Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2012 10:55:12
- chouchou64
- Membre

- Site Web
nos employeurs sont des amis, des soeurs, des frères ....
bonjour
viens de regardé l'emissions les mater......
!!!!!!!
une ass mat qu'elle considère ses employeurs comme des amis et + que ça comme soeurs où frères !!
pour moi c'est infaisable
la barrière est primordial , en tout cas pour moi
pour le reste de l'emission bofffffff
si ! chose posive , la pub pour ce site hi ! hi ! ![]()

08-03-2012 10:55:12
#2 08-03-2012 10:58:59
Re : nos employeurs sont des amis, des soeurs, des frères ....
oui je dirais qu'elle a une drole conception du boulot
non moi non plus ni amis, et encore moins des freres ou des soeurs
il y a de fortes chances qu'elle finisse avec des litiges
pour moi aussi il est important d'avoir des relations cordiales, mais des relations professionnelle surtout
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 08-03-2012 11:01:39
les relations entre parents et ass mat, doivent être professionnelles !!! et bien, on se retrouvera à la retraite avec beaucoup d'amis et de freres et soeurs !!!! voyez les cadeaux à noël !!!:lol:
on aura tout entendu.....
#4 08-03-2012 11:02:29
- chouchou64
- Membre

- Site Web
oui je dirais qu'elle a une drole conception du boulot
pour moi aussi il est important d'avoir des relations cordiales, mais des relations professionnelle surtout
oui le principal c'est de se recpecter , de se dire les choses en tout honneteté
moi j'ai travaillé 10 ans avec le même employeur, c'est pas pour autant que je considère que c'est ma soeur
et le "vous" est toujours d'actualité lorsuqu'on se revoie ![]()

08-03-2012 11:02:29
#5 08-03-2012 11:02:49
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Je ne l'ai pas vu ,oublié
mais en aucuns cas je considèrerai mes employeurs comme des amis ou autre ,on a des relations cordiales et professionnelles c'est normal mais pas plus .
A mon avis un jour ou l'autre elle va déchanter ![]()
faut que je regarde en mode replay .
#6 08-03-2012 11:14:19
pas vu non car voisine au cawa plus mais mode replay pour cet aprèm je pense ... ![]()
mais c'est une drole de façon de voir son métier ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 08-03-2012 11:31:19
Non je mets une barrière avec le vouvoiment, au début c'était tu, mais je me suis faite avoir.
A si, je dis des bêtises, une seule maman avec le papa ou on se dit "tu". Car même village, les enfants sont plus à la maison que chez eux et même les WEEK ENds.
Sinon, les autres PE c'est "vous".
Nous pouvons discutailler de choses et d'autres comme des gens civilisés, mais je sais que après mes fins de contrats je ne les verrait plus comme beaucoup.
Donc concidérer aussi comme des soeurs où des frères, ben j'ai assé de chantier du côté de ma famille pour récolter encore des problèmes.:lol:

#8 08-03-2012 11:41:22
coucou
pas vu l'emission
mais tous mes employeurs ( à 3 exceptions près en plus de 10ans) sont aussi des amis (certains l'etaient déjà avant) et nous nous tutoyons
Jamais eu un seul litige avec eux du fait de l'amitié et du tutoiement
ni le tutoiement ni les relations n'empechent le respect
je n'ai eu qu'un seul petit desaccord vite desamorcé , et c'etait justement avec un pe avec lequel nous nous vouvoyions ![]()
#9 08-03-2012 11:43:35
alors...
le respect ne se conjugue pas
tu ou vous
pas d'importance!
la plupart de mes pe et moi sommes très complices
et de très belles hisoires sont nées... ![]()
la derniere en septembre, et c'est vraiment de l'amitié !
pas du copinage.
d'autres ça reste pro et uniquement pro et on ne se revoit ni ne nous contactons plus.
à chacune de faire selon son coeur et ses envies ![]()
les euls desacords "importants" on t ete avec des pe avec qui on a jamais pratiqué le tutoiement
et avec qui on gardait la distance "pro"...
ça me fait rire d'entendre qu'il faut pas tutoyer, pas se voir en dehors, pas partager de café, verre ou repas...
on fait ce qu'on veut.
si ça se passe mal.... tant pis.
#11 08-03-2012 11:45:58
- chouchou64
- Membre

- Site Web
caryn a écrit :oui je dirais qu'elle a une drole conception du boulot
pour moi aussi il est important d'avoir des relations cordiales, mais des relations professionnelle surtoutoui le principal c'est de se recpecter , de se dire les choses en tout honneteté
moi j'ai travaillé 10 ans avec le même employeur, c'est pas pour autant que je considère que c'est ma soeur
et le "vous" est toujours d'actualité lorsuqu'on se revoie
c'est comme l'adaptation, moi perso, jamais je n'ai commençé a invité les employeurs a venir passer une journée où 1/2 journée chez moi et je ne le ferai pas, nous nous sommes rencontrer plusieurs fois avant donc pour moi c'est suffisant et a partir du moment où l'adaptation se fait petit a petit (1h voir 2h par jour) je n'en voit pas l'interret, la séparation de toute façon se fera
mais je respecte celle qui le font ![]()

