Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2012 19:32:46
A 8 mois1/2 il ne se retourne pas
Bonjour, je souhaterai avoir des conseils
Je garde un enfant de 8mois1/2, il a eu des difficultés à la naissance, il était prématuré (naît à 7mois),et a eu une opération ce qui fait qu'il était hospitalisé pendant les 2 premiers mois.
C'est un bout chou comme les autres, mimi tout ça mais il ne se retourne pas encore. Je le met sur le tapis qui amortit les chocs(genre tapis de gym), je le stimule mais rien à faire et il commence à peine à s'asseoir mais ça l'énerve vite.
Sa mère me dit que la cause est du fait qu'il est resté à l'hopital pendant 2 mois.
Je m'inquiète un peu et j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Merci par avance
07-03-2012 19:32:46
#2 07-03-2012 19:47:44
Re : A 8 mois1/2 il ne se retourne pas
Bonjour, je souhaterai avoir des conseils
Je garde un enfant de 8mois1/2, il a eu des difficultés à la naissance, il était prématuré (naît à 7mois),et a eu une opération ce qui fait qu'il était hospitalisé pendant les 2 premiers mois.
C'est un bout chou comme les autres, mimi tout ça mais il ne se retourne pas encore. Je le met sur le tapis qui amortit les chocs(genre tapis de gym), je le stimule mais rien à faire et il commence à peine à s'asseoir mais ça l'énerve vite.
Sa mère me dit que la cause est du fait qu'il est resté à l'hopital pendant 2 mois.
Je m'inquiète un peu et j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Merci par avance
Coucou
il n'y a aucune raison de s'inquièter , chaque enfant evolue à son rythme
Et cet enfant est forcement suivi par un medecin / pediatre
#3 07-03-2012 20:02:51
Ma fille était préma aussi (7 mois e/2), elle n'a pas su se retourner avant au moins 12-13 mois. Elle essayait même de s'asseoir rien qu'avec l'aide des abdos ^^.
Je dirais comme Babou, chaque enfant évolue à son rythme
07-03-2012 20:14:06
#5 07-03-2012 21:21:24
- Berengere78
- Membre
- Site Web
8 mois 1/2 ça n'a rien d'inquiétant.
Mon fils ainé ne tenait pas assis seul sans appui à 9 mois.... et après une séance d'ostéo a rattrapé tout son "retard" vu qu'il marchait à 4 pattes à 10 mois, s'asseyait seul puis s'est mis debout et est parti tout seul une semaine avant ses 11 mois. On a halluciné !
Ma petite dernière ne s'est retournée que vers 10 mois, a fait du 4 pattes à 12 mois et marchait à 15 mois
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 07-03-2012 21:31:35
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Le fait qu'il soit prématuré n'y est pour rien je pense ni l'hospitalisation, il tient assis, c'est déjà bien. Ma nièce est née avec 3 mois d'avance et elle marchait à un peu plus de 11 mois!! Donc pas de soucis à te faire, chacun son rythme! ton petit est peut- être un grand observateur.
L'homme est un loup pour l'homme...
#7 07-03-2012 22:01:28
bonsoir
ne t 'inquiete pas , j ai garde un loulou qui a 12 mois ne se retourne pas encore
il n aime pas voila tout alors que loulou 10 mois se retourne , se detourne !!!!
il n aime pas cette position voila tout
ne t inquiete pas , observe , surveille mais ce n est pas forcement alarmant
#8 07-03-2012 22:09:29
bonsoir,
je pense qu'une longue période d'hospitalisation, puis une convalescence difficile peut retarder un peu l'évolution d'un loulou... (mon petit fils va sur ses 4 mois et ne tient pas sa tête alors qu'il est super eveillé et communicatif..)
chaque situation est différente, et je sais qu'il est bien difficile d'alerter des parents qui en ont trop vécu pour entendre un nouveau soucis...
je pense que si vraiment cet enfant t'inquiète, il serait plus facile de prendre avis auprés de ta puer en expliquant le contexte.. elle mettra, j'espere une juste mesure à la situation de ce loulou et si tu penses pouvoir prendre encore patience quelques temps, et observer les évolutions, c'est je pense à toi de voir et demander de l'aide si tu en a besoin
bon courage
#9 08-03-2012 00:10:09
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ce serait bien de conseiller aux parents de voir un ostéo, ça ne peut QUE lui faire du bien
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 08-03-2012 09:09:12
#11 08-03-2012 10:14:14
Bonjour,
donc je peux me dire qu'il n'a que 6mois1/2.c'est vrai que penser comme ça il n'y a rien de grave.
J'observerai et je pense que je le sentirai si quelque chose n'allait pas.
Je sais que chaque enfant à son rythme, en fait je me suis focalisé sur son hospitalisation et j'ai tendance à m'inquiéter
#12 08-03-2012 10:44:22
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
Rien d inquietant!!!
les jumelles sont nees a 6 mois, et elles ont tout fait avec 3 mois de retard!!! et ce jusqu a leur 3 ans a peut pret..
Le pediatre m avait dit a l epoque, que l on verrait une petite difference jusqu a l entree a l ecole, ce qui c est revele vrai !!!!!
Quand a l eur taille et poids elles ont rattrape les autres vers 6 ans
Pages : 1