Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2012 12:01:02

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

petit souci avec mon avenant

Bonjour, je travaille depuis un an et demi pour un contrat de 90 h par mois au départ.Je me suis rendu compte par la suite que je devais avoir un nombre d'heure à la semaine et non au mois car c'était ingérable.Ensuite j'ai fais environ du 33h semaine à 39 semaine depuis mai 2.11 avec un coupure en aout (pour mes congés) et en octobre (changement du contrat du parent).
Ce mois-ci j'apprends que le contrat et renouvelé jusqu'à la fin de l'année donc j'exige un avenant que j'ai eu ce matin et qui dit que ,en gros:
"j'étais embauché pour 90h par mois mais qu'au vu de la reprise d'activité du parents ,mon contrat passerait à 120h par mois et qu'un planning me serait remis à chaque fin de semaine pour la semaine suivante pour comptabiliser au mieux les HC"

J'ai l'impression de comprendre que ça me dit que je suis repartie sur le contrat de départ si je venais à signer?
Si je faisais des heures complémentaires la semaines 1 ils s'arrangeraient pour me le donner mois la semaine d'après!!!et c'est hors de question.
Depuis juillet les horaires sont les même et les jours aussi.Je fais minimum 135h par mois.
J'aimerais savoir si j'ai le droit d'exiger d'avoir les jours de travail indiqué au contrat avec horaires? Déjà qu'ils ont du mal à me comprendre quand je leur explique que j'ai droit aux jours fériés payés et que les ponts ce n'est pas moi qui les fais.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si je peux leur demander un avenant plus détaillé.Je sais déjà que vu la façon dont il est rédigé, il est hors de question que je signe.Je suis très disponible, ils ont très arrangeant mais je n'ai pas envie de me faire rouler (façon de parler car ils ne le font pas intentionnellement).
Ai-je tort ou raison?

Hors ligne

09-03-2012 12:01:02

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2012 12:15:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit souci avec mon avenant

ptipimousse59 a écrit :

Bonjour, je travaille depuis un an et demi pour un contrat de 90 h par mois au départ.Je me suis rendu compte par la suite que je devais avoir un nombre d'heure à la semaine et non au mois car c'était ingérable.Ensuite j'ai fais environ du 33h semaine à 39 semaine depuis mai 2.11 avec un coupure en aout (pour mes congés) et en octobre (changement du contrat du parent).
Ce mois-ci j'apprends que le contrat et renouvelé jusqu'à la fin de l'année donc j'exige un avenant que j'ai eu ce matin et qui dit que ,en gros:
"j'étais embauché pour 90h par mois mais qu'au vu de la reprise d'activité du parents ,mon contrat passerait à 120h par mois et qu'un planning me serait remis à chaque fin de semaine pour la semaine suivante pour comptabiliser au mieux les HC"

J'ai l'impression de comprendre que ça me dit que je suis repartie sur le contrat de départ si je venais à signer?
Si je faisais des heures complémentaires la semaines 1 ils s'arrangeraient pour me le donner mois la semaine d'après!!!et c'est hors de question.
Depuis juillet les horaires sont les même et les jours aussi.Je fais minimum 135h par mois.
J'aimerais savoir si j'ai le droit d'exiger d'avoir les jours de travail indiqué au contrat avec horaires? Déjà qu'ils ont du mal à me comprendre quand je leur explique que j'ai droit aux jours fériés payés et que les ponts ce n'est pas moi qui les fais.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si je peux leur demander un avenant plus détaillé.Je sais déjà que vu la façon dont il est rédigé, il est hors de question que je signe.Je suis très disponible, ils ont très arrangeant mais je n'ai pas envie de me faire rouler (façon de parler car ils ne le font pas intentionnellement).
Ai-je tort ou raison?

s'il n'y a pas de changement (horaires, salaires etc...) le contrat se reconduit automatiquement aux dernieres conditions signées ...
pas besoin d'avenant smile

Hors ligne

#3 09-03-2012 12:43:37

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : petit souci avec mon avenant

sur mon dernier avenant datant de septembre 2011 il est indiqué que je suis sous contrat pour 22h30 par semaine.Je fais 35h semaines.
Sur mon contrat il n'y a rien de plus: pas de jours pas d'horaire à la journée.C'était mon premier contrat, j'apprends au fur et à mesure et j'essaie de me faire entendre comme je peux.
Je vais travailler comme ça jusqu'en décembre 2012 avec l'extrême minimum de 33h complémentaire par mois.
Je travaille comme ça depuis plusieurs mois d'accord mais à la base, mon contrat est toujours celui de départ, quand le parents ne travaillait pas.Donc celui de septembre 2010.
Si rien n'est modifié, je vais continuer à faire quasiment voire la moitié de mon mois en heure complémentaire et au moment des congés je serais perdante.Déjà que là j'ai perdu un jour pour l'histoire des jours fériés qui n'entrent pas dans le décompte des jours de congés (confère le 15 août).
D'après ce que j'ai lu si les heures complémentaire dure plus de 6 mois (et en plus ,beaucoup plus que les 10% exonéré) on doit l'inclure dans le salaire de base.
C'est pour ça que je pose la question

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB