Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2012 19:47:11
- pascale70
- Membre
travail commandé, travail rémunéré?
Bonjour,
un petit litige m'oppose a un PE.
En effet pendant les vacances scolaire la maman m'a demandé de garder ses enfants toute la semaine alors que ce n'est pas prévu au contrat ( seul le mercredi est prévu).
J'ai accepté en lui demandant de me fournir un planing écrit pour valider les jours de garde.
Elle m'a donc fourni par écrit (sur une simple feuille non signée) un planing mentionnant les jours ou je devrait garder ses enfants.
Elle me previent ce soir que je ne les auraient pas vendredi alors que c'est prévu sur la feuille qu'elle m'a donnée.
Dois-je compter cette journée comme journée rémunérée malgrés tout, sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'on me reserve des jours .
Merci de votre réponse
07-03-2012 19:47:11
#2 07-03-2012 19:54:13
Re : travail commandé, travail rémunéré?
Bonjour,
En effet pendant les vacances scolaire la maman m'a demandé de garder ses enfants toute la semaine alors que ce n'est pas prévu au contrat ( seul le mercredi est prévu).
J'ai accepté en lui demandant de me fournir un planing écrit pour valider les jours de garde.
Elle m'a donc fourni par écrit (sur une simple feuille non signée) un planing mentionnant les jours ou je devrait garder ses enfants.
Elle me previent ce soir que je ne les auraient pas vendredi alors que c'est prévu sur la feuille qu'elle m'a donnée.
Dois-je compter cette journée comme journée rémunérée malgrés tout, sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'on me reserve des jours .
Merci de votre réponse
tu n'as qu'une feuille volante sans signature
et la parole de la maman...
maintenant à toi de voir.
sans avenant officiel et signé des 2 parties, on en peut pas donner de reponse legale.
#3 07-03-2012 19:56:26
qu'a dit la maman quand tu as soulevé le probleme ?
si ça se trouve pour elle pas de pb
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 07-03-2012 19:57:24
qu' dit la
message encore parti trop vite
07-03-2012 19:57:24
#5 07-03-2012 20:00:22
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci de votre réponse
lui as tu dit que tu aller lui compter ses h?
car là on ne s'est pas vraiment si elle refuse de les réglés
si au contraire elle est au courant et refuse de te réglé moi perso, la prochaine fois !! terminé je n'accepterai plus
tu dois demandé a faire signé tes plannings
là , si rien , c'est balot !
#6 07-03-2012 20:30:45
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
lulu54 a écrit :qu' dit la
message encore parti trop vite
Alors lulu tu te fichais de moi tout à l'heure
Toi aussi t'es fatiguée
#7 08-03-2012 08:42:45
Dans l'immédiat, ta feuille,c'est un peu ta parole contre la sienne.
Cependant, si cela devait alors aller jusqu'au tribunal, tu serais dans tes droits, car il serait avéré que c'est bien son écriture à elle et que donc elle a accepté en l'écrivant de te confier ses enfants ces jours là.
Peut-être peux-tu jouer là-dessus?
Personnellement, j'aime bien mes PE, ils sont sympa, mais n'ont aucunement l'étoffe d'employeurs et ne voient pas le mal de "réserver" des jours (et donc de me "réserver")et de ne pas m'ammener les enfants. Alors qu'en tant que salariés, ils voient parfaitement le soucis, rires! Donc maintenant, c'est avenant au contrat signé et daté, avec notifié que ces jours sont dus, présence ou non.
#9 08-03-2012 09:05:20
Le papier que t'a remis la maman indique les jours à travailler de la semaine y compris le vendredi.
La maman peut pas dire que le papier est juste jusqu'au jeudi et contester le vendredi !
Comme l'AM a travaillé les L Ma et J alors que ce n'était pas prévu, et qu'elle a le planning de la maman, je ne vois pas comment elle pourrait contester ce document !
Je facturerai le vendredi : tu t'étais mise à sa disposition, et cette disposition se paie.
#10 08-03-2012 09:10:30
ce n'est pas un avenant.
c'est une feuille volante sans signature.
on parle de papiers officiels, contrat, avenants, bs etc...
pas d'un hoby avec des arrangements entre amis.
donc contestable.
si les choses etaient faites correctement et prises au serieux à chaque fois par les 2 parties... des le depart, y aurait pas de soucis
alors au lieu de regarder au gain imediat, pensez à faire les choses dans l'ordre comme ce serait fait dans un autre travail.
#11 08-03-2012 09:14:50
je sais pas mais est ce que ca vaut le coup de se prendre la tete pour 1 journee???
j'ignore quels sont tes rapports avec tes pe. moi par exemple cette semaine j'ai une maman qui m'a demande d'echanger une journee pour une autre. tout se passe bien pourquoi j'irais pourrir l'ambiance pour ca?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 08-03-2012 09:15:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
qu'a dit la maman quand tu as soulevé le probleme ?
si ça se trouve pour elle pas de pb
je me suis dit la même chose...
si jusqu'à maintenant, elle a compris la mensu et heures réservées = heures payées, je ne vois pas pourquoi elle ne l'appliquerai plus tout d'un coup, non?
discutez en!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 08-03-2012 10:00:41
coucou
a la signature du contrat, ces jours n'étaient pas prévus, donc ne faisaient pas parti de la mensu, donc pas prévu pas payé
seul le mercredi était prévu et elle te demande si tu peux accueillir en plus les autres jours LMJV
tu es ok, elle te fourni un papier, non signé, ( et ce n'est pas un avenant)
donc ce sont des HC, pour ces jours en plus , non prévues au contrat
il me semblait que les Hc ne se comptaient que si elles avaient été vraiment effectuées!!
tu as eu l' enfant lundi (HC) mardi (HC) mercredi (prévu au contrat) et jeudi (HC)
vendredi, absent, malgré le "mot" de la maman
pour une journée, en plus en t'ayant averti assez tot, je trouverai logique de ne pas la compter, puisque qu'il s'agit en fait d'HC que tu ne vas pas effectuer
sachant qu'en plus au départ l'accueil n'était pas prévu et a été décompté , tu ne perd rien sur ta mensu!!
ce n'est pas comme si c'était un jour prévu et que tu n'ai pas l'enfant, là je dis pas, les heures comptent,
mais là, pour une journée en HC notée sur un papier libre , non signé, et qui ne sera pas finalement effectuée, je trouverai dommage de chercher "des poux" juste pour 1 seule journée!!
mais en as tu parlé avec la maman???a-t-elle l'intention de ne pas compter ce vendredi ? ou t'a t-elle tout simplement averti de l'absence par respect pour toi et compte-t-elle te payer ce qui était prévu??
tu dis que tu as ce litige avec elle, mais en avez vous discuté au moins?
par contre, à l'avenir, pour tout changement de cet ordre, puisque on te le demande souvent apparement, "exige" un avenant signé et plus de simple feuille de papier ordinaire, non signé
et là, avec avenant, absent ou présent les heures compteront
il faut faire les choses dans les régles de l'art, cela évite ensuite ce genre de situation, du moins c'est mon avis
#16 08-03-2012 11:29:55
- myriem
- Membre
La maman peut dire aussi que tu avais refuser de travailler ce vendredi et que maintenant tu réclames !
Bon sang , pourquoi ne pas avoir fait une feuille en bonne et dûe forme ?????? , ; si la maman n'avait pas le temps , toi tu pouvais le faire et elle n'aurait juste eu qu'à mettre " Lu et approuvé " et daté et paraphé .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 08-03-2012 11:48:16
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Perso je ne partirais pas en guerre pour une journée. De plus comme le dit lulu, "il me semblait que les Hc ne se comptaient que si elles avaient été vraiment effectuées!!"
Te demander d'être dispo et puis changer d'avis, c'est bien sûr pas hyper correct mais de là à se brouiller pour une journée ... Après c'est à toi de voir selon les relations que tu as avec la maman mais je laisserai courir. Par contre s'il devait y avoir à nouveau des heures à rajouter j'exigerai un avenant signé ou au moins qu'elle date et signe ta feuille d'horaires!
Bises.
Toujours avec le sourire
#18 08-03-2012 11:59:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Pareil pour moi
Elle te prévient dux jours avant quand meme
La prochaine si tu veux etre payer et bien tu fais un avenant
Mais je trouve que ce serait dommage d'aller au litige surtout si tu n'as pas d'autres soucis avec cette maman
#19 08-03-2012 13:24:48
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
perso je ne me prendrai pas la tete pour si peu ,je ne ferai pas payé la journee puisque non travaillée et non prevue dans la mensualisation. la maman te previens quand meme avant meme si cela manque de courtoisie ;la prochaine fois qu'elle te demande tu lui fait signer un avenant en prevenant bien que toutes les journées prevues doivent etre réglées.
#20 09-03-2012 11:33:34
Je ne parlais pas d'aller aux Prudhommes pour ça. Simplement, que, compte tenu du lien employeur-employé qui lie les deux parties, et compte tenu de papier (certes non officiel) mais qui existe et que l'on ne peut nier, si cela devait aller au tribunal, l'employeur devrait payer cette journée.
Donc, pourquoi ne pas discuter avec cet employeur et lui dire que maintenant, elle a des responsabilités d'employeur. Que lorsqu'elle soumet un planning, elle s'y tient. Sinon, elle paie quand même.Que de plus, en qualité d'employeur, elle est tenue de faire les choses dans les régles et de soumettre un avenant précisant les dates et les modalités d'accueil.
Lui dire également, que réserver des jours et ne pas venir (et sans payer), d'une part ce n'est pas cool pour toi rapport à ta vie personnelle/sociale et que d'autre part tu ne fais pas de bénévolat. Dans la "vraie" vie, ça ne se fait pas. Chez toi, c'est pareil.
Personnellement j'oublierais cette journée (et le lui dirais), mais je veillerais à ce queça ne se reproduise pas enexigeant des documents officiels. C'est mieux pour toi, mais aussi pour elle (tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas que tu devais accueillir Bidulle aujourd'hui, puisque tu auras signé un papier).