Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2012 16:59:00
- sandriiine
- Membre
CDD ou CDI avec heure occasionelle??
Bonjour,
Suite à la démission sans préavis de ma nounou pour mes 2 enfants, je vient de retrouver quelqu'un qui peut me prendre mon fils de 1 ans en garde occasionnelle quand cela peut m'arranger. Je suis actuellement au chomage donc pas besoin d'un temps plein mais nous sommes en plein dans l'achat d'une maison et j'ai donc beaucoup de papier et de démarche à réaliser. en faite je suis perdu quand au contrat que je doit faire. vu que je déménage dans environ 3 mois( date pas vraiment fixer encore) est ce que l'on doit faire un contrat en CCD ou un CDI? mais dans ce cas comment préciser que les jours de garde ne sont pas fixe et que la rémunération se fera au nombre d'heure effectuer donc pas de mensualisation.
Merci de m'aider car ni moi ni la nounou ne savont quoi faire vu que pour elle c'est aussi la première fois.
merci!
05-03-2012 16:59:00
#2 05-03-2012 17:19:57
Re : CDD ou CDI avec heure occasionelle??
bonjour
pourquoi sans preavis ? elle est enceinte ? sinon il y a toujours un préavis
si elle a refusé de le faire elle vous le doit en argent
ce ne sera pas un cdd mais un contrat occasionnel au reel
vous devez lui fournir un planning et dealis de prévenance et vous y tenir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-03-2012 17:35:01
- sandriiine
- Membre
Ok merci! et dans ce cas je lui devrait une prime de précarité?
L'ancienne nounou a demisionner du jour au lendemain et a refuser d'effectuer son préavis. elle n'est pas enceinte du tous. le probléme est venu du faite qu'elle poser beaucoup de jour de repos et qu'une fois elle c'est organiser une journée avec des rdv sans m'en informer au préalable. quand je lui ai fait remarquer qu'elle abuser et qu'elle devait d'abord demander mon autorisation pour se prendre une journée, elle as prit la mouche et m'a dit qu'elle en avait marre de ne pouvoir faire ce qu'elle voulait quand elle voulait! (alors que jusqu'a présent je ne lui avait jamais dit non une seule fois) donc qu'elle ne voulait plus garder mes enfants et que je devais me debrouiller. donc pas cool... comme quoi la réaction des gens est parfois surprenante!!
Bref en tous cas merci pour l'info. je voit la nounou dans 1h pour faire le contrat.
#4 05-03-2012 18:22:05
si ce n'est pas un cdd : il n'y a pas de prime de precarité
pour l'ancienne asssmat elle vous doit le préavis ...
on ne fait pas ce que l'on fait lorsqu'on a signé un contrat
si vous nous en dites plus on pourra vous aider a cerner tout cela
date debut , mensu etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-03-2012 18:22:05
#5 08-03-2012 17:34:28
- sandriiine
- Membre
Bonjour,
C'est bon j'ai réussi a me débrouiller avec mon ancienne ass mat grace a ce site! c'est bien utile!
et pour la nouvelle tous va bien. 1er jour d'adaptation et tous c bien passé. on as fait un contrat en heure occasionnelle.
Merci beaucoup!