Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2012 09:48:07
Indemnités d'entretien
Bonjour, qui a une liste super hyper détaillée qui repertorie les choses pour lesquelles l'IE est utilisée.
Existe t'il un texte officiel qui définie tout ça??
Quand on s'entend dire que c'est trop cher alors que je prends le minimum de 2.93 et que" à part laver un bavoir toutes les semaines je n'ai que ça en frais et que tout le materiel de puericulture que je fournie est amortie depuis longtemps".
Les parents ne fournissent rien à part les repas mais c'est leur choix et je ne facture rien bien sur.
Merci d'avance (bien sur j'ai trouvé une liste dans l'index mais certaines d'entre vous en ont peut être d'autres)
06-03-2012 09:48:07
#2 06-03-2012 09:53:12
Re : Indemnités d'entretien
Voici le liste en entier
Ces indemnités englobent :
Gaz, eau, électricité, chauffage, produits d’entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon……..
+
Matériel de puériculture aux normes qu’il faut acheter et renouveler :
Lits et literie, turbulettes, hauts parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l’ages de l’enfant, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simples et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l’apprentissage de la marche sans oublier l’incontournable barrière de sécurité devant l’escalier…le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
Les jouets d’éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges..Les mobiles et la sacro-sainte boite à musique
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d’assemblages, jeux de sociétés etc…..
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier…et même électroniques
+
Crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), les cassettes audio et vidéos, les cd et dvd et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d’accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre…..(ça occupes nos vacances, comme ça on n’oublie pas « nos » chers petits)
+
Les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste d’atterrissage aux divers objets que les enfants ont en mains, les portes des meubles qui reçoivent des ovni….(objets volants bien identifiés..)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais. (ou si peu souvent)
=
La liste n’étant pas exhaustive, je peux encore rajouter les piles qui s’usent très vite dans les jeux, les portiques et toboggan pour le jardin, etc…………
06-03-2012 09:57:40
#5 06-03-2012 10:05:35
coucou
rapelle aux parents que les IE sont obligatoires, avec un minimum légal, que tu appliques d'ailleurs
ils ne peuvent pas te payer moins que ce minimum, par jour de présence, que ça leur plaise ou non, c'est comme ça!!
ensuite s'agissant que d'un minimum, explique leur aussi que tu serais en droit de demander plus, car ce n'est pas seulement 1 bavoir par semaine qui est lavé , mais c'est une contribution à toutes les dépenses citées plus haut ( eau, gaz, electricité, etc...)
et tu dis qu'ils ne fournissent que le repas??
pas de couches alors, c'est à ta charge??,
et les couches sont normalement à fournir par le pe, ce n'est pas dans la "liste"
au prix où c'est, tu pourrais même leur dire que soit tu restes à 2,93 , le minimum, mais ils fournissent les couches, soit tu continues à les fournir, mais du coup, tu augmente ton 2,93
et tu leur fournis cette liste concernant les IE!!!
#7 06-03-2012 10:20:12
Non bien sur, je ne fournis pas les couches et les produits d'hygiène car chaque parents n'utilise pas la même chose. En ce moment 3 enfants différents et aucun n'a les mêmes produits.
Mais je leur ai dit tout ça, j'ai même resssorti la CC et fait l'inventaire de tout ce que j'avais à la maison et donc dit que c'était comme ça.
Les parents ont la mémoire courte car tout cela avait été évoqué au moment de la signature du contrat et je leur ai bien rappelé aussi.
Mais comme ils disent " c'est quand même cher..."
#8 06-03-2012 10:31:07
ils ont signé le contrat en toute connaissance sur leurs obligations
donc on ne revient pas dessus!!
ils ont l'obligation de payer ce minimum, pourquoi batailler là dessus???
" c'est quand même cher" , mais ils y sont obligés, pas le choix!!
que diraient-ils si leur patron voulait également leur supprimer ou diminuer le remboursement de leurs frais professionnels ( s'ils en ont ) tout simplement parce qu'il trouve ça quand même cher?????
j'espère pour toi, que ces pe ne vont pas revenir à chaque fois là dessus, car pour moi, aprés avoir expliqué et montré, qu'ils n'ont pas le choix, ( en plus ils le savaient au moment de la signature), c'est un sujet clos, point final!!
ce n'est pas toi qui a inventé cela, c'est la loi!!
et personne n'est au dessus des lois!!! il n'y a pas de passe-droit!!!!
#9 06-03-2012 10:41:59
C'est clair, aucune négociation est possible (je me demande si ce n'est pas ce qu'ils voulaient).
C'est pénible d'avoir toujours à se justifier alors que tout avait été évoqué à la signature du contrat.
Ils veulent pinailler pour les IE et bien moi je vais bien tenir la feuille de présence et leut présenter chaque fin de semaine et ils verront que tous les jours j'ai des dépassements d'horaire et que je ne demande rien.
Juste histoire de les remettre ds le droit chemin ....lol
Je ne suis pas à 10-15 minutes mais là je crois que je vais pinailler aussi...lol
#10 06-03-2012 10:57:12
oui, fais le
2,93 c'est pour un accueil de 9h et seulement 9h!!!
donc s'il dépasse les 9h, même d'un tout petit quart d'heure, dis leur que si tu pinaillé aussi, tu serais en droit de leur demander le petit supplément légal ajusté à ce dépassement!!
a savoir 0,31 cts en plus au delà de 9h, calculé sur 15 mn,
soit 0,25 x 0,31=0,07 soit finalement 3€ au lieu de 2,93 que tu leur fais toujours payé, malgré ce dépassement!!
juste histoire de voir leur réaction!!!
ça va peut être leur faire prendre conscience de leur "bétise"
#12 06-03-2012 11:40:46
- polissons123
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je profite de cette discution sur les IE pour vous demander si pour moins de 8H c'est toujours 2,65 € ?
Merci.