Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2012 10:32:37

amulette
Membre
Site Web

Pas très douée pour les entretiens... quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonjour, eh non, je ne suis pas douée pour parler de moi et je redoute toujours les entretiens avec de futurs employeurs (potentiels).

En général, je fais entrer les gens, je leur demande si ils ont trouvé facilement la route (histoire de dire quelque chose) et là, je les fais assoir et on commence. Donc je me présente, j'explique un peu ma façon de travailler etc... je demande aux personnes quelles sont leurs attentes vis-à-vis d'une ass mat.

Ensuite je fais visiter la pièce où dorment les petits (le rez-de-chaussée est ouvert sur la cuisine, le salon et la salle à manger).

Mais je n'arrive jamais à être naturelle et détendue, je suis très "scolaire". C'est comme si j'avais besoin que les parents me trouvent parfaite.

Je pense que je fais bonne impression puisque j'ai quasiment toujours concrétisé les entretiens, mais j'aimerais bien quelques "trucs" pour me sentir plus à l'aise et moins coincée.

Merci d'avance et désolée si je ne réponds pas entre 10h et 13h30, je serai au ram, donc je reviendrai lire vos réponses cet après-midi smile

09-03-2012 10:32:37

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2012 10:37:05

bidy
Membre
Site Web

Re : Pas très douée pour les entretiens... quelqu'un pourrait m'aider ?

bonjour, tu trouveras une trame pour l'entretien avec les parents dans l'index, qui pourra t'aider. Aprés juste te dire qu'il faut que tu sois zen et naturelle, et qu'il faut que tu apprennes à gerer ton stress, je ne sais pas quoi te dire de plus;)
la plupart de tes entretiens se sont bien passés, donc c'est déjà un trés bon point !!

#3 09-03-2012 10:41:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Les années d'expérience t'apprendront a être plus naturelle wink

795793bandefofo.jpg

#4 09-03-2012 11:03:14

amulette
Membre
Site Web

bidy a écrit :

bonjour, tu trouveras une trame pour l'entretien avec les parents dans l'index, qui pourra t'aider. Aprés juste te dire qu'il faut que tu sois zen et naturelle, et qu'il faut que tu apprennes à gerer ton stress, je ne sais pas quoi te dire de plus;)
la plupart de tes entretiens se sont bien passés, donc c'est déjà un trés bon point !!

Etre zen, je pense que j'en donne l'impression alors qu'intérieurement... c'est le stress.

Je vais essayer de faire quelques exercices de respiration abdominale avant l'entretien, ça m'aidera peut-être wink

09-03-2012 11:03:14

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2012 11:03:59

amulette
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

Les années d'expérience t'apprendront a être plus naturelle wink

Oui espérons. Merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB