Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2012 10:36:28

grenouille05
Membre
Site Web

Questions sur les chèques emploie service

Bonjour,

Voila ma Pe a du mal a faire ma déclaration auprès de la Pajemploie elle a du mal car elle n'a pas internet chez elle mais seulement au boulot ou elle ne peut pas y'allez comme elle le souhaite, elle trouvent compliqué a faire les fiche de paye, elle c'est renseigner pour savoir se qu'il exister comme autre organisme pour les aides et elle ma parler des chèques emploie service.
Je lui est dit que je ne voyais pas d'inconvénient pour qu'elle me paye ainsi, mais toute deux n'y connaissont pas grand chose a ce mode d'aide et je n'arrive pas a trouver de réel réponse a nos questions.

Donc mes questions sont :

Avec les chèques emploie service ma pe n'aura plus de fiche de paye a faire ?
( c'est se qui l’intéresser le plus dans se procéder qu'il n'y est plus a faire soit même les fiche de paye )

Les parent qui font la demande de c'est chèque emploie service touche tous 200 euros d'aide ou cela dépent de leur situation financière ?
( c'est se que j'ai vu a chaque fois comme montant même pour des personne avec un bon revenu )

Comment cela marche exactement ? Ma patronne me donnera un chèque emploie service de 200 euros et devra compléter se qui manque avec un de ses propre chèques ? Pareil si c'est fait par internet un virement de 200 euros sera fait et  elle même devra compléter avec un de ses chèques ? 

Si cela se fait par internet le virement se fera automatiquement tout les moi ou chaque moi elle devras se connecter sur le site pour faire la déclaration ?

si on passe par la banque et non par internet es a moi d'aller a la banque donner les chèques emploie service pour qu'il soit encaisser et tamponner ou c'est a ma pe de le faire ?

c'est elle qui recevras les chèque emploie service ou se sera moi qui les recevra directement ?

Donc si on passe par se System comment sa marche ensuite pour la Pajemploie ( puisque on passez par cette organisme ) on doit leur signaler que a partir de telle date on passe par les chèque emploie services, on doit arrêter la déclaration chez eux ?

Voila pour mes questions Merci pour votre aide smile

06-03-2012 10:36:28

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2012 10:39:17

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Questions sur les chèques emploie service

bonjour
nous n'avons pas droit au cesu
mais au cesu prefinancé.
voir lettre C de l'index dans infos & articles

et si les pe ne passent pas par la declaration paje = pas d'aides caf hmm
ils peuvent  faire les declarations par courrier!
y a pas qu'internet...
et au pire, en fin de mois, prenez vous 10mn et faites ça ENSEMBLE su ton pc...
ce sera plus sur et au moins tu es declarée normalement ! big_smile

#3 06-03-2012 10:53:04

grenouille05
Membre
Site Web

Ha oui d'accord elle doit faire la demande a sont patron pour pouvoir avoir des cesu préfinancé et sa marche tout de même avec la Paje donc fiche de paye a faire tout de même.

Effectivement sa vaut pas vraiment le coup autant continuer ainsi et faire sur mon pc la déclaration a la paje chaque moi comme tu dit c'est plus sur puis y'en a pas pour 2 heures wink

Merci de ta réponse smile

#4 06-03-2012 10:57:38

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
les CESU sont intéressants pour ton employeur si son patron accepte d'y cotiser, ça lui permet d'obtenir une aide de la part de son entreprise,
ça n'a rien à voir avec PAJEMPLOI smile
tu peux avoir ton salaire + une partie en CESU smile

06-03-2012 10:57:38

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2012 11:11:20

grenouille05
Membre
Site Web

Oui il faut juste savoir après si sont patron serait d'accord ou pas et sa je n'en est aucune idée je lui demanderais si elle pense que c'est possible ou non.

Sa n'a rien à voir avec Pajemploi mais si on passe par les CESU on fera toujours les fiche de paye avec cette organisme la ?

D'accord donc comme je pensée elle me payera une partie de mon salaire avec un de ses propre chèque et l'autre partie en CESU  j'ai bien compris ou je me trompe hmm ?

Merci de ta réponse smile

#6 06-03-2012 11:17:19

4i.modo
Membre
Site Web

attention, on parle du cesu prefinancé
pas du cesu "normal"
qui lui est reservé aux employés de maison : femme de menage, chauffeur, jardinier etc...
pas pour les assmat qui trvaillent chez elles.
la nuance est très importante...

#7 06-03-2012 11:26:26

grenouille05
Membre
Site Web

Oui c'est des CESU préfinancé mais pour les avoir ma pe doit faire la demande a sont patron c'est bien sa ?

Et cela ne changera rien pour les fiche de paye il faudra continuer a faire la déclaration a Pajemploie ?

Désoler de me répéter mais c'est que je veux bien être sur d'avoir compris et ne pas dire de bêtise a ma Pe

#8 06-03-2012 11:29:38

4i.modo
Membre
Site Web

alors pour les cesu prefinancés je crois que ça se passe
soit au job
(comité d'entreprise)
soit  à la banque (? pas sure de moi)
soit par paje...
tu as regardé dans infos & articles?

#9 06-03-2012 11:37:41

grenouille05
Membre
Site Web

Oui je suis aller voir et j'ai trouver sa :

Le particulier désirant des CESU préfinancés doit se les procurer par l'intermédiaire d'un organisme financeur (Entreprise, CE, mutuelle, etc.), qui en fera la commande auprès d'un des six émetteurs . Le financeur fixe librement le montant du CESU et le montant à hauteur duquel il souhaite participer. L'abondement peut être partiel ou total.

Donc il peut les demander soit a sont patron, soit a sa mutuelle soit a la banque je suppose ou autre c'est sa ?
Mais y'a un truque qui me turlupine c'est la personne qui délivrera les CESU a me pe qui fixera le montant d'aide qui lui versera pour pouvoir me payée ?

Dernière modification par grenouille05 (06-03-2012 11:39:27)

#10 06-03-2012 11:51:52

4i.modo
Membre
Site Web

alors là laisse la maman se debrouiller lol
si elle y a droit, ils lui expliqueront wink

#11 06-03-2012 13:45:07

grenouille05
Membre
Site Web

D'accord j'expliquerais juste la situation a ma Pe pour qu'elle voit avec sont patron si elle peut ou pas en bénéficier

Merci beaucoup pour tes réponse wink

#12 06-03-2012 13:46:04

4i.modo
Membre
Site Web

de rien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB