Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2012 14:58:42

barbapapa
Membre
Site Web

avis chambres pour extension

j'avais fais un poste il n'y a pas longtemps en disant que je faisait une demande d'extension pour un enfant à la journée. Voilà, je garde 2 frères (23 mois et 4 ans, temps plein + péri) et la maman attend son 3eme enfant pour fin août. Elle souhaite que je le garde. J'ai donc fait la demande d'extension (je me suis prise de bonne heure, si ce n'est pas accordé je pourrai peut-être faire appel et au moins la maman pourra s'organiser). Le problème c'est que mon appartement (avec terrasse) ne fait que 65m2 et je n'ai qu'une chambre (en plus de la mienne). Actuellement, je fais dormir le petit de 23 mois dans son lit parapluie dans la chambre d'enfants (son frère ne dort plus car c'est un petit dormeur, j'ai juste une chauffeuse pour les jours où il est fatigué pour tel ou tel raison que je mets dans la même chambre). Quand je garderai le bébé (si accord) je le metterai donc dans cette chambre. Le problème c'est que le petit que je garde aura 2 ans 1/2 et que ça fait une grosse différence d'âge donc pas du tout les memes temps de siestes ! Je peux mettre dans ma chambre un lit parapluie ou un matelas au sol. Plusieurs solutions se posent (sachant que le petit qui aura 2 ans 1/2 dormira sur une chauffeuse à cet âge) :

-soit je mets le bébé dans la chambre d'enfants dans un lit à barreaux seul + le petit de 2 ans 1/2 sur une chauffeuse dans ma chambre (et si le grand péri doit dormir seconde chauffeuse dans ma chambre, ils ont l'habitude de dormir dans la meme piece)

-soit je mets le petit de 2ans 1/2 dans la chambre d'enfants avec le péri s'il dort et le bébé dans ma chambre dans lit parapluie(le problème c'est que je préfère qu'il soit dans un lit à barreaux avec un bon matelas plutot que lit parapluie)

-soit les 3 dans la chambre enfants.

Que me conseillez-vous ? Il faut que je sois organisée pour la visite de la puer et de l'assistante sociale (et pour mon travail si cela se fait)

28-02-2012 14:58:42

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2012 15:17:35

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : avis chambres pour extension

Bonjour
Moi je mettrais le bébé dans ta chambre, et le petit de 23 mois et 4ans dans l'autre chambre

#3 28-02-2012 16:51:16

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonjour
Moi je mettrais le bébé dans ta chambre, et le petit de 23 mois et 4ans dans l'autre chambre

sachant que le grand de 4 ans risque de dormir moins longtemps que celui de 23 mois...mais d'autre solution car le ébé est tro décalé par rapport aux deux autres enfants...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 06-03-2012 15:40:54

barbapapa
Membre
Site Web

je reviens vers vous car concernant les siestes, toujours pas vraiment de solution ! je souhaite mettre le bébé (dans un lit à barreaux) dans la chambre des enfants avec son frère (qui aura 2 ans 1/2). Le grand péri (qui ne dort plus sauf grande fatigue ou malade) sur une chauffeuse dans ma chambre; J'ai peur que la puer me dise qu'il y a une trop grande différence d'âge entre les 2 plus petits mais je ne vois pas d'autres solutions. Mettre le bébé dans ma chambre voudrait forcément dire lit parapluie, et pour un tout petit bébé je trouve pas ça top ! Les parents sont d'accord pour ce système. Et je prèfère mettre le petit de 2 ans 1/2 dans un lit junior (avec barrière) plutot que directement au sol sur une chauffeure comme lui dormira 4 après-midi par semaine ici. Que feriez-vous à ma place ?
Concernant le materiel pour le bébé je n'ai rien acheter (j'ai pas eu d'enfant avant 17 mois c'est les premiers enfants que je garde depuis août) mais je compte investit, seulement ça a un coût donc je préfère attendre l'avis (je l'espère )favorable et investir ensuite.

06-03-2012 15:40:54

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2012 16:06:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Si  les  parents sont d'accord pour un lit parapluie je ne vois pas pourquoi tu hésites wink
Moi je mettrais le plus petit dans ma chambre, il dormira plus paisiblement

C'est vrai qu'il vaut mieux mettre deux enfants a peu prés du meme age dans la meme chambre.
De plus  comme tu le dis l'enfant de 4 ans ne dort pas tous les jours wink

Pour ce qui est du matériel essaie d'acheter d'occasions

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (06-03-2012 16:08:24)

#6 06-03-2012 16:37:32

barbapapa
Membre
Site Web

merci pour ton conseil, je pense alors effectivement que je vais faire comme ça (le bébé dans ma chambre et les 2 grands dans la leur). Je vais voir aussi pour avoir un couffin ou nacelle pour les premiers mois que ce petit bout ne se sente pas perdu...
L'enfant de 2 ans 1/2 sera peut-être à l'école mais c'est loin d'être sur (si l'école l'accepte suivant son jeune âge + s'il est propre). Dans ce cas, pourrai-je mettre le bébé dans la chambre des enfants les jours d'école et dans la mienne les jours hors vacances scolaires où celà risque t-il de bouleverser le bébé ? (car sur 4 jours de travail : 3 jours seulement avec bébé et que le samedi avec les 3 + vacances)
Oui je vais voir d'occasion merci car je n'ai rien du tout pour les bébé !!

#7 06-03-2012 16:44:37

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Il vaut peut etre mieux éviter de changer bébé de chambres,Il rique d'étre perturbé a mon avis

Et pour le couffin ou nacelle, c'est bien car au début ils sont perdus dans un grand lit, moi pour les bébé au début je les mets dans un couffin de voyage, c'est trés pratique car repliable et de plus c'est souvent trés coloré

#8 06-03-2012 16:46:54

barbapapa
Membre
Site Web

merci couffin de voyage je ne conaissait même pas (j'ai 23 ans, pas encore d'enfants...), je vais aller voir...merci d'avoir pris le temps de me conseiller...conseil que je vais appliquer (en espèrant avoir mon extension). Bonne journée

#9 06-03-2012 16:59:50

kikou29
Membre
Site Web

j ai en garde 2 petits un de11mois et l autre5 mois pas du tout le meme horaire de sieste ,donc je met le plus petit dans ma chambre et l autre dans une autre chambre ,car ensemble ils se reveillaient sans arret ,!la puer m avait dit de les mettre dans la meme chambre!!ingerable !!donc j ai choisi!

#10 06-03-2012 17:25:31

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

je ferais comme nounou59.................

chez moi je mets le bb dans ma chambre lit bois ( bb 3 mois et demi)

dans la chambre pour les enfants en accueil 2 lit bois + 1 lit une place
( bb 12 mois et 19 mois) + 2 ans ( que le vendredi)

dans la chambre de fils 1 couchette pour enfant de 2 ans et demi

j'évite au maximum de les changer de lits et de chambre  wink

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB