Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » heures suppérieures au contrat reportées au mois suivant car moins d'h
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2012 15:11:23
- margueritesm
- Membre
- Site Web
heures suppérieures au contrat reportées au mois suivant car moins d'h
bonjour,
Je suis une nouvelle ass mat agrée, et j'ai besoin de conseils pour un contrat.
Voilà : j'ai signé un contrat pour une année incomplète sur 44 semaines travaillées (8 semaines de vacances), avec 110heures de travail par mois.
Voici ma question : les parents me demandent lorsque je fais plus de 110h mensuelles de reporter ces heures en plus sur le mois suivants où il y aurait moins de 110h.... je ne suis pas trop d'accord car pour moi j'ai une base de salaire de 110h par mois qui doit m'être rémunérée, si ça fait plus je compte en heures complémentaires, et si ça fait moins je compte quand même 110h.
Ais-je raison, ais-je tors ???
Merci de vos conseils !!!!
09-03-2012 15:11:23
#2 09-03-2012 15:12:52
- margueritesm
- Membre
- Site Web
Re : heures suppérieures au contrat reportées au mois suivant car moins d'h
oups, j'ai oublié de préciser que le contrat est prévue aussi pour 30 heures de travail par semaine.....
#3 09-03-2012 15:16:27
bonjour
vous devez basez votre contrat sur un planning semaine
et non mensuel
aucun report n'est possible
ce qui est prevu doit etre payé si ça depasse c'est en plus
refaite la mensu avec un planning semaine !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-03-2012 15:18:36
Les heures complémentaires doivent être calculées au jour ou à la semaine et non pas au mois.
Il y a des mois à 28 jours, des mois à 31 jours, des mois où tu n'auras pas l'enfant sur plusieurs semaines...au final, tu ne feras jamais 110h par mois : c'est pour ça qu'on calcule par jour ou par semaine.
09-03-2012 15:18:36
#5 09-03-2012 15:18:46
- margueritesm
- Membre
- Site Web
merci pour votre réponse super rapide !!! encore une question : comment je fais pour calculer une mensualisation avec un planning semaine ??? merci
#7 09-03-2012 15:30:31
- margueritesm
- Membre
- Site Web
donc au niveau du calcul je suis bonne c'est ce qu'on a fait.
mais j'ai des semaines à 31h30 d'autres à 21h00 d'autres à 29h00.... donc pour les semaines de plus de 30h00 je lui réclame en heures sup, et pour les semaines de moins de 30h00, je lui réclame 30h00.
je m'excuse si je paraît "nunuche" mais je ne veux pas faire de "bourdes" avec ces parents qui sont plus que corrects !!!
pour éditer le salaire mensuel, il faut donc que je calcul avec des semaines complêtes et non en partant du 1er au 30, ou du 1er au 31 ???? c'est là que je suis perdue....
#8 09-03-2012 15:33:01
Donc, tu es payée sur 30 heures semaine ?
Il ne faut pas faire ça. Il faut partir sur la semaine la moins chargée. Tu devrais mensualiser sur 21 heures par semaine, et dès que tu fais plus de 21 heures, tu comptes en heures complémentaires.
Parce que là, ils paient trop, les parents. Tu vas aller au clash...
#9 09-03-2012 15:35:25
- margueritesm
- Membre
- Site Web
Aïe.... j'ai intérêt à vite régulariser alors.... car oui, je suis sur 30 heures par semaine......
#10 09-03-2012 15:38:39
ok si tu as des semaines avec des horaires différents, ça complique un peu.
Pour chaque type de semaine, tu dois avoir un planning des heures, si tu fais des heures en dehors de ce planning là, ce sont tes heures comp', sinon rien.
Donc, si tu es à une semaine à 21h et que finalement, cette semaine là, tu en fais 23, alors tu comptes 2 heures d'heures comp'. Si tu es sur une semaine à 31h30 et que tu en fais 31h30, aucune heure comp'.
Pour calculer ta mensu, tu as dû faire :
nombre de semaines à 21h *21
+ nombre de semaines à 29h *29
+ nombre de semaines à 31h30 *31.5
=nombre d'heures à l'année * tarif horaire /12 = ta mensu.
Cette mensu tu dois la recevoir tous les mois, mais elle ne sert pas à calculer les heures complémentaires.
Comment t'es donné ton planning ? Y'a t'il un roulement entre les semaines ? As-tu des semaines types selon le nombre d'heures ?
#11 09-03-2012 15:46:27
- margueritesm
- Membre
- Site Web
ralalala....ça va être compliqué car mon planning m'est donné 15 jours avant le début du mois.
En ce qui concerne les horaires, elle vont tout le temps changer car le papa est posté et la maman aussi. Donc tout dépend de qui me dépose l'enfant et qui le récupère.... je peux travailler des journées de 11 à 16h00, ou alors de 11 à 18h30, ou alors de 7h45 à 16h00..... pfffffffffff, là je suis perdus maintenant !!!!
#12 09-03-2012 15:47:09
Oui la mensu je la calculerai comme Fila, mais surtout pas sur 21 h avec le reste en HC ! Si tu faisais comme dit Occitane, le parent pourrait très bien te confier l'enfant uniquement 21 h (et mamie prend le relais), tu ne serais jamais payée plus !
Comme la maman te donnera un planning (ou si les semaines se suivent dans l'ordre), tu sais que telle semaine tu dois faire 21 h (donc si plus c'est en HC), telle semaine tu dois faire 29 h (donc si plus de 29 ce sera en HC) et telle semaine à 31.5 h (donc là HC au-delà de 31.5).
#13 09-03-2012 15:55:54
Tu n'as jamais des horaires récurrents dans tes plannings ? Pour essayer de voir les semaines ?
Quoi qu'il en soit, dans ton contrat, tu as donc fait 30h * 44 semaines, c'est bien ce qui est écrit ? Dans ce cas, normalement, tout ce qui est au dessus de 30 heures doit être compté en heure complémentaire et tant pis pour les parents si tu en fais moins...ça c'est la loi.
Mais en même temps, ce n'est pas très juste car les parents te paient plus que ce qu'ils ont besoin et tu risques d'aller au clash si jamais tu demandes cela. Je te conseillerais donc de voir avec les parents si vous pouviez partir sur des semaines type et faire le calcul tel que je l'ai mis plus haut.
Si c'est vraiment impossible, alors partez sur le minimum d'heures et le reste sera du en heures complémentaire comme Occitane te le suggère aussi. Par contre, protège toi quand même en mettant des heures "d'ouverture" pour l'accueil de l'enfant.
#14 09-03-2012 16:04:04
- margueritesm
- Membre
- Site Web
oui Fila, j'ai bien fait 30h*44 semaines.
Et il est vrai que ce n'est pas juste avec les parents, donc je vais leur proposer qu'on se trouve un moment pour reparler du contrat.... je vais être perdante mais au moins, j'aurai ma conscience tranquille !!!!
En attendant : un grand merci pour vos réponse !!!
#15 09-03-2012 16:14:57
Alors fais attention quand même de ne pas trop accumuler d'heures complémentaires dans le mois.
J'avais aussi le même problème et la maman a eu des problèmes avec la paje car elle déclarait trop d'heures complémentaires et nous avons du revoir la mensualisation avec un nombre d'heures par semaine à la hausse.
J'ai eu récemment l'inspection du travail au téléphone : nous avons le droit de faire au maximum 48 heures complémentaires par mois et 368 par an.
L'inspection du travail m'a conseillé non pas de partir sur la base du minimum d'heures par semaine mais sur une moyenne : pour toi une moyenne de 21+29+31,5/3 c'est à dire 27 heures par mois.
car en plus, tu n'as aucune obligation de faire des heures complémentaires. Donc , si tu pars sur un contrat à 21 heures par semaine, au delà de ces 21 heures, rien ne t'oblige à en faire plus.
Pages : 1
Discussion fermée