Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2012 18:14:32
Devenir Assistante Maternelle en saison
Bonjour, je suis actuellement dans la restauration et j'aimerai changer de métier.
J'ai toujours aimé le contact avec les enfants et maman d'un garçon de 2 ans 1/2, je me renseigne pour devenir assistante maternelle.
Seulement voilà, mon compagnon souhaite rester dans la restauration et surtout de continuer à faire les saisons: nous sommes 8 mois en Corse et 4 mois dans une station de ski!
Est-il possible dans ces conditions de devenir assistante maternelle ou connaissez-vous une alternative?
Merci
Dernière modification par Chris2a (05-03-2012 18:20:01)
05-03-2012 18:14:32
#2 05-03-2012 18:15:24
Re : Devenir Assistante Maternelle en saison
Bonjour,
bonjour
j'adore la politesse ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 05-03-2012 18:20:33
Et oui ... c'est une valeur qui se perd ![]()
Bonjour Chris2a
Donc pour te répondre .... la question serait-elle : Devenir assmat en saison ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-03-2012 18:20:50
#5 05-03-2012 18:23:33
Bonjour, je suis actuellement dans la restauration et j'aimerai changer de métier.
J'ai toujours aimé le contact avec les enfants et maman d'un garçon de 2 ans 1/2, je me renseigne pour devenir assistante maternelle.
Seulement voilà, mon compagnon souhaite rester dans la restauration et surtout de continuer à faire les saisons: nous sommes 8 mois en Corse et 4 mois dans une station de ski!
Est-il possible dans ces conditions de devenir assistante maternelle ou connaissez-vous une alternative?
Merci
Cela semble compliqué dans la mesure ou le logement doit être validé pour l'agrément on doit donc avoir l'accord à chaque déménagement.

INDEX ▲ cliquez ici
#6 05-03-2012 18:23:54
Merci
si vous pensez qu'il y a ce type de demande , pourquoi pas ![]()
a vous de motiver et de demontrer cela ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 05-03-2012 18:25:29
Nous avons environ 70m2 en Corse avec 2 chambres et environ 50m2 l'hiver avec 1 grande chambre et 1 petite (environ 6m2). Cela ne devrai pas changer pendant au moins 2 ans! Je sais que le logement doit être validé mais est-il possible d'en valider 2?
#8 05-03-2012 18:27:45
Actuellement j'ai une assistante maternelle l'été pour mon fils mais je n'en trouve pas l'hiver, par contre sachant que je ne travaille pas certaines personnes me demande si je peux garder un enfant à heures régulière pendant leur saison! je suis obligée de refuser pour l'instant. Mais je me demande surtout si je peux avoir l'agréement dans ces conditions?
#9 05-03-2012 18:34:59
Puisqu'il y aura changement de département
L'agrément sera annulé dans l'un puis revalidé dans l'autre et ainsi de suite ![]()
L'agrément ne peut être validé pour deux logements en même temps

INDEX ▲ cliquez ici
#10 05-03-2012 18:38:04
ben oui ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 05-03-2012 18:42:03
ce ne sera pas possible pour la raison evoqué par sophie 56
c'est dommage pour toi c'etait une bonne idée ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 05-03-2012 18:57:16
Je m'en doutais un peu. De plus l'assmat que j'emploi l'été je dois la payer à l'année elle m'a dit que normalement elle ne peut pas faire un contrat de 8 mois chaque année. Mais j'espérais que quelqu'un avait déjà connu une situation pareille!
J'irai quand meme me renseigner à la pmi chez moi mais si je ne peux travailler que 8 mois par an, ça va pas être possible.
Merci
#13 05-03-2012 19:16:30
Je m'en doutais un peu. De plus l'assmat que j'emploi l'été je dois la payer à l'année elle m'a dit que normalement elle ne peut pas faire un contrat de 8 mois chaque année. Mais j'espérais que quelqu'un avait déjà connu une situation pareille!
J'irai quand meme me renseigner à la pmi chez moi mais si je ne peux travailler que 8 mois par an, ça va pas être possible.
Merci
cette assmat a tord ... on peut faire un contrat sur 8 mois ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
#14 05-03-2012 20:57:37
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai une amie assistante maternelle , elle a son agrément dans notre ville, et de mai à septembre inclus elle part faire la saison à l'ile de ré avec son mari (conjoint collaborateur)
elle a réguliérement des contrats, ou des mamans qui ne travaillent pas, ou des enseignants, qui la choisissent en connaissance de cause.
Ce n'est pas évident, mais tu vois c'est possible. Elle est assmat 7 mois dans l'année.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#15 05-03-2012 21:08:01
oui elle peut le faire sur 8 mois et suivre son mari .. mais ne peut pas faire assmat sur un autre département la pmi n'acceptera pas .. surtout si c'est pour revenir ensuite pour 8 mois ( je sais pas si je me suis bien expliquée) ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON