Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2012 11:32:18

nounouu71
Membre
Site Web

varicelle, dois je garder quand meme les enfants?!

Bonjour, prenez vous les enfants qui ont la varicelles?
J'ai un frere et une soeur qui apparemment ont la varicelle, j'ai la confirmation dans le matin dès qu'ils ont été chez le médecin, et je garde un bébé de 11 mois qui ne l'a jamais eu, la maman du bébé m'a dit que ce n'est pas grave si il l'attrape aussi mais bon!!!

Mais en + ils ont déja été en contact hier matin avan que ces boutons n'apparaissent donc il a peut etre déja attraper le virus mais je n'arrive pas à me décider si je les gardes quand meme ou pas une fois qu'ils seront sorti du médecin.

07-03-2012 11:32:18

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2012 11:36:11

svanson
Membre

Re : varicelle, dois je garder quand meme les enfants?!

Bonjour,

En cas de maladies infantiles qu'avez vous négocier sur votre contrat ?

#3 07-03-2012 11:36:28

bidy
Membre
Site Web

bonjour, il faut se dire que tous les enfants ont été en contact! donc, si ils doivent l'attrapper, ça sera l'occasion wink moi personnellement, j'accepte si cela ne dérange pas les parents.

#4 07-03-2012 11:40:43

nounouu71
Membre
Site Web

Je n'ai pas parler des maladies sur le contrat mais ca ne dérange pas la mère, mais bon ca me gene un peu comme il est jeune j'ai peur qu'il se dévisage à se gratter

07-03-2012 11:40:43

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2012 11:48:36

bidy
Membre
Site Web

nounouu71 a écrit :

Je n'ai pas parler des maladies sur le contrat mais ca ne dérange pas la mère, mais bon ca me gene un peu comme il est jeune j'ai peur qu'il se dévisage à se gratter

c'est à toi de prendre la décision.....;)

#6 07-03-2012 11:50:40

dada62
Membre
Site Web

De toute façon les enfants étaient en contact avant que les boutons sortent...donc le bébé a de grande chance ( ou malchance) de faire la varicelle dans quelques jours.

#7 07-03-2012 12:03:35

nounouu71
Membre
Site Web

Pour aujourd'hui il avais quelqu'un d'autres pour les gardés et je vais en discuté mieux avec la mère du bébé ce soir car je lui ai demander son avis par message ce matin pendant qu'elle est au travail mais je préfère qu'elle me donne l'autorisation de vive voix pour etre sure que ca ne la dérange pas, et je vais lui dire que de toute facon c'est peut etre trop tard.
Pour demain par contre ce n'ai pas le bébé que j'ai mais un garcon de 2ans. Dois je dire aux  parents que je garde des enfants qui ont la varicelle et s'il ne veulent pas que leur fils l'attrape ils doivent le faire garder ailleurs, où leurs demander s'ils acceptent que je gardent des enfants qui ont la varicelles??

#8 07-03-2012 12:19:13

bidy
Membre
Site Web

ça aurait dû être stipulé dans ton contrat...si tu gardais les enfants avec certaines maladies enfantiles et lesquelles. Maintenant tu peux faire un avenant aux parents en leur stipulant les maladies où tu gardes les enfants et celles que tu n'acceptes pas.
pour les parents de l'enfant de 2ans, ça serait poli de les avertir wink

Dernière modification par bidy (07-03-2012 12:19:23)

#9 07-03-2012 12:24:29

nounouu71
Membre
Site Web

oui je comptai bien les avertirs mais c'est que du coup je ne savait pas si j'avais le droit de garder ceux avec la varicelles sans n' avoir rien préciser sur le contrat

#10 07-03-2012 13:28:56

Safrache
Membre
Site Web

Pour la varicelle, c'est rédicule de réfuser les autres enfants car un copain la. Ils étaient en contact ensemble, la varicelle est déjà contactée, incubation 15 jours !!!

D'ailleurs, elle se soigne super bien avec l'homéopathie ! Nous étions cidérés de voir la différence.

Il y a un an, j'avais tout mon clan "en varicelle", tous les 15 jours 2 autres et le 4me, le plus jeune de 9 mois au dernier. Qq jours de postules sur le ventre qui ne génaient pas tellement mais bien gros et 2 à 3 jours plus tard sur le visage, autour la bouche, les ciels, sourciles, vers les cheveux, très fort.... j'ai vu après la sieste. Comme j'avais déjà regardé avant dans mon livre homéopathie, j'avais fait une copie et je suis allée à la pharmacie pour faire mon stock car ce bébé est mon petit-fils et ma BF venait qu'après 19h et un vendredi soir.

A la pharmacie ils hésitaient et me demandaient d'aller chez un médecin , essayez un vendredi soir !

(La fratrie que j'avais en même temps était voir le médecin, il n'a rien préscrit de tout, donc rien à faire, juste faire passer, le petit (1 an 1/2 à ce moment) a des sacres cicatrices sur le visage, des trous. )

Donc j'ai donné de suite ces granulés et le lundi, plus rien, les boutons sur le visage étaient stoppés net, pas de marques, ni cicatrices. Les boutons sur le ventre ont guerris plus vite aussi et pas de cicatrices. (on donne du souffre qui sèche les postules)

J'ai parlé au RAM, ça peut servir à d'autres et samedi dernier notre résponsable m'a téléphoné en demandant le traitement car son fils avait aussi la varicelle depuis la veille. Donc elle aussi a fait son "plein" le samedi et elle m'a confirmé que lundi il n'avait plus rien, elle se pose la question, soit son fils n'avait la varicelle pas très fort ou c'est l'homéopathie.

Après ce que j'ai "testé" là, c'est bien l'homéopathie qui a fait reduire la varicelle. Car en général, même si pas très fort, on a des poussés régulières ou il y a des nouvelles postules. On doit bien passer un minimum de 6/7 jours. Ce n'est quand-même pas évident pour un bébé d'avoir la varicelle !

Mes propres enfants ont eu à 3 mois, 4 et 6 ans.

#11 07-03-2012 14:05:35

tiphain
Membre
Site Web

Ce que tu dis me parait bizarre car pour mon grand qui l'a eu, fièvre (plus de 40°), boutons partout des cheveux aux pieds y compris dans la bouche, 4 poussées en 1 semaine, pas une trace de cicatrice car traitement médical anti gratouille et séchage des boutons avec ......je me rappelle plus comment il s'appelle, en tout, ça a duré environ 3 semaines pour disparition complète des boutons et baisse complète de la fièvre.

Le médecin nous a indiqué qu'il fallait surtout pas essayer de freiner la maladie car le risque et de la refaire un peu plus tard

J'utilise aussi l'homéopathie mais jamais sans un avis médical avant car parfois cela fait plus de mal que de bien.

Pour ce qui est de ton contrat, il est impératif de faire des avenants à tes contrats pour que les parents puissent se positionner et savoir dans quelle circonstance tu gardes ou pas les enfants.

Par contre pour la varicelle, il est clair comme pour les roséoles, et le pied, main, bouche, ridicule de ne pas garder les enfants sauf si beaucoup de fièvre car les contaminations se font avant l'apparition des boutons.

Par contre, je me souviens que c'était très contraignant et très fatiguant, pour mon loulou et pour nous, car il avait besoin de beaucoup d'attention et de calin, y compris la nuit, car à 2 ans, ça fait mal, dés que l'on touche, heureusement qu'à l'époque, je n'avais que lui.

Réfléchit et surtout pense à prévenir tous les parents

#12 07-03-2012 14:14:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , de toute façon la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons , d'un autre côté autant qu'il l'ait petit !
du moins moi c'est ce que ma répondu la majorité des parents !

#13 07-03-2012 14:28:27

Berengere78
Membre
Site Web

Moi j'accepte.
Les miens l'ont tous eu ou sont vaccinés.
Et comme je garde une fratrie, pas de souci avec le frère ou la soeur.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#14 07-03-2012 14:34:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi j'ai stipulé dans tous mes contrats les maladies que j'accepte ou non...
ensuite si un des bébés attrape quelque chose de contagieux, j'indique au PE que je veux bien le garder mais en revenche j'avertis quaand même les autres PE comme quoi X a la varicelle par exemple...(perso il n'y a que la gastro que je refuse)
ensuite c'est eux qui gèrent si oui ou non ils mettent leur enfant...
tout comme quand moi j'ai un de mes enfants malades.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 07-03-2012 15:56:05

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Moi je les accepte mais les parents du loulou qui vient de l'avoir me disaient qu'ils devaient le garder en cas de maladies contagieuses.Chez moi nous l'avons tous eu et pour l'autre loulou que je garde, et bien depuis deux semaines qu'ils sont ensemble, si il doit l'avoir maintenant il l'aura  sinon ce sera plus tard.

#16 07-03-2012 17:03:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Moi pareil j'accepte sauf si beaucoup de fiévre parfois ils peuvent monter jusqu'a 40

A partir du moment ou les autres on été en contact, contagieux 15 jours avant

#17 07-03-2012 17:50:21

livaga38
Membre
Site Web

j'ai etabli un protocole  dans ce cas la
quand il y a suspicion ou declaration de maladies infantiles, le parent de l'enfant doit m'appeler et donc m'en faire part
a ce moment là, j'appelle tous les autres parents à savoir s'ils veulent bien ou pas que je garde l'enfant malade
si tous les parents disent "oui, tous les enfants pourront etre suceptible de contracter la maladie en connaissance de cause, sinon je retelephone aux parents concernés et je lui dit que je n'accepte pas son enfant contagieux

je trouve que cela evite les malentendus, les contrariértés et surtout respecte le désir des parents

#18 08-03-2012 09:04:04

nounouu71
Membre
Site Web

Par contre j'ai un bébé de 4 mois que n'ai pas eu cette semaine mais que j'aurais 2 fois la semaine prochaine, là ca fait un peu jeune pour risquer qu'il l'attrape je trouve!

#19 09-03-2012 11:14:51

nounouu71
Membre
Site Web

Je ne sais pas trop comment faire pour lundi, car c'est soit je prend celle qui a la varicelle avec son frere ou soit le bébé de 4 mois, car c'est dommage qu'il l'attrape si tot!
mais ils auront peut etre personne pour faire le garder en +! tampis que les deux autres enfants ils peuvent rester avec leurs pere! donc pensez vous que le mieux est que je refuse les deux enfants qui ont la varicelle?

#20 09-03-2012 11:43:52

4i.modo
Membre
Site Web

d'ici lundi les boutons seront sec
plus de contagion
et tu ne les laisses aps approcher et toucher (par sureté) le bébé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB