Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2012 14:37:09

learah
Membre
Site Web

denonciation depassement d'agrement

Bonjour,

Je me demandais s'il etait commun de denoncer les ass mats qui sont en agrement ou pas?
Je suis nouvelle ass mat et autour de moi ,il n'est pas rare que les ass mat se denoncent entre elles ou fasse de la delation.
J e connais une ass mat (que je vois au relais et qui m'en a parlé) qui s'est fait denoncer par une de ses collegues (qui je precise avait du mal a obtenir des contrats) car elle etait tjrs complete,donc juste par jalousie.
Elle a été controlee et lavee de tous soupcons.
L'ass mat de mes filles (lorsque je travaillais a l'exterieur) a elle aussi été controlée et a suspecté une denonciation aussi.(Controle des contrats, plannings etc...)
C'est quelque chose qui me fait peur car lorsque j'ai annoncé a ma voisine ass mat elle aussi que je me lancais dans le metier(dans le but de faire des activites communes, balades, sorties , de s'envoyer des parents si nous etions completes etc...)elle a mal pris la chose et mes amies me disent de me mefier car en juillet j'aurais a priori tous mes agrements occupes alors qu'elle cherche depuis un bout maintenant à combler la place qu'il lui reste et qu'elle est installee depuis plus de 2 ans.
Je sais que je n'ai rien a me reprocher donc pas de soucis mais ca me stresse.
Et par curiosité,est ce que cela vous est arrivé ou avez vous vous meme denoncer une collegue ?(a tort ou a raison)Lorsque vous etes sure qu'il y a depassement, cela vous effleure t il l'esprit d'appeler la pmi ou fermez vous les yeux,ou tout simplement vous ne voulez pas vous en meler?

09-03-2012 14:37:09

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2012 14:45:02

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : denonciation depassement d'agrement

je n'ai jamais dénoncé quelqu'un mais en meme temps je connais personne qui est plus d'enfant qu'autorisé (quoi que je n'ai jamais vu leur feuille d'agrément pour vérifier)
il y aura toujours des jalousies, ça m'est arrivé aussi car des que j'ai emménagé dans ma maison j'ai eu au bout de 3 mois tous mes contrat et en plus tous finissaient à 17h30, mes collègues du quartier étaient un peu jalouse mais tant pis! je leur envoi les parents des que j'ai des appels et puis apres c'est aussi les parents qui choisissent enb fonction du feeling et de se que tu propose
tu n'as pas à mal te sentir et tant mieux si tu trouve des contrats, ce sont pas tes collègues qui te nourrissent à la fin du mois!!

mini_130204031924260546.gif

#3 09-03-2012 15:11:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de toute maniere la puer se rendra compte que c'est faux wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 09-03-2012 15:50:28

zeta
Membre
Site Web

bonjour pourquoi ça te stress si tu restes toujours dans la légalité en respectant tes agréements ???

tu auras toujours des mauvaises langues pour justement raconter des anneries mais si tu respcet tu peux être controler tu t'en fou !
la puer viendra une fois puis deux puis en constatant que tu es correcte elle ne fera plus attention au on dit des malveillantes !
fais ton travail sereinement et ne te préocupe pas de ta voisine qui d'ailleur si elle n'a pas de boulot doit s'en prendre qu'a elle !
les parents et la pmi n'aiment guèrent les dénonciations comme ça !

09-03-2012 15:50:28

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2012 16:01:18

learah
Membre
Site Web

Bien sur que je n'ai rien a me reprocher mais c'est les on dit qui me gene.En plus, quand on est denoncé,je suppose que l'on ne nous dit pas qui l'a fait.Du coup, on ne peut se defendre et surtout comprendre pourquoi!
J'ai vu le regard de pas mal d'ass mat(pas toutes heureusement) changer sur moi depuis que j'ai commencé.On a aussi les petites questions du genre(tu es agree pour combien ,qui accueilles-tu etc...)
Et on entend tellement de choses fausses sur les ass mats (que j'avais entendues avant en tant que maman lorsque je cherchais une nounou)et qui se sont revelees fausses(depuis que je les connais via les activites du ram)que je me dis qu'une reputation peut etre defaite rapidement malgre tous les efforts que l'on fourni pour les enfants.
Des fois ce sont pour des broutilles comme un materiel dernier cri,une voiture 7 places alors que d'autres n'en ont pas,une poussette triple etc..
Je trouve ca tellement nul!
En meme temps, l'animatrice m'a fait une fois une reflexion alors que nous parlions justement de ce sujet en me disant que les ass mat qui se plaignaient de n'etre jamais completes alors que d'autres etaient soi disant en depassement, devarient se remettre en question et se demander pourquoi...

#6 09-03-2012 16:06:28

Rivieredespluies
Membre
Site Web

Les filles ont bien raison !

Ne te préoccupe pas trop de tout ça. Ceci dit, il vaut mieux que tu sois toujours réglo !

Car en plus de recevoir la PMI pour une dénonciation, tu dois aussi te justifier professionnellement, apporter la preuve du contraire. C'est plutôt très désagréable. Et les écrits restent...

Cela nous rappelle Ô combien nous avons une épée de Damoclès sur la tête en permanence.

Dernière modification par Rivieredespluies (09-03-2012 16:07:15)

u_3c7bad0b.gif

#7 09-03-2012 16:34:11

4i.modo
Membre
Site Web

learah a écrit :

Bonjour,

Je me demandais s'il etait commun de denoncer les ass mats qui sont en agrement ou pas?
Je suis nouvelle ass mat et autour de moi ,il n'est pas rare que les ass mat se denoncent entre elles ou fasse de la delation.
J e connais une ass mat (que je vois au relais et qui m'en a parlé) qui s'est fait denoncer par une de ses collegues (qui je precise avait du mal a obtenir des contrats) car elle etait tjrs complete,donc juste par jalousie.
Elle a été controlee et lavee de tous soupcons.
L'ass mat de mes filles (lorsque je travaillais a l'exterieur) a elle aussi été controlée et a suspecté une denonciation aussi.(Controle des contrats, plannings etc...)
C'est quelque chose qui me fait peur car lorsque j'ai annoncé a ma voisine ass mat elle aussi que je me lancais dans le metier(dans le but de faire des activites communes, balades, sorties , de s'envoyer des parents si nous etions completes etc...)elle a mal pris la chose et mes amies me disent de me mefier car en juillet j'aurais a priori tous mes agrements occupes alors qu'elle cherche depuis un bout maintenant à combler la place qu'il lui reste et qu'elle est installee depuis plus de 2 ans.
Je sais que je n'ai rien a me reprocher donc pas de soucis mais ca me stresse.
Et par curiosité,est ce que cela vous est arrivé ou avez vous vous meme denoncer une collegue ?(a tort ou a raison)Lorsque vous etes sure qu'il y a depassement, cela vous effleure t il l'esprit d'appeler la pmi ou fermez vous les yeux,ou tout simplement vous ne voulez pas vous en meler?

je ne me mele aps de la vie des autres
et j'en espere autant de leur part.
ça sert à quoi ?
si j'ai quelque chose à dire, par contre, je le fais en face et jamais dans le dos des gens.
j'ai jamais eu ce genre d'histoire, et comme je reste "dans les clous" je n'en ai pas peur.

#8 09-03-2012 16:42:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

comme 4i, si je suis sûre que la collègue est en dehors des clous, je ne la recommanderais plus, tout simplement, et je lui dirais en face ce que j'en pense.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 09-03-2012 17:06:11

victoire62
Membre
Site Web

cc les filles!!!

moi aussi jai eu la meme expérience il y a un mois de cela: le conseil général de ma région m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient reçu une lettre anonyme à mon égart stipulant que j'avais plus d'enfants que prévue en acceuille!!!
je leurs est répondu que j'était dans la légalité et qu'il pouvait venir voir par eux même!!!
je peux vs dire aussi que je ne comprends pas pourquoi on peu rentrer dans la vie des gens sans savoir ce que vraiment il s'y passe!!!!

#10 09-03-2012 18:16:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Pareil
J en m'en mele pas
C'est pas mon probléme si certaines seraient  dans l'illégalité

#11 09-03-2012 18:57:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'ai jamais entendu par ici ce genre de dénonciations en meme temps je reste toujours dans la légalité donc si tu n'as rien à te reprocher pas de panique...

Le mieux ce serais que chacune s'occupe d'elle...mdr il y a tellement de travail à s'occuper de soi lol

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#12 09-03-2012 20:15:05

Aurel64
Membre
Site Web

Qu 'est ce que tu t'en*** sérieux!! Ne te préoccupe pas des autres. Préoccupe toi de toi, de ton boulot et des loulous que tu vas accueillir. il y aura toujous des jaloux pour t'envier, et ça se retournera sur eux.
Et puis tu n'est pas obliger de les croiser. Tu peux trés bien les croiser de temps en temps et faire ta petite vie tranquille a coté.
Tu leur dis ......... modération : la politesse est de mise sur ce forum
Sérieux de mon coté, j'ai connu la collectivité depuis assez longtemps, et j'ai envie d'essayer le travail individuel justement pour etre tanquille pépére. Bonne soirée

#13 09-03-2012 20:15:34

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
non jamais je denonçerai
un jour où l'autre tout sait smile
moi j'ai pris mon courage a deux mains quand j'ai entendu parler de moi comme une personne "stricte" de la part de mes collègues pour essayer de me balayer
et même de la pmi qui du coup en avait pris leur partie par ses ragots
j'ai demandé des explications et mis les points sur les i avec la pmi
pas stricte je suis , mais trés clair !! smile smile smile

chouch10.gif

#14 09-03-2012 20:30:16

mamamama
Membre
Site Web

Et s'il y a un drame du fait d'un vrai dépassement d'agrément (je ne parle pas de dénonciations fausses, évidemment), personne ne se sentira concerné ?

bon_po10.gif

#15 09-03-2012 22:58:27

DameTartine
Membre
Site Web

Je pense que je ne dénoncerais pas, c'est toujours mieux de balayer devant sa porte smile Si tu n'as rien à te reprocher, n'ai pas peur. Après c'est sûr que ça doit être pesant ce climat de suspicion !

#16 09-03-2012 23:19:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

l'été dernier on m'a dénoncé, non pas à la PMI mais à la CAF par lettre anonyme en disant que soit disant je gardais beaucoup plus d'enfants que prévu sur mon agrément, que chez moi les allers et venues d'enfants n'arrétaient pas de la journée...c'etait une lettre très corsée contre moi. En plus j'etais totalement réglo et je n'utilisais même pas toutes mes places et ne travaillais que 4 jours semaine. Un agent de la CAF est venu à mon domicile et a épluché tous mes revenus pour voir si mes comptes avaient des entrées d'argent régulieres et non déclarées, ca a duré toute la matinée et je m'occupais de mes louloutes en même temps. Je touchais l'APL et le RSA dont les montants dépendent des revenus déclarés.
Au final, grâce à cette lettre, j'ai eu une jolie rentrée d'argent inattendu car la CAF s'est apercue que je déclarais mes salaires à la hausse (erreur net imposable, net à payer) et m'a remboursé le "manque à gagner".
L'agent m'a dit que c'etait assez souvent que des assistantes maternelles étaient dénoncées; jalousie, méchanceté sad
Mais cette lettre m'a fait mal, nouvelle dans le métier, dans la région....

Dernière modification par vanillecaramel (09-03-2012 23:30:59)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 10-03-2012 09:06:40

myriem
Membre

Learah , il faut savoir que jalousie et méchanceté font bon ménage et des dénonciations ou délations il y a en dans tous les domaines ; pour les dépassements d'agréement  plus d'une fois j'ai lu que c'était d'un" bien public "de dénoncer mais en général , comme l'a vécu vanillecaramel )soit  ça se retourne contre l'auteur de la dénonciation soit ça bénéficie aux dénonçés et ça je l'ai vérifié maintes et maintes fois ; comme les mauvaises langues vont vite en besognes même si l'agréement est respecté : et même si tu ne travailles pas , il faudra se montrer vigilente .

Suppose qu'un jour de congé , tu as des neveux et nièces et que tu décides de les emmener au cinéma , les mal-intentionnés vont dire ; "je l'ai vu avec 3 enfants , de mes yeux vu , alors que son agréement est de 2 enfants !!!!!" et hop , dénonciation car les gens voient ce qu'ils voient sans chercher à savoir plus ; si seulement chacun s'occuper de ses oignons , plutôt que de regarder le voisin , agréement respecté ou pas , .....mais ainsi va la vie ........

Dernière modification par myriem (10-03-2012 09:07:41)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 10-03-2012 09:17:27

learah
Membre
Site Web

Merci les filles de vos temoignages.
Myriem, c'est vrai qu'en plus, je prend souvent les copines de mes filles pour faire des sorties?Mais bon pour le moment je n'ai qu'une louloute en accueil mais d'ici la fin du mois, je suis complete.Il faut donc que je fasse ca dorenavant en dehors de mes heures d'accueil.
Par ex, là pendant les vacances j'ai eu 2 fois a dormir les amies de mes filles,mais je n'avais pas la petite ces jours là, j'ai fait attention.
Je suis suscpicieuse car j'ai vu ma voisine regarder plusieurs fois derriere le rideau de sa fenetre quand je passais avec ma poussette double pour promener les enfants dans mon village.A ce moment là, ca faisait troupe car il y avait mes 2 filles à velo, mon fils de 2 ans(qui compte dans mon agrement)et la petite  dans la poussette double et son frere en roller que j'ai eu 3 jours en accueil occasionnel pendant les vacances...

#19 10-03-2012 09:29:14

myriem
Membre

Mais c'est là qu'est le problème , même en dehors des heures d'accueil , tu n'es pas libre de faire ce que tu veux car on dirait que les collègues connaissent tout de ton agréement et des contrats passés avec les parents , le nombre , les horaires , les idendités et visages des enfants gardés ect ......encore au autre exemple ;

Suppose que tu es à pied avec l'enfant en garde que tu emmènes à l'école , un groupe ou ne serait-ce que 2 enfants suivent le même chemin que toi pour se rendre eux aussi à l'école  et parles à l'enfant que tu garde et hop une collègue te voit et va écrire  à la pmi " je l'ai vu , de mes yeux vu  emmener d'autres enfants , elle a pas le droit "ect et ect ...tu vois comme ce métier est fragile et tiens à un fil ...heureusement qu'il y a la justice de la vie qui intervient toujours pour rendre la monnaie de la pièce ......apparemment , Learah , tu es tombée sur un nid là où tu habites .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 10-03-2012 09:42:03

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile ecoute si tu n'as ien à te reprocher et que tu respectes bien ton agrement, tu n'as pas de soucis à te faire, dis toi que si quelqu'un te dénonce, de toute façon la PMI se rendra bien compte que c'est une fausse déclaration wink
Moi perso je suis dans un village ou beaucoup ne respectent pas leur agrement et à coté il y a des assmat qui ont de la place de libre et qui sont par ailleurs egalement de très bonnes assmat. Ces assmat qui prennent des enfants à la pelle (oui parce que quand une assmt a une dizaine d'enfants le midi j'appelle ça comme ça) ne demandent quasi rien aux parents, et comme les parents ne sont plus remboursés après 6ans hop on met les enfants chez des dames comme cela. Et il y en a beaucoup, et ça me met en colère, je m'en fiche je suis complète mais ça m'enerve car la securité de ces enfants n'est pas assurée, mais les parents le savent et ne font rien alors que dire, que faire ! ?
J'en ai parlé à ma puéricultrice, elle m'a repondu "oui je sais nous avons entendu parler plusieurs fois de ces personnes" point barre yikes
Alors maintenant je ne m'en mele plus ! j'ai parlé à ces assmat qui m'ont repondu franchement que pour bien gagner leur vie elles étaient obliger de prendre pleins de contrats, et que beaucoup de contrats meme à petits prix ben tous assemblés que ça faisait de l'argent yikes yikes et que de toute façon tout le monde faisait ça, que c'était chacun pour soi et voila yikes
Alors maintenant je ne dis plus rien, la PMI est au courant, mais ne fait rien, donc voila, je m'occupe de mon travail et voila wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB