Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2012 15:51:42

sagesse14
Membre
Site Web

Déclare plus d'heure a pajemploi pour aide caf

Bonjour,

Le mois dernier j'ai terminé un contrat suite à un retrait enfant.

Hors, je me rend compte qu'elle a déclarée plus d'heure que je n'ai effectué à   pajemploi (urssaf).
Et cela n'est pas la première fois, elle m'avait déjà dit que c'était pour avoir l'aide de la caf.

Exemple : fév. j'ai travaillé 68h et elle a déclarée en nombre d'heure normales ou effectives : 180 h.
janv. j'ai travaillé 130h, elle a déclarée 150h.
Attention, j'étais payés mon salaire de base + repas +I.E + collation de 16h si enfant présent biensûr.

Dois-je en informer la CAF ?

05-03-2012 15:51:42

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2012 16:02:02

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Déclare plus d'heure a pajemploi pour aide caf

Bonjour,

Tu dois prévenir la maman et informer la CAF oui, car c'est une fausse déclaration. Elle déclare un salaire plus élevé, c'est potentiellement un problème pour toi car les impots peuvent se baser la dessus !

#3 05-03-2012 16:03:38

Kalahan
Membre
Site Web

Bonjour,

normalement elle doit déclarer les heures mensualisées donc toujours la même chose tous les mois. Sauf si tu étais payée au réel (mais normalement ça ne se fait plus) là elle devait déclarer les heures réelles.

Si elle déclare des heures fictives pour toucher plus de la Caf alors il s'agit d'une fraude et tu peux en informer la Caf.

#4 05-03-2012 16:07:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ce sont les déclarations du pe qui seront inscrites sur la déclaration d'impôt.

05-03-2012 16:07:18

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2012 16:18:54

sagesse14
Membre
Site Web

Je n'ai plus contact avec la maman puisque le contrat est rompu. (pas d'accord sur les congés payés).

Et je lui avais déjà fait la remarque comme quoi, elle noté 160h (tj pareil tout les mois) alors que je ne les fessais pratiquement pas. Et elle me disait à chaque fois "oui mais c'est pour que je puisse avoir l'aide de la caf".

En janv. je lui avait  fait remarquer (me manquer des heures payés+repas etc....), elle m'a bien donner la différence.

Pour fév. fin de contrat.

Pour les autres mois, j'ai pas fait attention, il faut que je vérifie.

A la base on était parti sur un contrat de 40h/semaine puis à compter du 1 fév.45h/semaine.
Je viens de voir pour oct à janv, elle déclaré 160h.
Janv. par exempl (j'ai le calendrier sous les yeux), je n'ai fait que 130h.

Par contre, j'avais bien tout les mois le même salaire de base.

Donc, moi je me posais la question justement vis-à-vis des impôts et surtout par rapport à la caf.
Car étant en congé parental, le nombre de jours compte pour calculer le %.

Et j'avoue comme elle m'a MERCI DE RESTER POLIE !!!!!!!!! sur bcp de choses (déduction sur mon salaire quand l'enfant était absent pour x raisons peson. + jours de congés en mois, congés en mois quand ils étaient en congés et retrait sur mon salaire etc...) j'ai bien envie de me venger......

Si je peux biensûr

#6 05-03-2012 16:25:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors dans ton contrat, combien d'heures mensualisée aviez vous noté?
car ce sont ces heures là qu'il faut reporter sur la déclaration paje emploi

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 05-03-2012 16:26:13

cricri49
Membre
Site Web

sagesse14 a écrit :

Je n'ai plus contact avec la maman puisque le contrat est rompu. (pas d'accord sur les congés payés).

Et je lui avais déjà fait la remarque comme quoi, elle noté 160h (tj pareil tout les mois) alors que je ne les fessais pratiquement pas. Et elle me disait à chaque fois "oui mais c'est pour que je puisse avoir l'aide de la caf".

En janv. je lui avait  fait remarquer (me manquer des heures payés+repas etc....), elle m'a bien donner la différence.

A la base on était parti sur un contrat de 40h/semaine puis à compter du 1 fév.45h/semaine.

Donc, moi je me posais la question justement vis-à-vis des impôts et surtout par rapport à la caf.

Et j'avoue comme elle m'a *** sur bcp de choses (déduction sur mon salaire quand l'enfant était absent pour x raisons peson. + jours de congés en mois, congés en mois quand ils étaient en congés et retrait sur mon salaire etc...) j'ai bien envie de me venger......

Si je peux biensûr

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#8 05-03-2012 16:35:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

cricri49 a écrit :

bonjour,
alors dans ton contrat, combien d'heures mensualisée aviez vous noté?
car ce sont ces heures là qu'il faut reporter sur la déclaration paje emploi

idem
car pour faire 160h ça fait 40hx48 semaines/12 donc je m'interroge comment a été calculée la mensu?

#9 05-03-2012 17:25:34

schromph
Membre
Site Web

avant de crier a la fraude, il faut que tu comprennes que le pe doit déclarer les horaires de ta mensu effective, que tu ai travaillé ces heures ou non, puisqu'elles t'ont été payès.
peu importe que tu n'ai travaillé que 68 heures dans le mois, si ta mensu est de 160heures, tu as était payés pour 160 heures, les pe doivent déclarer 160 heures.

#10 05-03-2012 18:39:32

sagesse14
Membre
Site Web

chris84:
Le salaire de base était calculé ainsi :
taux horaire x 40h/semaine x 52 semaines : 12 mois

cricri49: sur mon contrat il était noté 40h/semaine. Soit effectivement sur un mois de 4 semaines 160h.

schromph: ok donc elle devait plutôt me répondre que c'est les heures qui étaient prévu au contrat et non pour l'aide à la caf.....

#11 05-03-2012 18:50:03

cricri49
Membre
Site Web

sagesse14 a écrit :

chris84:

cricri49: sur mon contrat il était noté 40h/semaine. Soit effectivement sur un mois de 4 semaines 160h.

schromph: ok donc elle devait plutôt me répondre que c'est les heures qui étaient prévu au contrat et non pour l'aide à la caf.....

Merci des précisions,
donc le principe de la mensu et du lissage, c'est que les heures sont réparties piur être identiques chaque mois, et ainsi permettre à l'ass mat d'avoir un salaire "minimum" tout les mois, qu'il y ait des vacances ou pas.
Dans votre cas, je trouve:
40h/semaine X 52 (donc année complète), le tout divisé par 12 = 173.33,
votre pe déclare donc moins que ce que prévoit la mensu,
il n'y a donc là aucune fraude,
si vous faites moins que 40h semaine, vous êtes quand même payée en conséquence, puisque les absences sont "injustifiées", et que la mensu est donc maintenue.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#12 05-03-2012 18:50:28

4i.modo
Membre
Site Web

sagesse14 a écrit :

Bonjour,

Le mois dernier j'ai terminé un contrat suite à un retrait enfant.

Hors, je me rend compte qu'elle a déclarée plus d'heure que je n'ai effectué à   pajemploi (urssaf).
Et cela n'est pas la première fois, elle m'avait déjà dit que c'était pour avoir l'aide de la caf.

Exemple : fév. j'ai travaillé 68h et elle a déclarée en nombre d'heure normales ou effectives : 180 h.
janv. j'ai travaillé 130h, elle a déclarée 150h.
Attention, j'étais payés mon salaire de base + repas +I.E + collation de 16h si enfant présent biensûr.

Dois-je en informer la CAF ?

sagesse14 a écrit :

Et j'avoue comme elle m'a MERCI DE RESTER POLIE !!!!!!!!! sur bcp de choses (déduction sur mon salaire quand l'enfant était absent pour x raisons peson. + jours de congés en mois, congés en mois quand ils étaient en congés et retrait sur mon salaire etc...) j'ai bien envie de me venger......

Si je peux biensûr

et
chris84:

40x52/12 = 173.3 par mois
donc tu as des erreurs de quelques heures.
vous avez mal fait tout les mois hmm
tu rectifies auprès de la maman pour que tes bs soient justes
et elle auprès de la paje.

et si c'est  juste pour te venger, laisse tomber.

c'est une rubrique litige  et non "vengeance" que nous avons hmm

#13 05-03-2012 23:09:21

sagesse14
Membre
Site Web

Dsl !!

sms_in10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB