Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2012 19:41:21
Confusion brut net sur plusieurs mois (si si c'est possible)
Bonjour,
Aujourd’hui, on s'est rendu compte avec ma nounou occasionnel, que je l'ai trop payé pendant 3 mois. J'ai confondu le brut et le net, en sa défaveur.
Oui c'est honteux, mais comme c'était seulement ququ heures par mois et une nounou d'urgence, le salaire ne m'a pas paru trop élevé sur le coup. Et de son coté, je pense qu'elle ne regarde pas ses feuilles de salaire et se contente d'encaisser le chèque ( je ne la blâme pas personnellement je fait pareil, je vérifie rarement mes feuilles de salaire)
.
Bref, légalement, doit elle me rendre de l'argent (en le déduisant de son prochain salaire par exemple) ? ou c'est temps pis pour moi j'avais qu'à pas faire d'erreur ?
06-03-2012 19:41:21
#2 06-03-2012 20:25:38
Re : Confusion brut net sur plusieurs mois (si si c'est possible)
Bonjour,
Aujourd’hui, on s'est rendu compte avec ma nounou occasionnel, que je l'ai trop payé pendant 3 mois. J'ai confondu le brut et le net, en sa défaveur.
Oui c'est honteux, mais comme c'était seulement ququ heures par mois et une nounou d'urgence, le salaire ne m'a pas paru trop élevé sur le coup. Et de son coté, je pense qu'elle ne regarde pas ses feuilles de salaire et se contente d'encaisser le chèque ( je ne la blâme pas personnellement je fait pareil, je vérifie rarement mes feuilles de salaire)
.
Bref, légalement, doit elle me rendre de l'argent (en le déduisant de son prochain salaire par exemple) ? ou c'est temps pis pour moi j'avais qu'à pas faire d'erreur ?
Coucou
vous l'avez bien payée en brut à la place du net ?
Si oui , alors c'est en sa faveur et non en sa defaveur
aviez vous noté explicitement sur le contrat ?
tarif horaire brut = x euros
tarif horaire net = y euros
#3 06-03-2012 21:29:19
J'ai compris l'inverse : elle a payé le brut à la place du net.
Si vous voulez qu'elle rembourse, faudra aussi modifier les déclarations PAJEMPLOI.
Vous pouvez peut-être considérer qu'il s'agit d'une avance sur ses congés ?
06-03-2012 21:33:52
#5 06-03-2012 22:13:07
J'ai compris l'inverse : elle a payé le brut à la place du net.
Si vous voulez qu'elle rembourse, faudra aussi modifier les déclarations PAJEMPLOI.
Vous pouvez peut-être considérer qu'il s'agit d'une avance sur ses congés ?
oui , c'est bien ce que je dis
brut payé à la place du net
#6 06-03-2012 22:26:13
c'est ça, je l'ai payé en brut.
le malentendu est plus grave que ça en a l'air, j'ai vérifié, l'erreur est aussi sur le contrat occasionnel (elle est d'accord avec moi sur l'erreur, elle n'a donc pas vérifié les premiers contrats occasionnels qu'elle a signé, je vais finir par penser qu'elle ne sait pas lire).
Bref il ne me reste plus qu'à voir avec elle si elle veut qu'on régularise ou pas, sachant qu'avec un contrat signé des deux cotés, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Merci pour vos réponses en tout cas,
#7 06-03-2012 22:31:53
non il s'agit d'une erreur comptable je pense! donc ça se rembourse à l'employeur
si et seulement si est bien indiqué en clair sur le contrat comme dit babou74: montant net et montant brut
là c'est facilement "prouvable" que l'erreur est comptable
#9 06-03-2012 22:48:31
c'est ça, je l'ai payé en brut.
le malentendu est plus grave que ça en a l'air, j'ai vérifié, l'erreur est aussi sur le contrat occasionnel (elle est d'accord avec moi sur l'erreur, elle n'a donc pas vérifié les premiers contrats occasionnels qu'elle a signé, je vais finir par penser qu'elle ne sait pas lire).
Bref il ne me reste plus qu'à voir avec elle si elle veut qu'on régularise ou pas, sachant qu'avec un contrat signé des deux cotés, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Merci pour vos réponses en tout cas,
pourquoi ne pas changer le taux horaire?
laisser le brut mais en indiquant "net"
rien à rembourser et tout le monde est content
puisque sur plusieurs mois ça ne genait pas....
enfin c'est une suggestion