Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2012 12:02:43
passage a un periscolaire
voila ma question si apres la scolarisation de l'enfant et que les parents souhaitent qu'on continue quelques heures dans le mois faisons nous une vraie rupture de contrat avec les indemniteés dues et le droit au chomage et repartir sur un nouveau contrat periscolaire sinon ce n'est pas valable si l'on fait un avenant simple sans toucher quoi que ce soit!
08-03-2012 12:02:43
#2 08-03-2012 12:09:28
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Re : passage a un periscolaire
Bonjour
Je me suis posée la même question que vous . J'aurai le cas en sept. Mais je doute que les parents veulent payer la prime de licenciement. D'un autre côté, on n'ai pas obligé d'accepté l'avenant qu'ils proposeront pour réduction d'heure.
Je n'ai pas envie de refuser l'accueil périscolaire de petits que je garde depuis l'age de 2 mois. Mais ca va faire diminuer les revenus aussi.
Dur dur de choisir....
CDt
#3 08-03-2012 12:13:13
bonjour, j'ai eu le cas, et j'ai fais un avenant pour une nouvelle mensualisation. Je ne suis pas persuadée que l'on ai le droit de faire une rupture de contrat, avec indemnités, etc...et de reprendre avec les mêmes parents !!!
#4 08-03-2012 12:28:22
Si le contrat se poursuit en péri, alors il faut faire un avenant, donc baisse de salaire, pas de droits aux assedics, et perte aussi sur l'indemnité de licenciement... Après c'est un choix... mais c'est sur que si on peut avoir des contrats à temps complet, c'est mieux que des péris et que dans la plupart des cas, même au chomage on est gagnant...
08-03-2012 12:28:22
#5 08-03-2012 12:44:48
coucou
a partir du moment où l'on garde le même employeur, même avec baisse d'heures, comme le cas présent d'un passage en péri , on ne peut pas prétendre à des indemnités assedic pour perte de salaire!!
et si le contrat est rompu, on ne peut pas non plus avoir des assedic et reprendre en suivant avec le même employeur un nouveau contrat en péri
il faudra rembourser pole emploi si on retravaille avec ce même employeur si on respecte pas le délai de 6 mois!!!
que les parents souhaitent continuer en péri, c'est preuve de confiance, bien sur, mais aprés il faut choisir, soit on accepte en subissant perte de salaire au détriment d'autres contrats ( et sans assedic pour complément)
soit, on refuse
mais dans tous les cas il faut que le pe présente un avenant, pour changement de conditions d'accueil par rapport au contrat initial, soit oon accepte, soit en refusant, il doit licencier