Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2012 11:45:36
comment calculer salaire mois incomplet?
Bonjour!
j'ai commencé à garder une tite nana le 6 Mars, comment je calcule pour connaitre le salaire comme le mois est entamé sachant que je suis mensualisée?
Je calcule à l'heure pour ce mois-ci?
J'attends vos réponses avec impatience
08-03-2012 11:45:36
#2 08-03-2012 11:46:48
Re : comment calculer salaire mois incomplet?
coucou lorsque le mois commencé est incomplet (bien souvent l’adaptation est dedans)
on compte jours et h réellement faite!
et la mensualisation ne démarrera que le mois suivant!
A+
#3 08-03-2012 11:51:27
Merci parme!!!
D'autre part, sur le contrat j'ai demandé le paiement de mon salaire le 3 de chaque mois (sachant que le papa est payer le 27 de chaque mois)
La maman me demande maintenant de me payer quand elle sera remboursée...sauf que moi je ne suis pas trop d'accord car les remboursements de la paje peuvent varier de beaucoup apparemment...
#4 08-03-2012 11:52:54
coucou
normalement quand on commence un contrat, le 1er mois n'est jamais entier, donc ce mois est à payer au réel et on commence la mensu dés le 1er du mois suivant
apparemment tu as donc commencé direct la mensu et tu n'as commencé que le 6 mars, donc un mardi
si tu as déjà calculé ta mensu pour 12 mois en démarrant le mardi 6 mars, et selon ton planning, si l'enfant est accueilli les lundi , et si tu as compté cette semaine comme 1er semaine en mensu , il faudra que tu déduises le lundi 5 mars, du moins les heures prévues le lundi, car cette semaine n'est pas complète
08-03-2012 11:52:54
#5 08-03-2012 11:54:11
Merci parme!!!
D'autre part, sur le contrat j'ai demandé le paiement de mon salaire le 3 de chaque mois (sachant que le papa est payer le 27 de chaque mois)
La maman me demande maintenant de me payer quand elle sera remboursée...sauf que moi je ne suis pas trop d'accord car les remboursements de la paje peuvent varier de beaucoup apparemment...
coucou qu'es ce qu'il est indiquer sur le contrat,pour la date butoir du paiement?
ils se doivent de se tenir sur leur engagement
A+
#6 08-03-2012 11:58:31
alors si sur le contrat il est stipulé" paiement le 3 de chaque mois," et que les parents ont signé, ils doivent se tenir à ça et respecter leurs engagements
que la maman te demande de te payer plus tard, c'est non
explique lui que toi aussi tu as des factures à régler etc... que tu ne peux pas te permettre d'attendre que les remboursements paje soient tombés pour avoir ton salaire et que tout simplement sur le contrat signé par eux, ils sont donc d'accord sur ce qui est écrit , donc paiement le 3!!!!
autant mettre les choses au point dés le départ, on ne change pas les termes du contrat signé!!
#8 08-03-2012 12:02:39
On a noter avant le 6 de chaque mois...
coucou et bien voilà c'est sur cela que tu dois te baser et eux aussi!
donc au plus trad le 5 de chaque mois puisque noté avant le 6
A+
#11 08-03-2012 12:06:02
Oui je suis bien d'accord avec le fait qu'un contrat est un contrat, je lui est dit aussi que mes prélèvements tombaient et que je n'avais pas le choix non plus...
oui ok, mais si sur ton contrat c'est noté avant le 6, les parents peuvent de payer le 5
#13 08-03-2012 12:17:10
Ok, une tout autre question, un avenant peut-il être écrit à la main ou faut-il un papier officiel?
coucou peut importe du moment qu'il soit daté et signé en deux exemplaires des deux parties,regarde tu dois trouver un modèle dans l'index info article lettre M
A+
#14 08-03-2012 12:17:11
c'est un document écrit , qui pour être valable doit être signer pour accord entre les 2 parties
présenter un avenant ne veut pas dire qu'il sera accepté automatiquement
et s'il est refusé , soit on continue comme le prévoit le contrat, soit il y a licenciment ou démission selon si l'avenant a été présenté par l'am ou le pe!!
tu comptes déjà présenter un avenant??????