Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-03-2012 12:54:02
- jessica33380
- Membre
appels ..... ?
bonjour à toutes,
jeune assistante maternelle agréée, je viens de finir ma formation,
j'attends des appels mais je viens surtout vers vous pour vous demander combien de temps vous avez attendu avant d'avoir des rencontres ?
j'ai posté des cartes de visite un peu partout dans ma ville, la responsable du RAM a mon nom sur la liste mais pour le moment rien, j'ai peur de ne pas accueillir d'enfants et de rester sans rien faire
je sais que c'est encore tôt mais juste connaître un délai pour me faire une idée
merci et à bientôt, jessica
09-03-2012 12:54:02
#2 09-03-2012 13:00:05
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
Re : appels ..... ?
bonjour
pour ma part j'ai accueilli mon premier enfant six mois aprés ma formation mais je ne suis pas un exemple .
en fait j'étais pas sur la liste en mairie et j'ai fait aucune démarche pour me faire connaitre,je pensais que ce serais facile .
Avant meme de faire sa formation il faut se faire connaitre comme tu l'a fait et aprés c'est beaucoup le bouche a oreille .
Ne désespère pas ca va venir il faut juste etre patiente .
#3 09-03-2012 13:33:56
j ai eu du travail de suite par la pmi et apres les 1 er pe m ont envoyer des amis ;2 supers contrats meme horaire ,meme vacances et super simpa!je te souhaite la meme chose mais a lyon et dans mon quartier il y a beaucoup de demande j ai pu choisir!!
#4 09-03-2012 13:45:48
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour,alors moi quand j'ai commencé ,j'avais trouvé avant d'avoir obtenu mon agrément,mais maintenant,dans ma ville en tous cas,la tendance s'est inversé,plus d'aas mat que d'enfants a garder donc .... tous dépend de ta région,ville, village et demandes !! mais n'hésite pas a te mettre en dispo sur les listes de la mairie et du ram ,mais aussi sur le site du conseil général,par ici peu d'appels mais de plus en plus de mails !et continue de diffuser tes cartes de visites dans les commerces et école ,j'ai obtenu 1 contrat comme ça ! bon courage et patience .
09-03-2012 13:45:48
#5 09-03-2012 13:57:57
Bonjour,
j'ai commencé a garder un enfant 1 mois après la formation.J'avais mis une annonce sur leboncoin et une sur ***pas de pub***
En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois
#6 09-03-2012 14:19:44
Bonjour,
moi j'ai eu mon agrement en juin et forma en decembre, et en en parlant autour de moi,j'ai eu ma premiere place de reservée par une maman enceinte pour fin mars(nous mettions nos enfants chez la meme nounou avant qu'elle ne prenne sa retraite) et ma seconde place egalement par le bouche a oreille.
Une voisine qui met son fils au bus avec mes filles et à qui j'en avais parlé m'a recommande à une autre voisine que je ne connaissais que de vue(bonjour/bonsoir).J'accueille sa fille à naitre en mai pour juillet.
En janvier, ne devant commencer qu'en avril, une maman qui travaille a la cantine/garderie scolaire et qui a entendu parlé de moi par la deuxieme maman qui va me confier son bebe en juillet et qui fait confiance à son jugement, m'a litteralement sauté dessus car sa nounou l'a laissée tomber du jour au lendemain.Nous avons fait un contrat jusqu'en juillet car j'etais complete et ca se passe super bien.La petite est adorable et ses parents de meme.
Je vais meme demander une dero pour continuer à l'accueillir apres juillet.
Tu vois c'est le bouche à oreille qui marche car moi aussi je suis sur toutes les listes et pas un appel...
C'est le bouche à ori
#7 09-03-2012 14:38:48
- chouchou64
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes,
j'attends des appels mais je viens surtout vers vous pour vous demander combien de temps vous avez attendu avant d'avoir des rencontres ?
j'ai posté des cartes de visite un peu partout dans ma ville, la responsable du RAM a mon nom sur la liste mais pour le moment rien, j'ai peur de ne pas accueillir d'enfants et de rester sans rien faire
je sais que c'est encore tôt mais juste connaître un délai pour me faire une idée
merci et à bientôt, jessica
mets des annonces sur site connu comme leb....., viva... où ici
moi en ce moment j'ai des appels grace a ça aussi
#8 09-03-2012 15:22:15
Bonjour,
Je suis assmat depuis 2 ans dans un village où nous sommes nombreuses par rapport au nombres d'habitants.
Pendant 2 mois aucun appel, ensuite un 1er entretien pour lequel je n'ai pas été choisie (même moi je ne me serais pas choisie ... j'ai été franchement nulle ...)
J'ai signé un engagement réciproque 3 mois après la 1ère partie de formation et j'ai débuté 2 mois plus tard avec une fratrie qui m'a pris mes 2 places d'un coup ...
Il y a aussi la petite phrase innocente que tu places dans la conversation dès que tu croises quelqu'un, en parler aux Atsem et aux maitresses si tu fréquentes l'école (ici beaucoup de jeunes parents qui arrivent dans la commune leur demandent des noms), les collègues complètes qui pourraient te renvoyer des appels.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 09-03-2012 15:35:18
pour ma part j'ai comblé deux places avant meme ma formation car c'etait une voisine qui etait heureuse d'avoir une ass mat dans la maison a coté, et ma derniere place a ete prise 2 mois par la formation, j'ai su qu'une maman cherchait dans le coin, j'ai appelé le ram pour qu'il donne mes coordonnées a cette maman et voila ...
Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà
#10 09-03-2012 15:41:19
jessica33380 a écrit :bonjour à toutes,
merci et à bientôt, jessicamets des annonces sur site connu comme leb....., viva... où ici
moi en ce moment j'ai des appels grace a ça aussi
Le b** c*** etc, ca marche surtout dans les grandes villes mais pas dans les petits villages....
#11 09-03-2012 16:12:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
il n'y a pas de délai juste pour info tu t'es renseignée aupres d'un RAM ou PMI ou ass mat pour savoir si il y avait des demandes par chez toi???par possible que tu ne travaille jamais...si déjà les ass mat déjà agréée n'ont elles meme pas de demande peu de chance que les nouvelles aient des demandes...surtout dans les petits villages ou la réputation compte pour 70% des contrats signés...commence par là...
ensuite fais toi connaitre par tes collègues, RAM ,association ect..;c'est 30% de plus de chance de trouver des bouts de choux...
reste les annonces mais je doute de leur efficacité...apres tu peux laisser des cartes de visites dans les écoles, médiathèques, je trouve celà tre professionnelles mais dans des lieux fréquenté par les pe pas les boulangeries ou autre...
sinon bon courage j'ai jamais eu de difficulté à trouver des enfants à accueillir peut etre parceque je frequente activement un RAM depuis 9 ans!!!et qu'en 12 ans d'ass mat j'ai ma petite réputation!!!
apres juste un conseil essayes de bouger d'aller vers les professionnels de ce métier...parle avec les gens ect...
Tu peux aussi te rendre au RAM de temps en temps meme sans enfants juste pour rencontrer des ass mat...celà va beaucoup d'apporter de tous point de vue crois moi...c'est un conseil que je donne tt le temps mais que rare sont celles qui l'appliquent tant pis pour elles...perso si j'ai trop de demande je donnerais plus volontier les coordonnées d'une ass mat qui vient au RAM nous rencontrer que celle qui reste chez elle devant le telephone...enfin c'est mon avis...
Dernière modification par nounou31260 (09-03-2012 16:20:34)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
Pages : 1