Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2012 17:08:37
Avenant modification calcul d'heures
Bonjour les filles, j'ai re besoin de vos lumières.
Voilà mon PE vient d'apprendre qu'elle perd son poste la semaine prochaine.
Nous étions mensualisé sur 8 mois (car elle était en formation), sur 50 h semaine, 5 jours par semaine. Début contrat février, heures payées au réel.
Elle va en reparler avec son mari ce soir car il ne veulent pas perdre leur place, en attendant de retrouver un emploi.
Ai-je des calculs à faire ou juste un avenant ou sera de nouveau précisé:
si année complète ou incomplète avec nombre de semaine si incomplète
Les jours d'accueil
nombre d'heures par jour
la mensualisation
le salaire de base
Si elle retrouve ensuite un poste, faudra obligatoirement refaire un avenant ou c'est possible d'avoir des heures complémentaires tout les jours, ou pas?
Voilà encore une fois vous allez me venir en aide, en vous remerciant par avance les filles
06-03-2012 17:08:37
#2 06-03-2012 18:28:42
- nanda
- Membre

Re : Avenant modification calcul d'heures
Bonjour
pour tous changement vous devez faire un avenant
puis une regul avant celui -ci afin de repartir à zéro
si par la suite il y a de nouveau une augmentation d'heures, il vaut mieux refaire un avenant
surtout si vous savez que les heures que vous allez faire en plus seront régulières
#4 07-03-2012 10:18:16
- nanda
- Membre

Pour la régul tout est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500
je te laisse aller potasser un peu tout ça et si des questions persiste n'hesite pas à revenir ![]()
07-03-2012 10:18:16
#6 07-03-2012 11:25:30
Alors je viens de lire, mais je ne pige pas le tableau, comment le remplir et comment l’interpréter
Pour ma part, février étant le mois de l'adaptation, il a été payé au réel, donc il est pas question pour ce mois là de calculer la différence entre ce que l'assmat as perçu et ce que l'assmat aurais dû percevoir.
Et pour le mois de mars, je doit calculer jusqu'au jours ou l'avenant aura la date du début de modification.
Est-ce qu'il serait pas plus simple de faire commencer un avenant en début de mois? C'est peux être pas légal.
Pour la régul; en mars, je suis mensualisé sur 166h soit 50 heures semaines, mais je n'y serai pas du tout puisque la maman ne travaillant plus, je n'ai pas le petit 10 heures par jours comme convenu au contrat, donc il me devront rien?
Et pour les congés, comment cela se passe puisque ce n'est pas une rupture de contrat?
Je dois vraiment chercher compliquer pour ne pas comprendre.
#7 15-03-2012 14:47:03
UP, je fais remonter sur un post que j'ai déjà fait.
Voilà mon PE désire modifier les heures car c'était un gros contrat pour cause de formation mais comme j'ai expliquer la maman a perdu son emploi, aujourd'hui elle retravaille mais celà fait trop d'heure, pouvez vous m'aider à faire les calcul, régul (je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du tableau, comment dois je le remplir).... si besoin.
Contrat actuel:
année incomplète sur 29 semaines car sur 8 mois 9 févier à 31 septembre.
5 jours par semaine, 10h par jours = 50h semaines.
Taux horaire 3,07 net.
Avenant sera effectif à compter de lundi 19 mars
J'ai proposé à la maman de mensualisé sur 12 mois comme cela est fait en temps normal.
Par contre je pense rester sur année incomplète car le papa sait toujours que c aout les vacances, et comme moi c'est soit aout soit juillet, et décembre.
En lui disant que si nos vacances tombent ensemble, il y aura régularisation, c'est correct mon raisonnement.
5 jours par semaine, 7 h par jour
42 semaine par an car je retire mes 5 semaines, plus les 5 sem des parents.
Taux horaire sera de 3,61 net puisque diminution, tarif est fait selon la mensualisation
7 * 5 * 42 / 12 = 122,5 mensualisation
122,5 * 3,61 = 442,225 mensu de base.
CONGES: je dois calculer aussi quelque chose?
Merci de votre aide, je dois envoyer un mail à la maman pour tout expliquer avant de rédiger au propre.
#8 15-03-2012 14:49:51
#9 15-03-2012 14:53:56
Tu as fait ton contrat sur 29 semaines : ce qu'il faut que tu vérifies, donc, c'est que tu as bien bossé 29 semaines, et pas plus.
Si par exp, tu as travaillé 30 semaines, alors les parents te paient cette semaine sup.
Pour les congés, on te les paie comment ?
Pour ton nouveau contrat, ça a l'air bien. Il faudra penser à rajouter les CP, chaque année en juin. ![]()
#10 15-03-2012 14:54:29
#11 15-03-2012 15:15:21
Alors mon contrat est bien sur 29 semaine, il a débuté en Févier 2012, donc j'ai même pas bossé 29 semaines mais 5 semaine et 2 jours ou 6 semaines.
Euh les congés seront calculé en juin 2012 , au 1/12ème.
Pour le nouveau contrat, donc ça change rien, il faudra juste que je calcule normalement, de févier à fin mai 2012, qui seront rajouté et payé à partir de Juin eu 1/12ème.
#12 15-03-2012 15:17:47
Bonjour,
Ton avenant doit débuter en début de mois car sinon comment vas-tu calculer ton salaire de mars avec des tarifs et des horaires différents pour un même mois. Ce n'est pas possible.
Ok oui c'est ce que je me demandais justement comment calculer mon salaire de mars.
Donc après je fais quoi, je démarre à compter du 1er avril, ou à compter du 1er mars, car ce mois si les heures réelles sont toujours en dessous de 10h?