et encore pas toutes les infirmières) accepteriez vous d'avoir vos horaires de travail tous les jours pour le lendemain???
je ne pense pas!
#26 02-03-2012 15:26:39
foukote a écrit :lucie65600 a écrit :ils n'ont pas droit sous pretexte qu'ils sont tes employeurs de faire comme cela , attention ! nous aussi avons des droits !
être infirmière c'est soigner des enfants pas travailler à la chaine qd on s'engage avec des parents employeurs infirmiers ou métier similaire on sait à quoi on s'engageAlors là, moi je ne suis pas d'accord du tout!.
En général, elle l'a quand même 1 mois à l'avance et peut donc le fournir à son ass mat suffisament à l'avance. En aucun cas une ass mat doit tous les soirs téléphoner à son pe infirmier pour savoir le planning du lendemain.
Qu'il y ai des changements de planning intempestifs dans le mois, je peux le concevoir et une ass mat, quand elle s'engage avec un pe infirmier, elle sait qu'elle va être confrontée au problème. Mais être infirmier ne dispense pas de fournir un planning au moins 15 jours avant.
Carmelina nous dit que le papa qui l'emploie lui assure qu'il est en droit de lui fournir son planning seulement 4 h avant. C'est quand même totalement irrespectueux.
Alors dans ce cas là, Carmelina doit se tenir disponible tous les jours et à toute heure de la journée en attendant le bon vouloir de son employeur qui lui fournira son planning la veille pour le lendemain.
Même en étant infirmière avec tous les changement de planning que ça peut impliquer (et encore pas toutes les infirmières) accepteriez vous d'avoir vos horaires de travail tous les jours pour le lendemain???
je ne pense pas!
Tout à fait d'accord : là on ne parle pas de 2/3 changements dans le mois foukote, on parle de planning qui n'est jamais remis du tout ! Et d'une AM qui en est réduite à téléphoner pour mendier ses horaires du lendemain ! Cela revient donc, pour l'AM, à être "d'astreinte" tous les jours de la semaine ? La situation n'est absolument pas comparable avec la votre.
#27 02-03-2012 15:33:30
- lucie65600
- Membre
- Site Web
des changements, il peut y en avoir, pour ma part je suis conciliante et je demande aux parents de me prévenir rapidement, mais nous ne sommes pas des baby sitter, nous avons aussi d'autres enfants à gérer avec des sorties prévues de tant en temps.
et je vous rassure, en général on ne fait pas ce métier pour la rénumération ! mais cela y contribue .....
#28 02-03-2012 17:11:52
- chouchou64
- Membre
- Site Web
foukote a écrit :lucie65600 a écrit :ils n'ont pas droit sous pretexte qu'ils sont tes employeurs de faire comme cela , attention ! nous aussi avons des droits !
être infirmière c'est soigner des enfants pas travailler à la chaine qd on s'engage avec des parents employeurs infirmiers ou métier similaire on sait à quoi on s'engageAlors là, moi je ne suis pas d'accord du tout!.
je ne pense pas!
ah non pas du tout
c'est bien ce que je dit tout doit etre notifier
et reflechir avant d'accpeter un tel contrat
et malgré ce que pense l'employeur d'un tel contrat, un minimum doit etre notifié quant aux heures et jours d'accueil
amplitudes horaires
jours d'accueil
date remise de planning etc.....
et que si rien de noter , ben oui l'ass mat peut etre dans la "mouise"
#29 02-03-2012 18:09:27
bonjour,
et bien moi, j'ai la solution !!!!!
dans ton message initial, tu dis que CHAQUE SOIR tu dois appeler pour savoir si tu as les enfants le lendemain,
et bien à partir de ce soir : TU N'APPELLES PAS !!!!!
tu verras bien se qui va se passer
bon, c'est peut-être pas une super bonne idée, mais moi je tenterais tout de même, rien que pour voir !!
biz
#30 03-03-2012 01:42:26
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée
Pour avoir été infirmière, oui, parfois on a le planning tard, oui, il y a assez souvent des changements, mais on a quand même un planning pour le mois, au pire quelques jours avant le début du mois, et en aucun cas la veille pour le lendemain...
#31 03-03-2012 08:35:56
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis du même avis, tu n'es pas corvéable à merci
Tu prépares un avenant, ou tu exiges qu'un planning te soit remis ( avec délai de prévenance, et si pas remis dans les temps du te base sur le planning du mois d'avant) . Si les pe ne veulent pas, tu démissionnes ( si tu peux, mais aprés avec la pression psychologique que tu subis, ta santé est mise à mal)
Dorénavant, tu n'appelles plus le soir, et à partir d'une certaine heure, tu éteins ton téléphone.
Tu restes dispo, sur les heures ou doivent arriver les enfants.( tu dois commencer à avoir l'habitude à quelle heure ils arrivent, meme sans planning ) et si personne dans l'heure, tu t'en vas. ( tu préviens les pe, si çà ne leur plait pas, ils te licencient)
alors oui en étant à l'hôpital, le planning ont ne l'as qu'un mois avant, et encore, en étant postés, on arrive a ce faire le planning soit même, le roulement étant pratiquement toujours le même.
Les changements de dernière minute arrivent mais pas tous les jours non plus c'est maxi 3fois par mois ( voir pas du tout), et ce n'est pas imposé ( enfin sur le fond ) mais en ayant des enfants, on réponds au cadre santé qu'on voit avec l'assmat avant de donner une réponse. Et empiler une autre journée avec 12heures de service dans les pieds c'est extrêmement rarissime. ( mais une heure de retard, c'est courant).
Donc ces pe sont de mauvaise foi.
enfin ne te laisse pas faire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#32 03-03-2012 11:46:19
- lucie65600
- Membre
- Site Web
tu as un contrat avec quel parent ? qui a quel métier ?
#33 04-03-2012 13:46:22
Bonjour
Je ne suis pas daccord avec toi foukote , je travaille depuis des années avec des pe infirmiers et aucuns ne s'est jamais permis de me considerer à dispo , s'il y a des changements ils m'appelent avant d'accepter , ils y tj d'autres collègues qui peuvent ê^tre contactées et j'ai des pe en réa , pédiatrie et d'autres services importants.
Carmela doit remettre se pe dans le cadre , certe elle a signé mais je ne pense pas qu'il est noté qu'elle doit etre dispo à volonté.
ass mat et fiere de l'etre
#35 05-03-2012 08:00:38
si rien n'est noté au contrat
horaires
amplitude
jours jamais travaillés
jours travaillés
delais de prevenance
tu es "piegée"...
c n'est pas à toi de tel tout les soirs non plus
et si les parents refusent l'avenant...
tu n'as qu'un recours : demissioner.
avant de faire qui que ce soit: essaie encore le dialogue, argumente...
et si ça passe plus : demissiones