Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2012 14:00:43
heures supp
bonjour,
je garde un petite 44 semaines avec comme horaire 7h 45à 18h15 du lundi au vendredi soit 52.5h/semaine.
hors en février j' ai des journées ou j' ai commencé à 7h15 et des journées ou j' ai commencé à 9h pour moi les jours ou je commence à 7h15 ca me fait 30 min d heures supp hors la maman me dis que je dois pas compté à la journée mais à la semaine
mais même si je suis payé à partir de 7h45 quand il me la ramene à 9h je note pas sur ma fiche de paie de 7h45à 9h je note juste à partir de 9h et la ca risque de changer
je comprend plus quelqu un pour m' aider
07-03-2012 14:00:43
#2 07-03-2012 14:17:41
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Re : heures supp
Bonjour
A mon avis, les heures complémentaires se calculent sur une semaine vous avez des heures complémentaires uniquement si vous dépasser 52.5h / semaine.
En revanche si il y en a moins, les parents doivent quand même vous payer sur 52,5 h /semaine.
Cdt
#3 07-03-2012 14:39:48
je vous donne mes horaires sur une semaine de février
lundi:7h45-18h25
mardi:7h45-18h20
mercredi:7h45-18h15
jeudi:7h15-19h15
vendredi:7h10-18h30
moi je compte 2h35minute en heures supp par rapport à mes heures normales
et une autre semainej ai fait
lundi:7h45-16h45
mardi: 7h40-18h20
mercredi:7h50-18h10
jeudi: 7h45-18h10
vendredi : 9h-16h55
moi je compte 10minutes en heures supp non prévu au horaires du contrat
et vous comment calculeriez vous?
#4 07-03-2012 14:47:34
C'est toi qui as raison, bien sûr...
C'est l'éternel problème : les parents pensent toujours que les heures se compensent. Mais ce n'est pas le cas. Vous avez ensemble signé un contrat, avec des horaires bien précis. Si ces horaires ne sont pas respectés, alors il y a des HC ou des HS. Ils doivent respecter les horaires qu'ils ont eux-mêmes définis, et te payer s'il y a dépassement.
A toi de leur faire comprendre...
(maintenant, pour les 10 minutes sup de la 2e semaine, tu peux peut-être ne rien compter, manière de montrer que tu n'es pas totalement rigide...)
07-03-2012 14:47:34
#5 07-03-2012 15:22:21
oui je sais mais la c' est tout ler mois comme ca
et la le ram as dis à la maman que ca ne se comptais pas à la journée mais à la semaine et si une journée il me la ramene pas je note sur la fiche de paie les horaires inscrite au contrat quand même ou zéro
#6 07-03-2012 15:55:22
moi je pense aussi que ça ne compte pas a la journée mais a la semaine, par contre on ne compense pas d'une journée sur l'autre,
mais les heures sup c'set a partir de la 46 eme heure, donc tu ne peux compter tes heures sup que sur les heures hebdo.
par contre elle te doit les heures prévues au contrat, sur la fiche de paie on note les heures d'arrivée et de départ car les heures sup et les ie se calculent sur le réél des heures, mais la mensu est dut par rapport aux heures prévue dans la mensu.
#7 07-03-2012 15:58:04
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Que les horaires ne soient pas ceux indiqués au contrat est un problème, les heures complémentaires un autre,et je persiste à penser que les heures complémentaires ne se calculent pas à la journée mais sur une durée hebdomadaire.
Mais vous dépassez de toute façon les 46 heures, je pense donc qu'il y a donc déjà dse heures sup qui devraient être majorées. de la 46ème à la 52.5ème.
Pour la première semaine je trouve dans votre calcul 57h05, la durée prévue au contrat est donc dépassée et les parents doivent vous payer plus. La deuxième semaine je trouve 48h20 , les parents doivent quand même vous rémunérer cette semaine sur la base des 52,5 heures (prévues au contrat).
Les heures n'ont effectué une semaine ne sont pas récup une autre semaine.
Cdt
#8 07-03-2012 16:10:14
en fait je pensais qu on calculé nos heures par rapport aux heures que l on faisait inscrite sur le contrat et que si on dépassé on factuerai
comme pour la deuxième semaine c juste un exemple tu compte 48.2h hors je suis mensualisé pour 52.5h et j' ai des journées ou je commence ou fini plus tard 10minute ( je dis pas que je vais les factuerai) hors mes heures réeellement faites sont de 48.2 du coup ca revient à dire que même si on fait plus d heures sur certain jour et que sur d autre moins que ce qui été prévu au contrat du coup ca compence car on marque rien
#9 07-03-2012 16:21:35
ha je comprend mieux ta question , tout les depassement d'horaires sont a payer!!!!
comme ton titre c'etait heures sup, je croyait que tu demander pour majorer les heures.
en effet je trouve le meme nombre en plus que toi et elles sont facturable!
par contre moi je ne compte pas quand c'est 5 minutes, il suffit que ma montre ai un decalage par rapport a celle du pe, je ne compte pas pour si peux, mais là sur la semaine ça fait beaucoup donc en effet ces heures sont a payer et ne se recupere pas d'nu jour sur l'autre c'set meme ecris dans la convention collective
article 14 sachant que les périodes pendant lesqueslles el'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévu au contrat, les temps d'absences non prévus au contrat sont rémunérés. et article 6 : l"acceuil journalier debute a l'heure prévue au contrat et et se termine a l'heure de depart du parent avec son enfant.
en gros si ils le mette plus tard ou le prennent plus tot ils doivent tout de meme les heures prevu, si ils le mettent plus il doivent payer le surplus!
#10 07-03-2012 16:43:31
oui merci mammouth sauf que j ai un soucis avec le ram qui dis que les haures sont à compter à la semaine et non au jour mais je pense qu elle confond avec les heures complémentaires
car moi je pensais que cela s' appelait comme ca vu que c est des heures en plus de ce qui est prévu mais du coup en dehors de ce qui est prévu cela s appelle comment
#12 07-03-2012 23:06:54
Jusqu'à 45 heures par semaine, on appelle ça des heures complémentaires (et elles sont payées au même tarif que tes heures normales).
Dès la 46e heure, on passe en heures sup. Là, tu dois obligatoirement majorer. Le minimum légal est de 10 %, mais tu peux négocier plus. Normalement, le taux de majoration devrait être marqué sur ton contrat.
Et je confirme, si tu as défini sur ton contrat des horaires précis d'accueil pour chaque jour, alors les HC ou HS sont bien à compter à la journée. Il n'y a pas de compensation à faire sur la semaine...
Sinon, ça voudrait dire que les horaires définis au départ ne servent à rien, et qu'on peut t'amener l'enfant n'importe quand (par exp te faire faire une journée de 15 heures, et rien le lendemain, dans la mesure où on ne dépasserait pas tes 52.50 heures... Non, ce n'est pas comme ça que ça marche...)
#13 07-03-2012 23:41:50
ce sont des heures non prévues au contrat tout simplement.
elles sont appelée sup si depassent les 46 heures, donc en fait chaque jour tu fait des heures en plus mais ce n'est que sur le total xde la semaineque tu sais si ce sont des heures complémentaire ou sup, (enfin vu ton nombre d'heures... c'est surtout des sup)