Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2012 11:11:37
accueillez vous des périscolaires de plus de 6 ans ?
Bonjour,
Mon premier contrat va être un péri de plus de 6 ans.
Je voulais savoir quels genres d'activités faites vous ?
patinoire, piscine (à la piscine), visite de ferme (passion pour les animaux), pas de vélo (pas confiance), bibliothèque, salle de jeu intérieur, cinéma, ....
Dites moi quels sont vos activités ?
07-03-2012 11:11:37
#2 07-03-2012 11:18:39
Re : accueillez vous des périscolaires de plus de 6 ans ?
bonjour
non je ne prend plus les + de 6 ans
ça me ferait 2 ecoles à faire à 5mn de decalage: trop dur.
et en plus ils s'ennuient vite si on a des plus petits...
quand à la piscine : mefiance, on y a pas forcement droit, ou alors sous reserve qu'on ai pas d'autre enfant à surveiller...
pour le reste c'est comme tout lers enfants de cet age
dessin, musique, jeux de societé, dessin animé de temps en temps, lecture, balades etc...
pas forcement des sorties (payantes ou non)
#3 07-03-2012 11:24:08
moi mes grands aiment jouer au kapla, aux voitures (telecommandées ou non), ils jouent avec la cuisine, ils jouent "a la maitresse" avec les plus petits, pate à modeler, faire des colliers de perles (oui les garçons aiment, ils les offrent à maman), ludothèque, bibliothèque, parc, ballade, coloriage, peinture , puzzles, parcours de gym, lecture, velo, trotinette, jouer au ballon, faire du ballon sauteur, faire des bulles, bref tous les jeux de plein air qd le temps le permet .... ce qu'on fait avec des plus petits mais en plus élaboré, plus compliqué....
#4 07-03-2012 11:47:35
j'ai refusé une demande pour une enfant de 8 ans quil fallait emmener en plus à une activité
1) j'accueille des enfants qui sont plus petits, je nai pas de jeux adapté à son age, donc il serait comme un extra terrestrte chez moi
2) son activité etant en debut d'aprés midi, je ne vois pas comment la sieste des petits aurait pu se faire
donc non!!
07-03-2012 11:47:35
#5 07-03-2012 12:28:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 07-03-2012 14:19:25
4i, les parents ne peuvent pas faire autrement sinon je ne crois pas qu'il ferais garder leur enfant de cet age là par une nounou.
Je me demandais juste si cela vous arrivait d'emmener les loulous faire des activités telles que piscine, patinoire. Faut il prévenir la PMI avant de faire ce genre d'activité ?
#8 07-03-2012 14:38:49
je le fais de temps en temps ( piscine / parc de jeux gonflables ) mais ça reste exceptionnel car ce n'est que quand je n'ai que cet enfant là ( + les miens) donc pas très souvent
avec des touts-petits en plus, ce ne serait pas gérable ...
il faut juste une autorisation des parents, je ne préviens pas la pmi.
Patinoire, je n'ai jamais osé, j'ai trop peur aux accidents
vélo / trotinette : oui mais au parc sur des allées sablées et sécurisées !
sorties au parc animalier : oui ( 1 ou 2 fois / an ) avec enfants de tout âge !
j'ai même fait musée d'histoire naturelle une fois avec ce péri et mes enfants ; c'était super et ça a plu a tout le monde !
Dernière modification par Heaven (07-03-2012 14:41:51)
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain