Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2012 10:55:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

salaire

Coucou,
C'est pas encore un litige, mais ça risque de l'être,
voilà, j'étais en arrêt maladie le 23 et le 24 et en vacances du 27 au 03 mars,
un de mes pe est venu le Lundi 06 sans mon salaire, je lui ai demandé gentiment, s'ils avaient pensé à me faire le chèque, et il m'a répondu "ehhh, non non, ma femme étant en déplacement depuis ce matin, on pensera à le faire ce soir quand elle rentrera"
ok d'accord, pas de souci,
Mardi, il me dit que Madame n'était pas encore rentrée, et qu'il ne peut pas me faire la fiche de paie parce que'soit disant, elle a embarqué le pc avec elle,
je lui est expliqué, que j'ai besoin de mon salaire, qu'il peut me faire le chèque et que le bs pourra attendre,
j'ai pas l'enfant le mercredi,
ce matin, la maman arrive avec un bs et un chèque qui ne correspond pas à ce que je dois toucher, il y'a 50euros de différence, je lui ai montré mon bs sur mon pc, je lui ai expliqué le calcul de la cour de cassation parce madame a calculé les heures réelles,
et là elle déchire le chèque et elle me dit qu'elle me ferait un chèque demain, qu'on est le 8 aujourd'hui, et que sur le contrat c'est le 1er de chaque mois
elle était pas contente, et elle m'a dit je vous donnerai ça ce soir après mon travail, sachant qu'elle ne rentre qu'à 20h passée, je lui ai répondu que ça ne sert à rien vu que je ne pourrai pas l'encaisser, la poste ferme à 19h,
c'est pas la première fois que j'ai du retard, c'est le pe avec qui j'ai eu qq souci depuis sep
pendant mon arrêt maladie, une collègue que je connais bien m'a remplacé, et le mardi au relais, elle a fait semblant de ne pas être au courant de mon arrêt et qu'elle n'avait pas gardé l'enfant
désolée si j'étais longue, mais je suis dégoûtée de ce pe
BIZ
Nanoute75

Longue vie à notre super fofo wink

08-03-2012 10:55:47

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2012 11:11:46

DameTartine
Membre
Site Web

Re : salaire

Bonjour, bien je crois que c'est fréquent les retards de salaire, et ce, toujours avec les mêmes parents, moi non plus j'ai pas encore tous mes salaires de février ^^

#3 08-03-2012 11:14:41

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je comprend ta rancoeur, et si tu as des soucis depuis septembre avec ce pe, concernant la remise du chèque, moi, je prendrais au moins 5/10 mn avec lui, pour ressortir le contrat, lui montré que la date maxi est fixé au 1er de chaque mois, et qu'il a signé ce contrat, donc à lui de respecter ses engagements écrits!!
et de faire le nécessaire , de s'organiser,  si madame est en déplacement , au moins qu'elle prépare tout avant son départ, de respecter ses engagements envers toi, et que le papa puisse au moins te remettre le chèque  et BS au 1er comme stipulé au contrat!!
tu n'es pas responsable des déplacemants de la maman et tu ne dois pas en subir les conséquences
je serai toi, chaque mois, dorénavant, le 30 ou 31 , je lui donnerai une feulle de présence , avec donc le salaire prévu à régler au 1er!!!

#4 08-03-2012 11:54:28

4i.modo
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

Coucou,
C'est pas encore un litige, mais ça risque de l'être,
voilà, j'étais en arrêt maladie le 23 et le 24 et en vacances du 27 au 03 mars,
un de mes pe est venu le Lundi 06 sans mon salaire, je lui ai demandé gentiment, s'ils avaient pensé à me faire le chèque, et il m'a répondu "ehhh, non non, ma femme étant en déplacement depuis ce matin, on pensera à le faire ce soir quand elle rentrera"
ok d'accord, pas de souci,
Mardi, il me dit que Madame n'était pas encore rentrée, et qu'il ne peut pas me faire la fiche de paie parce que'soit disant, elle a embarqué le pc avec elle,
je lui est expliqué, que j'ai besoin de mon salaire, qu'il peut me faire le chèque et que le bs pourra attendre,
j'ai pas l'enfant le mercredi,
ce matin, la maman arrive avec un bs et un chèque qui ne correspond pas à ce que je dois toucher, il y'a 50euros de différence, je lui ai montré mon bs sur mon pc, je lui ai expliqué le calcul de la cour de cassation parce madame a calculé les heures réelles,
et là elle déchire le chèque et elle me dit qu'elle me ferait un chèque demain, qu'on est le 8 aujourd'hui, et que sur le contrat c'est le 1er de chaque mois
elle était pas contente, et elle m'a dit je vous donnerai ça ce soir après mon travail, sachant qu'elle ne rentre qu'à 20h passée, je lui ai répondu que ça ne sert à rien vu que je ne pourrai pas l'encaisser, la poste ferme à 19h,
c'est pas la première fois que j'ai du retard, c'est le pe avec qui j'ai eu qq souci depuis sep
pendant mon arrêt maladie, une collègue que je connais bien m'a remplacé, et le mardi au relais, elle a fait semblant de ne pas être au courant de mon arrêt et qu'elle n'avait pas gardé l'enfant
désolée si j'étais longue, mais je suis dégoûtée de ce pe
BIZ
Nanoute75

et bien il faut que vous creviez l'abcès...
parlez en une bonne fois et  argumente puisque cette maman ne comprend pas sad
si ça ne change rien, demissiones quand tu auras trouvé un autre contrat sad

08-03-2012 11:54:28

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2012 14:27:54

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

j'ai essayé de le faire en janvier, avec le papa ça se passe plutôt bien, mais la maman c'est suivant son humeur, elle peut être adorable comme elle peut être ***
j'ai demandé un entretien en urgence que j'attends toujours, mais j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire craquer(d'ou un post précédent)

Longue vie à notre super fofo wink

#6 08-03-2012 15:38:17

lulu64
Membre
Site Web

l'humeur de la maman n'a rien à voir sur le fait qu'elle doit respecter ses engagements!!
demande lui ce qu'elle dirait si c'est son patron qui lui aussi ne respecte pas ses engagements car il est par exemple absent plusieurs jours  ou il est mal "luné" ce jour là, et ne lui donne le salaire que le 10 du mois!!
insiste pour ce rdv, pour remettre les pendules à l'heure , sans quoi , si rien ne change , tu peux déjà l'avertir que tu te mets du coup dispo et ouverte pour de nouvelle proposition de contrat qui s'offre à toi, , que  tu n'hésiteras pas et  tu prendras de nouvelles initiative!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB