Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2012 16:33:56
ma fille le vit mal
bonjour,
je termine un contrat, j'acceuillai une fille a peu pres de l'age de ma fille qui va a la meme ecole que ma fille (3 ans 1ere année de maternelle)
ça c'est mal passé avec les parents, mais l'acceuil de la louloute sans probleme, elle s'eclatait a la maison, ne voulais pas partir le soir (rien n'a changé quoi) et samedi message de la maman, qui me dit que je ne ferai pas le préavis, donc lundi pas de louloute.
bon moi ça me soulage car voir ses parents tous les jours tres dur pour moi. mais dégoutée car je n'ai pas dit au revoir a la louloute, j'avais prévu une fete de départ avec un petit cadeau, je n'ai pas eu le temps de l'organiser...
et puis j'ai du dire samedi soir a ma fille que le lundi sa copine ne viendrai pas. bon elle a l'air d'avoir compris.
lundi arrive, elle se font un gros calin a l'école (a la récré elles sont comme des siamoise d'apres la maitresse, ele jouent toujours ensemble) la journée se passe, et le lendemain, ma fille execrable a l'école et caca culotte, et aujourd'hui encore un caca culotte. et la maitresse me dit pendant la recré hier elle etaient collées (dans les bras l'une de l'autre) et ne se lachaient pas!
je pense que ce pbm de caca culotte est lié... mais j'avoue etre desarmée, j'ai expliqué a ma fille que garder ****moderation , pas de prenom des enfants en accueil c'etait mon travail que maintenatn elle est chez une autre nounou, mais que c'est toujours sa copine et qu'elles peuvent continuer a se voir à l'école.
je ne veux pas trop lui en parler pour pas en rajouter mais j'avoue que là jene sais plus trop quoi faire .. merci de vos conseils.
07-03-2012 16:33:56
#2 07-03-2012 16:49:20
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : ma fille le vit mal
bonjour alors la difficille ,j'ai vécu le même soucis il y a 3ans les jumeaux que j'avais en gardent sont venue jusqu'au vendredi soir sans soucis ont ce dit a lundi j'étais en préavis retrait enfant.
coup fil de la maman le dimanche soir il ne reviennent pas , j'ai du expliquer a mon fils qu'il ne verrais plus les petits a partir d'aujourd hui il avais 8 ans et eux 3 ans, ce qui lui as fait le plus mal c'est de pas avoir pus leur dire au revoir a moi aussi bien évidemment.
cela a étais dure pour mon fils aussi , il me l'as reprocher , en me disant tu aurais du accepter de continuer a les garder ,meme si la maman veux plus te payer .
heureusemùent pour moi j'ai rapidement retrouver des contrats bébes, ils c'est sentie grand frére et donc a moins penser aux jumeaux mais ça a étais dure 2 mois environ ,le soucis c'est qu ont peux pas leurs expliquers tout dans le détail.
pour m'as part fais contrat litigieux , qui a conduit au prud hommes les parent refusants de me payés février et mars en salaires , plus congés payes et prime de licenciement.
#3 07-03-2012 20:51:37
souvent les enfant prennent les choses a la maniere dont on leur presente .....
penses y
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 07-03-2012 23:38:59
ben je lui ai expliquer que c'est mon travail et que comme avec la puce que je gardait avant a un moment ça devait te terminer, et qu'elle serai toujours la copine de la puce, qu'elle la verrait toujours à l'école.
quand je vois la puce elle me fait toujours un gros bisou ou un gros câlin.
mais là je ne sais plus quoi lui dire ni faire.
je lui ai dit que si elle se pose des questions sur la situation qu'elle m'en parle sans soucis. mais bon elle est petite.
Bien sur elle a senti que maman allait moins bien en ce moment. mais je sais pas si ele a fait le raprochement avec la fin de garde. .. on en parle pas devant elle.
07-03-2012 23:38:59
#5 08-03-2012 06:59:42
#6 08-03-2012 07:46:53
c'est la marche normale des choses.
nous ne sommes que des etapes pour les enfants accueillis.
que ton contrat se soit mal passé et qu'il finisse mal ne change rien.
taz fille doit comprendre que c'est... comme ça.
c'est pas des amis, des copains qui viennent
mais des enfants qui ne font que passer le temps de grandir suffisement pour aller ailleurs...
arrete d'en parler, et fais comme si de rien n'etait au moins devant elle.
en plus elles ont la chance de se voir à l'ecole.
explique lui ça
#7 08-03-2012 08:28:43
dire que ce ne sont pas des copain, j'ai du mal.
si elles sont copines. elles viennent de passer 7 mois coller l'une a l'autre on fait leur rentrée ensemble bien sur qu'elles sont devenues copines
j'aimerai que ce soit plus simple pour elle.
moi j'avoue être beaucoup plus detendu depuis que je n'acceuille plus la louloute. (car je ne vois plus les parents)
je lui ai bien expliquée qu'elle a toujours le droit d'etre sa copine a l'école, mais que je ne la garde plus. car c'etait mon travail et que bientot j'accueillerai un autre enfant.
ça elle a l'air de l'avoir bien compris , mais ce sont ses réactions qui m'inquiete. (surtout la regression niveau caca culotte)
vous pensez que je doit laisser le temps faire ou lui en reparler?
#8 08-03-2012 08:44:23
coucou,
j'ai une collègue qui a 2 filles, l'une s'attache beaucoup aux enfants accueillis et lorsqu'un contrat s'arrête elle verse sa larme alors que sa soeur dit "Bah, y'en aura d'autres"....
j'ai eu une rupture de contrat houleuse en juin dernier, ma fille aussi s'était attachée à l'enfant....Beaucoup....
dès que j'ai su que ça allait prendre fin, je l'ai prévenue et j'ai toujours eu le discours suivant: "bah, y'en aura d'autres".....
ça a marché, quand elle en parlait, de moins en moins souvent, je le leui re disait et aussi, je lui ressortait les mauvais moments (les petites prises de bec, y'en a toujours )
par contre, bon à savoir, pour tes prochains contrats, si tu prépares une "fête", ne le dit pas, si ça doit être annulé (comme dans ton cas), les enfants ne sont pas déçus!!!
#9 08-03-2012 09:23:05
et oui pour la fete j'avoue que je ne m'y attendais pas... mais je n'en avais parlé qu'une fois. rapidement. mais moi je voulais la faire car je trouve que ça aide a marquer la fin, et a marquer la fin comme quelque chose de positif.
bon de toute façon elle va s'y faire. de plus la petite l'année prochaine ne sera plus dans la meme école.
j'essaie d'inciter ma fille a se faire d'autres amies. mais meme si elle joue avec les autres a l'écoles ce n'est qu'avec cette puce.
Pages : 1