Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2012 22:32:24
fin de contrat
je voulais avoir votre avis, ma pe est parti se renseigner auprés de pole emploi pour savoir comment remplir l'attestation assedic, je lui ai dit que notre contrat était un cdi et que c'était donc un licenciement, car sa fille est entrée à l'école en septembre , nous avons travaillé ensemble jusqu'au 3 ans de sa fille, mais a pole emploi on lui a répondu qu'elle devait y inscrire une fin de contrat car c'était un cdd parcequ'elle savait qu'elle mettrait sa fille en septembre a l'age de ses 3 ans.
Maintenant elle ne sait plus quoi faire, comment puis-je lui expliquer avec preuve a l'appui??? merci
08-03-2012 22:32:24
#2 08-03-2012 23:02:14
Re : fin de contrat
bonsoir
à 3 ans certaisn enfants continuent d'aller chez l'assmat!
à l'index il y a un pack licenciement et aussi à retrait de l'enfant
et aussi sur le site du ministère du travail il y a inscrit
"En règle générale, il est conseillé de conclure un contrat de travail à durée indéterminée avec une assistante maternelle (CDI) même si ce mode de garde est utilisé pour une période limitée. En effet, le CDD est plus contraignant car les règles spécifiques prévues dans ce cas par le code du travail s’appliquent. La conclusion d’un CDD pourrait toutefois se justifier dans certaines circonstances particulières, par exemple en cas de remplacement de l’assistante maternelle absente pour maladie, maternité, accident…"
un cdd vous donne 10% de précarité en plus des cp, je ne pense pas que la personne de polemploi ait parlé de ça à votre employeur
ni que le cdd est encadré par des règles très strictes: remplacement d'une autre assmat, ou maman elle meme en cdd