Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2012 23:15:44

aurelie62
Membre
Site Web

Dégouté du métier

Bon voilà je sais que c'est un grand mots mais je me demande si je ne vais pas changer de métier, actuellement en préavis, la maman ne me donne plus les e car apparamment ils pleurent pour ne plus venir à la maison, hors pendant ...ans tous sais bien passé!!! La pmi as proposé à la maman de faire un rapport sur moi alors là je suis dans un état je vous dis pas!!! J'ai fais plein de concession pour eux, j'ai jamais étais méchante ils sont toujours venus sans rien dire et là depuis qu'elle sais qu'elle n'est plus remboursé " qui entre parenthèse je lui ai dis plusieurs fois " me dis par sms vous pouvez chercher d'autre enfant à garder et me licencie , par sms!!! Moi paniqué j'appel la pmi et on m'as dit de ne pas m'inquièter!!! Maintenant j'ai peur qu'elle ne donne sa version et d'avoir une suspension au pire alors que je n'ai rien fais!! J'avoue que mon fils et le leur se battaient souvent mais de là à pleurer ca me parait gros surtout pourquoi maintenant et pas avant!!! J'ai besoin de conseil

Dernière modification par aurelie62 (07-03-2012 21:31:58)

06-03-2012 23:15:44

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2012 23:27:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Dégouté du métier

bonsoir
qui t'as dit que la pmi a proposé cela à la maman? si c'est la maman elle même j'en douterai fortement qu'elle te rapporte les propos réels...
ensuite si c'est de la pmi directement que tu tiens cela, tu peux demander rdv avec ta puer ou faire un courrier expliquant les faits et ce qui a abouti sur ton licenciement par sms; sans prendre parti juste les faits telle date...., telle date...

#3 06-03-2012 23:59:21

coco79
Membre
Site Web

bonsoir, as tu reçu une lettre de licenciement car le licenciement n'est pas valable par sms.

#4 07-03-2012 00:25:10

didine02
Membre
Site Web

Bonsoir aurelie62,

Je doute fort que la PMI demande aux parents de faire un rapport sur toi uniquement parce que ses enfants pleurent pour venir chez toi...!! c'est un peu léger selon moi ! si à chaque fois qu'un enfant pleure pour venir chez sa nounou...il y en aurait des rapports...!! roll et on ne suspend pas un agrément pour cette raison ! il faut des faits qui graves...!

D'après ce que je lis, cette maman cherche des excuses pour te faire craquer car elle n'a même pas la franchise de faire un licenciement en bonne et due forme. Par sms...pfffff où va-t-on !!!

Oui demande un RDV avec la puer pour confirmer les dires de ton employeur. Tu seras fixée et tu pourras agir en conséquences ! wink

Dernière modification par didine02 (07-03-2012 00:32:00)

07-03-2012 00:25:10

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2012 07:37:52

4i.modo
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

Bon voilà je sais que c'est un grand mots mais je me demande si je ne vais pas changer de métier, actuellement en préavis de fratrie, la maman ne me donne plus les enfants car apparamment ils pleurent pour ne plus venir à la maison, hors pendant 2 ans tous sais bien passé!!! La pmi as proposé à la maman de faire un rapport sur moi alors là je suis dans un état je vous dis pas!!! J'ai fais plein de concession pour eux, j'ai jamais étais méchante ils sont toujours venus sans rien dire et là depuis qu'elle sais qu'elle n'est plus remboursé pour sa fille de 6 ans " qui entre parenthèse je lui ai dis plusieurs fois " me dis par sms vous pouvez chercher d'autre enfant à garder et me licencie , par sms!!! Moi paniqué j'appel la pmi et on m'as dit de ne pas m'inquièter!!! Maintenant j'ai peur qu'elle ne donne sa version et d'avoir une suspension au pire alors que je n'ai rien fais!! J'avoue que mon fils et le leur se battaient souvent mais de là à pleurer ca me parait gros surtout pourquoi maintenant et pas avant!!! J'ai besoin de conseil

dans une autre discution tu dis que tu as eu la lettre de rupture et que tu finis ton preavis le 22/03.
pour la pmi tu fais un courrier explicatif, et tu verras bien.

quand aux enfants qui se battent souvent... à toi de les separer dans ce cas et de veiller à ce que ça n'arrive pas/plus.
"souvent" c'est quand même pas tres cool ..
maintenant ça depend aussi de ce que tu appeles "se battre"
si c'est en venir aux mains, il est clair qu'un enfant de 5 ans  peut saturer de devoir aller chez une assmat où il y a des bagares journalieres.
tu aurais dut reagir, en 2 ans tu en avais le temps smile

#6 07-03-2012 08:10:17

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi paniquer si tu n'as rien à te reprocher la pmi peut venir te voir pour avoir ta version , il te sera facile de montrer que tout c'est bien passé pendant deux ans et que là elle te licencie faute d'aides puisque la petite fille à 6 ans .
arrête de paniquer , et puis des garçon de 5 ans qui se battent il y en a beaucoup le tout c'est de les séparer

#7 07-03-2012 10:14:15

Quetty
Membre
Site Web

elle fera quoi quand son petit ira a la maternelle et qu il se battra  avec ses petits copains elle ne le mettra pas a l ecole en fustigeant la maitresse lol faut arreter un peu avec tout ces faux problemes tout ca pour échapper a la note

#8 07-03-2012 11:07:12

aurelie62
Membre
Site Web

Alors merci pour toutes vos réponses les enfants ont 6 et 5 ans donc ils sont déjà à l'école depuis longtemps, pour les bagarres, je parle que de mon fils et le garçon de 5 ans car avec la fille de 6 ans, jamais rien!!! Et non ce n'était pas systématique, ils savaient aussi jouer ensemble et s'entendre mais c'est vrai que mon fils à la main facile, par jalousie je ne sais pas quoiqu'il en soit, il va à l'école à la journée en septembre, je ne serais plus embetté et la prochaine périscolaire que j'accueille en septembre " qui s'entend à merveille avec mon fils " ne viendra pas les mercredis et vacances, et avec les bébés tous se passe bien!!
J'en ai déjà parlé aux parents que ils se battaient beaucoup, le petit ne voulais déjà plus venir mais ils continuaient à me le mettre, moi de mon coté je fesais de mon mieux pour ne pas avoir de bagarres!!! Mais du jour où la maman a su qu'elle ne toucherais plus rien pour sa fille, elle me dis que les enfants pleurent pour ne plus venir chez moi!!! Après si la première semaine des vacances, ils l'ont passés à merveille, je me doute que le petit ne veux plus venir dans les bagarres, mais pourquoi ne pas m'avoir arrêter avant, et tout de suite faire un rapport comme par hasard quand elle a appris la somme du solde de tout compte!!!
Je suis désolé je suis de nature très sensible, j'ai d'ailleur pas dormi de la nuit de peur d'avoir une suspension, j'ai besoin de travailler et j'ai besoin de mon métier qui me fait du bien!!!
De plus, j'ai fait pas mal de concession en 2 ans comme les sms à 21h pour levé à 4h le lendemain " prévu 7h du matin au contrat " et le papa qui arrive toujours en retard une fois à 21h et que la maman me dis de ne pas donner à manger!!! Et j'en passe
Quelle recours puis-je avoir si j'ai un rapport? Parce que en plus c'est une pmi qui me porte pas dans son coeur, quand j'ai commencé le métier, on as eu des soucis ensemble alors là je crois que ça va être une occassion pour elle de se venger enfin j'espère pas!!! Au pire, si j'ai des soucis, je suis dans la catha!!

#9 07-03-2012 11:16:00

4i.modo
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

Alors merci pour toutes vos réponses les enfants ont 6 et 5 ans donc ils sont déjà à l'école depuis longtemps, pour les bagarres, je parle que de mon fils et le garçon de 5 ans car avec la fille de 6 ans, jamais rien!!! Et non ce n'était pas systématique, ils savaient aussi jouer ensemble et s'entendre mais c'est vrai que mon fils à la main facile, par jalousie je ne sais pas quoiqu'il en soit, il va à l'école à la journée en septembre, je ne serais plus embetté et la prochaine périscolaire que j'accueille en septembre " qui s'entend à merveille avec mon fils " ne viendra pas les mercredis et vacances, et avec les bébés tous se passe bien!!
J'en ai déjà parlé aux parents que ils se battaient beaucoup, le petit ne voulais déjà plus venir mais ils continuaient à me le mettre, moi de mon coté je fesais de mon mieux pour ne pas avoir de bagarres!!! Mais du jour où la maman a su qu'elle ne toucherais plus rien pour sa fille, elle me dis que les enfants pleurent pour ne plus venir chez moi!!! Après si la première semaine des vacances, ils l'ont passés à merveille, je me doute que le petit ne veux plus venir dans les bagarres, mais pourquoi ne pas m'avoir arrêter avant, et tout de suite faire un rapport comme par hasard quand elle a appris la somme du solde de tout compte!!!
Je suis désolé je suis de nature très sensible, j'ai d'ailleur pas dormi de la nuit de peur d'avoir une suspension, j'ai besoin de travailler et j'ai besoin de mon métier qui me fait du bien!!!
De plus, j'ai fait pas mal de concession en 2 ans comme les sms à 21h pour levé à 4h le lendemain " prévu 7h du matin au contrat " et le papa qui arrive toujours en retard une fois à 21h et que la maman me dis de ne pas donner à manger!!! Et j'en passe
Quelle recours puis-je avoir si j'ai un rapport? Parce que en plus c'est une pmi qui me porte pas dans son coeur, quand j'ai commencé le métier, on as eu des soucis ensemble alors là je crois que ça va être une occassion pour elle de se venger enfin j'espère pas!!! Au pire, si j'ai des soucis, je suis dans la catha!!

alors pour la pmi: tu fais une lettre relatant les faits.
et tu attends la suite.
quand au reste, je reste très dubitative face à
"c'est vrai que mon fils à la main facile"
sad
ben quand on est assmat, particulierement, ça ne doit pas arriver.
va falloir que tu remedie à ça
car  il en va quand même de ton metier...
le bouche à oreille va tres vite, surtout avec ce genre de choses sad

sans vouloir être mechante...

#10 07-03-2012 12:34:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu dis que le petit ne voulais deja plus venir?

mais alors ne cherche pas le vrai motif du licenciement.

si ton fils a la main legere faut que tu geres ca. tu as l'air de prendre ca facilement! c'est de ton boulot qu'il s'agit, ton fils, jaloux ou pas, ne peux pas frapper tous les enfants que tu accueilles sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 07-03-2012 14:10:19

4i.modo
Membre
Site Web

de plus pourquoi chercher? tu comptais demissioner  ... tu le dis dans d'autres discutions hmm

#12 07-03-2012 14:59:53

aurelie62
Membre
Site Web

Oui bon ben c'est ma fête là, oui je dis qu'il a la main légère mais il grandis et ça va beaucoup mieux quand même à force de le reprendre, et dieu sais que je le reprend!! Et moi je ne cherche rien du tout, je viens pour me confier à vous car je me sens très mal et là du coup je me sens pas aidé là, j'ai peut-être oublié de dire que le petit frappé aussi mon fils, mais comme je disais, c'était très rare, ils savaient joués ensemble et quand il y avait bagarre, je reprenais mon fils et le petit tout de suite en leur expliquant de ne pas faire ça ect.. Ne croyez pas que ce ne m'embetez pas que ca se passe comme ça!! J'en ai parlé à la maman que leur relation était difficile mais elle me répondais toujours c'est des enfants c'est rien! Et le jour même au elle a su pour le remboursement là maintenant elle ne s'en fou plus, c'est trop simple!

4i je sais que quand je poste quelque chose, tu relis toute mes sujets, mais oui je voulais arrêter ce contrat justement à cause de ça, mon fils ne s'entendez pas avec le petit mais j'ai eu 4 enfant avant où tout s'est très bien passé, alors oui je suis soulagé que ce contrat prenne fin mais je voulais qu'il se termine bien et là la maman me met des bâtons dans les roues pour un sujet qu'elle savais depuis longtemps

Nielle, je suis tout à fait d'accord avec toi mais encore j'ai toujours repris mon fils à ce sujet et il s'est calmé et il ne fesait ça qu'avec ce petit

Je vais prendre rdv avec les pmi, et pour moi les périscolaire, je n'en prend plus le temps que mon fils se calment un peu mais j'ai d'autre enfants actuellement avec qui tous se passe bien

#13 07-03-2012 15:19:27

bbmaydav05
Membre
Site Web

des fois, avec nos propres enfants qui sont dansl'âge 4/7ans, ce n'est pas facile de prendre des péri, moi j'avais refusé pendant un moment car avec ma fille ça ne passait pas, elle était odieuse avec moi, faire des bétises et faire du bruit alors que seule ou avec juste les bébés elle est adorable. du coup, je refusais les péris.
là j'en ai repris une les mercredis sous condition que tout le monde m'écoute, la maman est au courant, au moindre souci, hop j'arrête! des fois, il faut connaitre ses limites et celle de sa famille.

#14 07-03-2012 17:40:08

aurelie62
Membre
Site Web

Oui je suis d'accord bbmaydav05, petite question si la maman me donnent que le salaire de base et pas le solde de tout compte ou pas entièrement, est-ce-que je dois attendre et combien de temps? Dois-je refuser le chéque?

#15 07-03-2012 19:21:38

bbmaydav05
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

Oui je suis d'accord bbmaydav05, petite question si la maman me donnent que le salaire de base et pas le solde de tout compte ou pas entièrement, est-ce-que je dois attendre et combien de temps? Dois-je refuser le chéque?

à la fin de ton préavis la maman doit te donner le salaire du 1er au à la date de fin de préavis + solde de tout compte,cp et indemnité si tu y as droit wink tout ça le dernier jour de travail.
si elle ne fait pas tout, tu peux quand même encaisser ce qu'elle te donnera puis faire un 1er courrier en expliquant ce qu'il lui reste à te payer. en espérant qu'elle te donne tout.

#16 07-03-2012 19:39:33

aurelie62
Membre
Site Web

Et oui, je pense que je vais devoir la contacter le dernier jour parce que depuis que je lui ai dit que ce n'est pas professionnelle de parler par sms, elle me répond plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB