Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2007 13:38:58
malhonneteté des employeurs
bonjour les filles,
me revoilà, mais je crois que j'ai la guigne en ce moment.Je vous explique ce qui m'arrive, j'ai besoin de votre avis, merci de m'aider.
J ai une famille depuis juillet 2004, et nous faisons une rupture de contrat en Aout car l'enfant sera scolarisé en septembre.En Mai 2005 nous avons fait la mensualisation, et j'ai rajouté 10% de CP chaque mois.J'ai fais une erreur, en aout 2006 en me faisant payer mon mois+10% de CP, hors j'aurai dû déduire mes CP de 2005 soit 10%x12 mois sur ma mensualisation d'aout 2006! Mon employeur s'en est apperçu mais ne m'a rien dit et m'a payé, puis il s'est fait largement remboursé par l'APAJE.
Vendredi j'étais chez lui pour discuter de cette rupture et là , la douche froide.Il veut que je lui rembourse le mois d'aout 2006, c'est a dire que je déduise de mon solde de tout compte la somme estimé par lui meme, et que je fasse un bulletin de paye normal pour qu'il se fasse remboursé auprès de l'apaje d'une somme fictive!
Cet hiver, je me suis aperçu d'une erreur , je comptais 12% de CP, et j'ai donc remis les CP a 10%, j'ai remboursé par chèque mon employeur a hauteur de 60€, lui s'était déjà fait rembourser par l'apaje, et n'a rien signalé,il a gardé le chèque pour lui.Je me suis également apperçu qu'il avait fait bon nombre de fausses déclarations auprès de l'apaje ex: 31 jours d'accueil au lieu de 15 jours, je vous dit pas le salaire!!!!moi j'en aie pas vue la couleur.
Ce que je fais: je lui est ecrit une lettre pour lui demander pourquoi il voulait que je le rembourse puisqu'il l'a déjà été?J'attends sa réponse!!!Comment réagiriez vous fasse a ce genre de personnage?Merci a vous toute
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
08-07-2007 13:38:58
#2 08-07-2007 13:44:30
Re : malhonneteté des employeurs
bonjour, mais ne reçois tu pas directement chez toi ton bulletin de paie par le paje?
moi c'ets ce qui se passait!
et ils te demande biende verifié si ce que tu as touché correspond a leur fiche de paie!
moi, honnetement, j'appellerais le paje et je leur expliquerais que ce sont des personnes malhonnetes qui touchent fraudleusement des aides!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#3 08-07-2007 13:51:22
je reçois bien la fiche de l'apaje, et j'en aie déjà discuté avec mon employeur, qui m'a répondu qu'il déclarait correctement, et que c'était une erreur de l'apaje.
Peux tu me dire si les employeurs se font rembourser les IE et les frais de repas?
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#4 08-07-2007 14:03:14
heu... il me semble qu'ils ne sont remboursés que sur les hueres( mais tu n'es pas a l'abri qu'il convertisse les ie ou repas en heures, par exemple si tu as pour 30 euros de frais de repas et ie, il peut declarer, je ne sais pas moi, mais par exemple 10 heures de plus!
) moi a ta place, je reprendrais toutes mes fiches de paie, ton rlevé d'heures ou ta mensualisation et fait un comparatifs( paje te paie par rapport a ce qu'il declare, on est ok?) et si ça se trouve tu va voir que tous les mois, il aura declaré des heures en plus!tiens moi au courant! lol je vois que tu passes un ausi bon dimanche que moi! ah hah ah
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
08-07-2007 14:03:14
#5 08-07-2007 14:18:43
je reçois bien la fiche de l'apaje, et j'en aie déjà discuté avec mon employeur, qui m'a répondu qu'il déclarait correctement, et que c'était une erreur de l'apaje.
Peux tu me dire si les employeurs se font rembourser les IE et les frais de repas?
les parents touchent les aides pour les heures et pour l'ie. Le repas on ne les déclare pas à la paje.
Par contre, pour ton problème, je ne peux t'aider.
Bon courage, et tiens nous au courant
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 08-07-2007 15:49:34
j'ai fais un comparatif depuis 2004, et ils ont "pété"les plombs en 2006, jusqu'au moment ou je le leur ait fait remarqué, là ils ont fait les déclarations correctement, mais il y a quand meme des mois comme en mai 05 mon salaire brut était de 316,22€ et eux ont déclaré:591,91€ vous vous rendez compte?puis en mars moi(353,05) eux (361,40); avril (moi 453,92) eux ( 468,76) etc... jusqu'en septembre (moi 370) (eux 425)
le fameux mois d'aout 2006 ou j'ai faisl'erreur , j'ai déclaré 522€ et eux 553€.je suis dégouté! j'attend un peu mais croyez moi les filles, je ne vais pas me laisser faire.Ils me doivent en solde de tout compte la somme de 588e, c'est pour cela qu'ils sont malhonnètent.Ils veulent que je déduisent 522€ puis que je fasse un salaire normale pour qu'ils puissent se faire rembourser par l'apaje et ils veulent que je leur donne mon chèque de la main a la main!!!!j'enrage
#10 08-07-2007 17:41:20
ticia,
je pense que le plus raisonnable c'est de te renseigner directement avec l'inspection du travail et à la paje pour les attestations de salaire.
Bon courage, et tiens nous au courant pour la suite
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 08-07-2007 18:34:16
contactes ta puer, puis le paje et mets tout a plat!non mais qu'est ce que c'est que ses façons de faie?et apres, on nous enseigne la negotiation lors des formations!
surtout ne te laisse pas faire, et ne te mets pas en faute non plus!
COURAGE
#15 10-07-2007 13:31:24
Je ne comprends pas ce que tu dis Ticia ?
Moi je paie 718€ par mois IE et IR comprisent. Je déclare comme il le faut auprès de la PAJE. Hor pour le mois dernier j'ai reçu un courrier de la CAF qui me dit que je dépasse les fameux 32€ par jour et que je risque de perdre l'aide de la PAJE ... que dois faire ? Ne pas payer les heures supp (3 ou 4 par mois parfois ...).
Comment peut on gonfler les déclaration à la PAJE sans être pénalisé en tant que parent ... je ne comprends pas bien ce que vous dites concernant "vos" parents employeurs puisque moi qui déclare correctement je me fais embêter par la CAF ....
#16 10-07-2007 17:33:32
#17 11-07-2007 19:51:46
Babyfly, effectivement,mes autres famailles se font "remonter" les bretelles lorsque elles déclarent avec une erreur , quand a eux je ne sais pas comment ils ont fait,mes bulletins de salaires ne correspondent pas aux bulletins de l'apaje il y a des differences enormes?????j'ai envoyé un mail a l'apaje mais ils m'ont simplement ecrit comment faire une rupture et n'ont pas tenu compte de ce que je leur demandait?c'est a dire de verifier!alors je ne comprend pas bien???
#18 11-07-2007 20:17:35
La paje édite des attestations de salaire par rapport à ce que les parents déclarent.
Si il y a une erreur, nous devons la mentionner aux parents et ce sont eux qui demanderont rectification. Ce n'est pas à nous de faire la démarche auprès de la paje.