Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2012 13:17:29
protocole medical
je me permets d'ouvrir ce post car un de me pe vient de me remettre un courrier de l'ordre des medecins.
ils ne sont plus tenus de nous fournir je cite
" un protocole de soins demandes par les assistantes maternelles par le biais de syndicatds ou d'association pour administrer des soins courants aux enfants dont elles ont la garde".
j'ai appele ma puer ce matin pour savoir ce qu'il en est.
ils ont aussi recu ce document et la question qui se pose dans les pmi est la suivante
" le dol... prane fait il parti des soins courants?"
il semblerait que maintenant on peut mettre la pommade, serum phy etc.............. sans ordonance.
voila une info importante a partager.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
05-03-2012 13:17:29
#2 05-03-2012 13:20:32
Re : protocole medical
ça va encore faire un gros binz
en attendant sans document officiel .. ne donnez rioen ..
et demandez aux employeurs de venir leur donner les medoc si besoin ...
conseil averti
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 05-03-2012 13:32:02
05-03-2012 13:32:02
#5 05-03-2012 13:32:32
de toute facon ma pmi doit me rappeler. j'ai a ma puer que si c'est confirmer je souhaite avoir un document ecrit de leur part
reviens nous dire ce que t'as dis ta pmi nielle
maintenant il va bien falloir, pour toute justification à administrer le Doli ou crème....., une preuve d'un mèdecin non? ou comme dit lulu, faire venir le parent
#8 05-03-2012 13:50:43
les médecins sont toujours réticents face aux protocoles on dirait qu'on les agace avec ca
je n'ai jamais eu de problème, enfin les parents les medecins ont toujours signé les protocoles pour les divers enfants! maintenant si ça doit changer, et bien on fera, comme d'habitude, avec !!;)
#10 05-03-2012 14:48:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est encore qui qui va encore etre bien embétée ,nous comme toujours sont pénibles punaise pfffffffffffff!!!!!! je me vois bien demander aux parents de quitter leur boulot pour admidnistrer du doli ou autre chose
J'en parlai samedi soir avec une maman qui justement me trouvai un peu "embétante " de demander un protocole pour certaines choses car elle ,elle met les médocs comme ça dans le sac et la nounou donne ,je lui ai expliqué les risques et lui ai demandé quelle serait sa réaction si son enfant venait à faire une récation allérgique ,c'est drole elle ne m'a pas répondue !!
Alors on arrive à les avoir non sans mal parfois les protocoles si maintenant c'est remis en cause grrrrrrrrrrrr!!!!!
#12 05-03-2012 17:12:32
Tant qu'on a une autorisation écrite des parents je ne vois pas ou est le problème. Pour le fameux antalgique D........ ,Sur la pipette est indiqué la graduation en kilo. Il faut juste avoir le poids de l'enfant ou le peser. e sont d'abord les parents les responsables de leur enfant avant le médecin. Arretons de chercher des problèmes.......
#13 05-03-2012 17:38:33
Tant qu'on a une autorisation écrite des parents je ne vois pas ou est le problème. Pour le fameux antalgique D........ ,Sur la pipette est indiqué la graduation en kilo. Il faut juste avoir le poids de l'enfant ou le peser. e sont d'abord les parents les responsables de leur enfant avant le médecin. Arretons de chercher des problèmes.......
enfin s'il y a un accident majeur tu erras si les pe sont responsables.
c'est toi qui auras administrer les medocs et donc toi seule face a la loi
je ne plaisante pas avec ca. tout a toujours tres bien tant qu'il n'y a pas de probleme
#14 05-03-2012 17:58:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
effectivement, tout vas toujours trés bien quand il ne se passe rien
et malheureusement, nous n'aurons pas la loi pour nous si jamais il arrive quelque chose
Si le medecin ne veut pas se mouiller en ne voulant pas délivrer de protocole, je ne vois pas pourquoi nous assmat ont devraient :rolleyes;
J'attends impatiemment que ta puer te rappelle , voyons, ce que la PMI en pense
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 05-03-2012 18:15:16
#17 05-03-2012 18:22:39
sur 4 employeurs je n'ai reussi qu'à avoir deux parents qui m'ont fourni le protocole! les autres sont sourd!
mais par contre ils savent bien hurler quand il reprenne leurs enfants avec de la fièvre depuis le matin (bein oui il peuvent jamais les récupérer quand je l'ai appel et attende le soir)
comme je leurs dits pas de protocole pas de soin! c'est pas faute de vous en demander!
j'aurais peur de prendre encore sur ma responsabilité pour administrer des médicaments!!! je pense que même si c'est plus obligatoire j'en demanderais un quand même quitte à ne rien donner! après, pouvons nous être accusé de ne pas porter assistance en laissant un enfant fievreux??????? tendancieux tout ça!
#18 05-03-2012 18:43:17
vaut mieux se faire disputer par des pe parce qu'on a pas donné que d'avoir donné sans leur avis et que l'enfant fasse une allergie là tu es en faute pro
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 05-03-2012 18:57:09
je suis de ton avis! mais les parents pensent toujours que ça arrive aux autres!
"ohhh arrêtez! du doli...ne, tous les bébés du monde en prenne" voilà le discours!
on a beau leurs expliquers en long en large en travers que c'est comme ça! rien n'y fait! il pense que c'est nous qui sommes trop fainéante ou enquiquineuse pour donner un médicament!
j'ai même eu droit à: je n'embauche pas une nourrice pour être embêté toutes les deux minutes au travail pour de la fièvre, sinon je le met en crèche" ma réponse: allez y!
#20 05-03-2012 20:08:39
alors suite au document que nounoujlie m'a envoye demain je recontacte la pmi mais aussi l'ordre des medecins qui a fait distribuer cette circulaire.
on verra s'ils vont me repondre car ces gens la se prennent pour des grosses tetes et oublient les gens comme nous
mais je garde espoir d'avoir une reponse quand meme