Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2012 15:59:12
Pour que des grands se tiennent a la poussette ?
Bonjour,
Voilà, j'ai en garde 5 enfants,dont 2 qui ne marchent pas et sont dans la poussette, et 3 autres qui se tiennent à la poussette.
Le probléme est qu'ils se prennent les pieds dans les roues et tombent souvent.
Avez-vous des astuces,(peut-être des accroches ou autres) pour qu'ils soient suffisement loin des roues et marchent sans tomber?
Merci pour vos idées.
02-03-2012 15:59:12
#2 02-03-2012 16:08:07
Re : Pour que des grands se tiennent a la poussette ?
Bonjour,
Voilà, j'ai en garde 5 enfants,dont 2 qui ne marchent pas et sont dans la poussette, et 3 autres qui se tiennent à la poussette.
Le probléme est qu'ils se prennent les pieds dans les roues et tombent souvent.
Avez-vous des astuces,(peut-être des accroches ou autres) pour qu'ils soient suffisement loin des roues et marchent sans tomber?Merci pour vos idées.
Bonjour,
j'utilise tout simplement une écharpe (plutot courte), que je noue à la poussette, de ce fait, l'enfant ne se prend plus les pieds dans les roues, et n'est pas non plus obligé d'avoir le bras en l'air pour tenir, l'écharpe arrivant assez bas. Si celle ci est trop longue, je fais une sorte de "poignée" au bout, du coup, elle ne traine pas non plus par terre.
Ici, une ass mat utilise une sangle style pour les téléphone portable, et aussi une autre en bois qui ressemble à une attache tétine en plus grand.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 02-03-2012 16:35:32
de petits lacets auxquels j'ai pris soin d'ajouter au bout un chouchou j'en ai mis autant d'un coté que de l'autre, et comme ça, selon le coté "danger" avec la route, je fais changer les enfants de place;
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 03-03-2012 08:50:46
03-03-2012 08:50:46
#5 03-03-2012 10:41:12
moi idem que majeanou!
j'ai accroché une ceinture à laquelle loulou se tient en promenade et il ne se prend pas les pieds dans la poussette!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 03-03-2012 11:26:58
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Pareil, j'ai accroché une sangle
#9 05-03-2012 16:05:29
Bonjour,
Merci Gabette d'avoir posé la question.
Justement moi j'en ai pas 5 pour l'instant mais 4 dont 2 qui ne marchent pas j'ai ma poussette double et le marche pied ( debout ou assis )
Donc je retiens le truc de l'anneau de rideau j'en mettrai 2 de chaque côtés comme çà tranquille.
#10 05-03-2012 16:09:40
bonjour,
mon Dieu, comment faites vous pour vous occuper de cinq enfants!!!la solution est d'en avoir moins à s'occuper!
Bonjour,
Cela dépend de beaucoup de chose pour l'instant j'ai 1 agrément pour 3 la pué passe Mardi 13 mars j'ai déjà 1 dérogation pour un quatrième jusqu'au 30 Avril et j'ai demandé 1 péri pour les mercredis et vacances scolaires ( pas de trajets école )
Mes quatre ont 22 mois, 15, 6 et 3 mois.
Dans mon village il y a 1 assistante maternelle qui a 4 enfants à elle ( de 9 ans 1/2 à 2 ans 1/2 ) et elle a 3 agréments.:(
#11 05-03-2012 16:43:35
bonjour,
mon Dieu, comment faites vous pour vous occuper de cinq enfants!!!la solution est d'en avoir moins à s'occuper!
vaut mieux ne pas poster si c'est pour juger
vous ne savez pas comment gabette travaille
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 05-03-2012 17:14:20
j'ai cousu des sangles avec un anneau au bout d'environs 70 cm (3 sangle pour 3 enfants) et ils doivent tenir la sangle, ainsi il ne se prenne plus les pied dans la poussette, et le premier qui lache la sangle est puni! ça fonctionne nikel!
#13 05-03-2012 19:21:25
- melimelo30
- Membre
- Site Web
moi , j'ai toujours utiliser une ceinture et au bout pour que l'enfant tienne, un anneau de rideau en bois, comme ça il passe sa main et tient l'anneau avec ses doigts
c'est super !
Quelle bonne idée, je voudrais bien voir une photo de l'installation si c'est possible ... ça m'intrigue je n'arrive pas à m'imaginer ça ...
Moi pour le moment je n'en ai pas l'utilité je n'ai pas les loulous en mêmes temps ... mais ça va surement venir alors je suis bien curieuse
Merci d'avance !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#15 05-03-2012 21:52:33
je suis d'acord avec vous : tout est question d'organisation moi j'en accueille 3 et j'en ai 2 à moi alors pendant les vacances scolaires j'ai 5 enfants à gérer toute la journée ainsi que midi et soir en période d'école.... et cela se passe très bien
#17 06-03-2012 00:29:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi j'en ai 6 à moi et 2 en accueil.
Alors oui, le créneau 17h-19h et les quelques jours de vacances où les 8 sont ensemble c'est remuant, mais franchement ça ne me pose absolument aucun souci.
Mes 6 "miens" ont 5 ans d'écart entre le 1er et le dernier et je m'en suis toujours TRES BIEN occupée.
Arrêtons les jugements hâtifs de personnes qui n'ont pas l'habitude de gérer des grandes tribus (qu'ils soient frères/soeurs ou enfants en accueil)
Ici 6 enfants à gérer c'est 365 jours par an et 24h/24 ! Fingers in the nose
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 06-03-2012 00:32:35
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour en revenir à la question initiale, je n'ai jamais rien mis sur la poussette double mais j'imposais de tenir la poussette aux enfants de moins de 4 ans. Et ils tenaient le châssis sans difficulté. Et les plus de 4 ans doivent marcher sur le trottoir, le plus près possible du "mur" (et pas de la route).
L'idée des foulards ou des anneaux de rideaux+ceinture est une excellente idée.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 06-03-2012 09:41:49
Mes 6 "miens" ont 5 ans d'écart entre le 1er et le dernier et je m'en suis toujours TRES BIEN occupée.
Ici 6 enfants à gérer c'est 365 jours par an et 24h/24 ! Fingers in the nose
je suis en admiration...
sinon moi j'en ai 2 à moi qui ont 1 an d'éccart et je garde 3 petits de 4 à 22 mois et je gère aussi très bien...
rien est impossible
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#20 06-03-2012 20:46:53
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
J'ai également mis deux ceintures d'ancienne chaise haute que j'ai mis de chaque coté de la poussette que mes loulous tiennent, tout le long, jusqu'au point d'arrivé!!!! et tout ce passe tres bien et même en chansons!!!
A oui j'ai oublié de dire que j'en avais 5 des fois.. et quel bonheur!!