Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-03-2012 12:30:05
Accoucher dans ma région natale ou dans ma nouvelle région ?
bonjour,
nous avons quitter notre région natale pour le travail . ici nous n'avons pas de famille.
Nous avons déjà un enfant et pour lui j'avais accoucher dans ma région natale pour avoir le soutien de ma famille ( mon mari travail a Etranger et il n'a pas le droit a des congés paternité juste a 1jour!)
aussi la question se pose pour le second enfant. Si j'accouche dans ma région natale je devrais y monter avec mon enfant mais du coup il faudra qu'il loupe l'école et ça ne m'enchante guère mais si j'accouche dans notre région je n'aurai personne pour s'occuper de mon enfant pendant que je serai a la maternité ( mon mari travail dans un secteur ou ses congés peuvent être annulé si il manque du personnel) j'aurai bien dit a ma mère de monter mais elle travail aussi et ne pourra pas rester très longtemps.
Qu'en pensez vous ?que feriez vous ?
merci
07-03-2012 12:30:05
#3 07-03-2012 12:36:41
Re : Accoucher dans ma région natale ou dans ma nouvelle région ?
bonjour
j'ai ete dans le cas ....
suis passée du nord a l'est .. frontaliere aussi
j'ai accouchée de les 7 enfant loin de la famille
j'ai survecu
se deplaçait qui voulait et qui pouvait
c'est ainsi ... pas grave
ils auront d'autres moments pour voir bébé et ce sera peut etre benefique de pouvoir te reposer a la maternité
le seul soutien dont tu as besoin est celui de ton mari car c'est avec lui tu crées toi aussi une famille
et destabiliser le moins possible le plus grand semble important aussi ...
maintenant chacune reagit selon son vecu ses emotions et que selon que le cordon soit ou non coupé d'avec la famille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 07-03-2012 12:38:41
bein moi c'est aussi par intéret que j'ai besoin car quand je saurai a l’hôpital il me faudra qqn pour garder mon 1er.
le soucis c'est que tout le monde dans ma famille travail et la dernière fois qu'on a demander a ma belle mère de venir sa 1ere réaction a été " et mon chien ?" donc du coup j'ai pas trop envie de le lui proposer ..
ps pas maintenant le bébé mais c'est une question que je me pose pour l'avenir ( d'ici 1 ou 2 ans) du coup je sais que je me pose la question bien tôt mais j'aime être préparé avant de me lancer dans qqch
Dernière modification par mamame25 (07-03-2012 12:39:57)
07-03-2012 12:38:41
#5 07-03-2012 12:46:18
tu auras le temps de faire des amies d'ici là
des mamans a la sortie de l'ecole , des voisines .. keep cool
j'ai navigué entre la France et la Belgique ... demenagé 5 fois en 12 ans ....
quand on veut on peut et on trouve
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 07-03-2012 12:54:27
J'ai été dans ton cas mais les 2 régions n'étaient pas très éloignées
Pour le 1er , aucun problème.
Pour la 2eme, le 1er avait 2ans, pas d'école, ce sont mes parents qui le gardaient
Quand j'ai accouché de ma 3eme, les 2 1ers avaient 6 et 8 ans et je les ai scolarisés dans l'école de mon frère qui est instit (et le directeur d'école).
Tu peux éventuellement faire pareil en en faisant la demande. Il faut bien sur que ton 1er soit d'accord de passer quelque temps dans une autre école avec de nouveaux petits copains
Mes 2 enfants n'ont pas été du tout perturbé et en garde au contraire un super souvenir mais ils étaient 2, donc ensemle et dans l'école du tonton
#9 07-03-2012 13:57:12
nielle c'est une bonne question faudra que je me renseigne mais je préférerai quand même avoir qqn que le petit connaisse mais je vais regarder.
4i :il ne peux pas prendre même des congés sans solde sans risque qu'ils " sautent" si ils y a sous effectif mon mari a un métier super contraignent.
bon enfin nous verrons le moment venu avec un peu de chance en tous cas merci pour vos témoignages
Pages : 1
Discussion fermée