Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-03-2012 23:59:52
Re : Changement tarif suite licenciement
Ca a fait 2 ans en janvier ! Et si je vous dis qu'elle avait déjà mon fils aîné avant donc je suis son employeur depuis 4,5 ans environs !!!
Je tombe de haut avec toutes ses histoires, j'ai hâte que ça se termine. Depuis qu'elle n'a que 2 enfants, elle ne pense qu'à l'argent et tout à changé... Dommage...
08-03-2012 23:59:52
#22 09-03-2012 00:37:07
J'ai trouvé dans la ccn l'article 18 :
d) Régularisation
Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera
nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les
conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l’article 7 -
Rémunération à l’alinéa 2 b).
Je vais lui envoyer par mail en lui disant que je refuse l'avenant antidaté. Rien n'est plus officiel que ça !!!
#23 09-03-2012 07:59:42
bonjour , de toute façon vous lui dites que vous refusez cette augmentation , car elle n'est pas au minimum legal donc elle n'a pas à augmenter sans votre accord , si elle veut aller aux prud'hommes se plaindre est bien laissez la faire elle est sur de perdre !
je ne sais pas qui c'est qui la renseigne mais au secour !
tenez j'ai trouvé ça dans l'index:
L’article article L.141.9 Code du travail, ainsi que l’article L.112.2 du Code monétaire et financier, interdissent l’indexation du salaire au SMIC.
- Seuls les salariés appliquant le minimum légal, ont une augmentation de salaire obligatoire.
Il vous suffit donc de noter au contrat qu'une negociation d'augmentation sera prévue a la date anniversairesi la date anniversaire tombe au moment de l'augmentation du smic, decalez cette date d'un mois, tout simplement.
à savoir : l'employeur est toujours en droit de refuser une augmentation , quelle que soit la clause notée au contrat.
--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par zeta (09-03-2012 08:01:02)
#24 09-03-2012 08:05:36
Salaire horaire minimum au 1er janvier 2012
prit sur paje emploi !imprimez lui les tarifs horaires minimum pour lui raffraichir la mémoire !
Métropole et DOM
Cas spécifique :
Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle
Salaire brut (1)
2,59 €*
2,59 €*
Salaire net
2,01 €*
1,97 €*
Dernière modification par zeta (09-03-2012 08:06:49)
09-03-2012 08:05:36
#25 09-03-2012 09:11:34
En janvier, j'ai déjà signé un avenant spécifiant les nouveaux tarifs : 4.90 pour contrat normal et 5.19 pour contrat périscolaire. Moi j'ai un contrat à 30h par semaine sur 38 semaines et elle m'appliquait le tarif normal.
Là, elle m'explique que comme la durée du contrat est beaucoup plus courte que celle prévue, elle utilise l'autre tarif. En fait, elle n'augmente pas mon tarif mais veut m'appliquer le tarif périscolaire.
#27 09-03-2012 09:19:02
Je vais essayer de l'appeler pour lui dire que je refuse l'avenant antidaté et que je ne lui devrais que 6h à rajouter au salaire du mois de mars (mois du préavis). Je vais moi même préparer le solde de tout compte puis elle me dira si elle est d'accord. Elle voulait le faire mais je me méfie maintenant !!!
#28 09-03-2012 14:49:43
#30 09-03-2012 15:26:42
Vous nous direz ce qu'il en est, please... Je suis ahurie par ce que certaines sont capables de demander... Elle n'a pas de honte, cette nénette...