#12 08-03-2012 11:48:40
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
moi aussi, j'ai regardé l'émission et moi, je n'ai pas compris comme vous, je pense qu'elle avait du mal à définir la relation qu'elle a avec les parents employeurs, elle disait que pour elle, ce n'était pas comme avec des amis, qu'elle se sentait partenaires, que c'était un lien indéfinissable, qu'ils nous confient ce qu'ils ont de plus important, et que du coup, elles pensaient que c'était un peu comme des frères et des soeurs. la personne qui était là pour commenter a dit que ce n'était pas souhaitable, elle a tout de suite bien recardré, et elle a bien dit qu'il était difficile de mettre des mots sur cette relation! je trouve que c'est vrai, les miens ne sont pas vriament des amis, mais je me sens très proche d'eux quand même, il y a un lien qui se crée quand même m^me si je n'arrive pas à mettre des mots dessus pour le définir!
concernant l'émission, j'ai trouvé que pour une fois, le métier d'ass mat était présenté comme je le ressentais et je me suis sentie très proche d'une des ass mat, je suis restée un peu sur ma faim, c'était juste un peu succint, je trouve!
et j'étais trop contente quand Nadia a présenté le site! j'ai ressentie comme un sentiment de fierté !
Chaque matin a son soleil!
#13 08-03-2012 11:51:31
- chouchou64
- Membre

- Site Web
alors...
le respect ne se conjugue pas
tu ou vous
pas d'importance!
la plupart de mes pe et moi sommes très complices
et de très belles hisoires sont nées...
la derniere en septembre, et c'est vraiment de l'amitié !
pas du copinage.d'autres ça reste pro et uniquement pro et on ne se revoit ni ne nous contactons plus.
à chacune de faire selon son coeur et ses envies
les euls desacords "importants" on t ete avec des pe avec qui on a jamais pratiqué le tutoiement
et avec qui on gardait la distance "pro"...ça me fait rire d'entendre qu'il faut pas tutoyer, pas se voir en dehors, pas partager de café, verre ou repas...
on fait ce qu'on veut.
si ça se passe mal.... tant pis.
je ne dit pas que je suis contre le tutoiement si certaines l'accorde
moi perso, je reste avec mes limites
et c'est pas pour autant qu'on ne se revoie pas , dés que l'on peut on essaie de plannifié ce petit moment de retrouvaille ![]()

#14 08-03-2012 11:53:18
moi ce que je pense, c' est :
dans un premier temps, je garde cette barrière " professionnel " pas de tutoiement, pas de " copinage " ![]()
je me dis que le jour où il y aura un " truc ", il en sera d' autant plus difficile que si la barrière n' est plus là.
n' empeche, jusque là, pas de litige en vue, on communique bien, parfois avec un certain pe d' un petit, on rigole aussi, mais on n' est pas " pote " ![]()
une fois les contrats terminés, chacun fait ce qu' il lui plait ![]()
par contre, ils ne seront jamais considérés comme mon frère ou ma soeur, sont précieux........ ![]()
voilà pour mon avis ![]()
#15 08-03-2012 11:56:07
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Pareil pour moi pas de copinages, on se vouvoie, on se respecte
Je m'entends très bien avec les parents
On plaisante parfois on rit bien
Mais je trouve qu'il faut laisser une barrière
#16 08-03-2012 12:04:23
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou
pas vu l'emissionmais tous mes employeurs ( à 3 exceptions près en plus de 10ans) sont aussi des amis (certains l'etaient déjà avant) et nous nous tutoyons
Jamais eu un seul litige avec eux du fait de l'amitié et du tutoiement
ni le tutoiement ni les relations n'empechent le respect
comme toi, la plusparts de mes anciens employeurs sont devenus des copains, de là à dire des amis ou des frères...peut-être pas!! ![]()
je tutoies tous mes employeurs, et là non plus pas de problème de positionnement.
#17 08-03-2012 12:10:05
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Pareil pour moi pas de copinages, on se vouvoie, on se respecte
Je m'entends très bien avec les parents
On plaisante parfois on rit bien
Mais je trouve qu'il faut laisser une barrière
d'accord avec toi et cela n'empêche en rien la bonne relation où la continuité de cette bonne relation aprés une fin de contrat ![]()

#18 08-03-2012 12:42:40
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je tutoie certains parents, on se fait la bise et j'en vouvoie d'autres. C'est une question de feeling. Certains prennent le thé chez moi et inversement et pour d'autres c'est non. Parfois on fait des sorties ensemble (d'ailleurs j'en ai une ce we) et avec d'autres, ce ne serait pas envisageable..je respecte autant ceux que je tutoie que les autres. Par contre je trouve beaucoup plus facile d'aborder les sujets "qui fachent" lorsqu'on a une relation amicale. Je suis restée en contact avec tous les PE que j'ai tutoyé même si je ne suis pas d'un naturel à tutoyer facilement.
Sur mes 8 parents, je n'ai eu un début de litige qu'avec 1 et c'était celui avec qui les relations étaient les plus froides.
Et pour le 1er jour d'adaptation (qui dure 30/45mn), j'invite les parents à rester chez moi s'ils en ressentent le besoin.
Comparer les pe avec ma famille ? pourquoi pas, certains PE sont bien plus proches de moi et s'interessent bien plus à moi que certains membres de ma propre famille.
Par contre je n'ai pas vu l'émission ce matin.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 08-03-2012 16:48:31
ben j'ai gardé une louloute dont je suis devenue la marraine , ses parents se sont separes mais nous sommes rester tres liees avec mr ! sa fille a maintenant 12 ans c'est lui qui en a la garde et je peux dire que lui est comme un frere pour moi ,je suis sa confidente de coeur souvent et je l'adore d'ailleurs je l'appelle ch'ti frerot ![]()
une fois la tenue par l'argent passée ,rien n'empeche de s'aimer differement qu'entre employeur et employée !
maintenant c'est sur je pourrais pas le faire avec tous mais certains je les apprecient enormement ,ce sont des amis vraiment ![]()
Dernière modification par sylvie27 (08-03-2012 16:51:37)