Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-03-2012 14:28:06
Re : Deçue et en colere !
coucou
et non , les caissières ne remboursent pas les erreurs de caisse
il y a" fond de caisse" , je ne sais plus comment ça s'appelle vraiment ( ma fille a été caissière pendant un certain temps) et des "erreurs" de caisse , c'est "fréquent" des fois plus d'argent (il ne leur donne pas les surplus non plus ) et des fois moins (et les caissières n'ont sont pas de leur poche )
Effectivement, elles n'ont pas à rembourser les erreurs, mais elles peuvent quand même avoir des ennuis, donc c'est quand même mieux de rembourser quand on s'en aperçoit.
Et le problème aussi, c'est que les petits chefs abusifs, ça existe, tout le monde n'est pas bien informé de ses droits, ou on peut aussi avoir peur d'être licencié et donc préférer rembourser même si ça n'est pas normal.
09-03-2012 14:28:06
#22 09-03-2012 14:33:55
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Alors j'ai longtemps été vendeuse, et j'ai moi même fais des erreurs.. je n'ai JAMAIS dû rembourser quoi que ce soit ! Ce sont des bêtises ! Après peut être est-ce la politique de la maison mais je crains bien qu'en France demander à un employé de rembourser l'erreur est interdit !
Comme certaine le disent il y a des assurances pour ça ! Au pire elle aura un blam, j'en ai eu je ne suis pas morte !
C'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend alors je le redis tant pis pour elle. Si maintenant tu te sens dans l'incapacité totale de vivre avec ça sur la conscience et bien va donner ce que tu dois !
Mais alors franchement je ne leur ferai pas du tout de pub et je taperai un scandale au milieu de la boutique ! Car faire une erreur et ensuite aller faire l’aumône en appelant la cliente je ne trouves pas ça cela du tout commercial je dirai même très déplacé.
Quand on fait une bêtise on l'assume c'est pas ce qu'on explique aux enfants d'ailleurs ?
Bref c'est toi qui vois mais je suis plus scandalisée par le culot de cette vendeuse que par le fait que tu n'ailles pas redonner l'argent d'autant plus qu'aurait-elle fait si elle n'avait pas eu tes coordonnées?.. Pour sa pomme !
#23 09-03-2012 15:35:38
- louisepompom
- Membre
- Site Web
salut ! Le cheque je l'ai deja encaissé, car ça fait deja quelques temps que j'ai fait cette vente.
Chaque bijoux est testé, il le gratte sur un truc comme une grosse lime en feraille. Si besoins et tres souvent ils coupent les bijoux en morceau s'ils ont un doute. Ensuite ils les pesent pour pouvoir etablir un prix en fonction du poids. On prend votre carte d'identité, ils l'a photocopie, prennent vos coordonnées. Je suppose que c'est surtout en cas de vol de bijoux...Le bijoux sont mis dans un sachet et pris en photo avec ma fiche perso. c'est ainsi qu'elle a pu savoir que ce bijoux revenu m'appartenait.
Par contre, et là ou je me dis "zut et flute", elle me demande 27 euros. Ok, mais lors de vente, le prix de chaque bijoux ne m'a pas etait detaillé...On m'a dit, on vous donne tant pour le tout. Comment ont ils determinés le prix de ce bijoux là ?
Comme le dit l'une d'entre vous, si un de mes bijoux avaient eu un diaman dessu et qu'on me l'ai pas compté à la bijouterie, m'aurait on rappeler pour me dire "au fait madame, veuillez revenir on c'est trompé on a un cheque pour vous, on a oublier de vous compter le saphir sur la bague !" J'exagere bien sur, (j'ai jamais eu de saphir...:rolleyes: ) Mais c'est vrai non ?
En fait, pour etre vraiment honnete, meme pour 27 euros, ben j'ai pas envie d'y retourner rembourser. Car ce n'est pas mon erreur, et ma foi, ben tant pis pour eux ! J'ai accepté qu'on me deteriore mes bijoux, j'ai accepté les conditions qu'on m'a donné, et d'ailleur, vous n'avez aucun detail sur la valeur reel de votre bijoux, on vous dit juste "nous on vous en donne tant !".
D'un autre, (ça doit etre mon coté courageuse...) j'ai peur que la vendeuse me harcele, qu'on me traite de voleuse. Si encore je savais qu'aucune loi ne m'oblige à rembourser, ou l'inverse, ça serait plus simple !
La j'ai plus la sensation de faire une faveur à la dame...
Mon mari me dit d'y aller, et de dire que si j'accepte de rembourser pour l'erreur, je demande une contre partie, comme un bon d'achat, une remise magasin, un geste quoi ! Je me dis qu'il a pas tord, car aujourd'hui on a rien sans rien, pourquoi pas moi ? Mais en aurai je le courage...:/ pas sur !:/
#24 09-03-2012 15:49:50
- louisepompom
- Membre
- Site Web
retourne tou contre la personne qui t'as offert un truc en plaque en te faisant crorie que c'est de l'or
j'avoue que je ne comprends pas ta colere, surtout pour 27 euros
et puis c'est un peu la regle du jeu non?
a mon ais tu encaisse le cheque tu attends d'avoir les sous sur ton compte et tu rembourse.
par contre je demande une lettre recommandee pour avoir bien une preuve
La regle du jeu justement, c'est d'accepter la leur, ça veut dire que "lors du test", si c'est de l'or, ça leur appartient !! tu ne peux plus le recuperer en disant "oh tant mieux j'etais pas sur, finalement je le garde !"
Elle m'a expliqué 2 fois cela, et que les bijoux seraient endomagés...(chaines coupés, anneaux, bagues, etc...)
Pour ce bijoux, il s'agit d'un pendentif, dont elle a retirer le centre qui etait dans un autre metal, et couper le coeur (qu'elle croyait en or) en deux pour gratter l'interrieur pour le test.
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien a recuperer de mon bijoux...sauf les miettes !
Mais c'est la regle ! je l'ai accepté !
Ca n'est pas vraiment la somme qui me met en colere, mais la reclamation en elle meme...
09-03-2012 15:49:50
#25 09-03-2012 16:18:58
Bonjour,
Situation effectivement délicate...que faire ?
A noël, j'ai acheté un piano électronique pour ma princesse, d'une valeur de 250euros.
Au moment de régler, la somme me parait dérisoire par rapport au total de mes achats, je ne dis rien, je paie....et me sauve rapidement .
Arrivée à la maison je regarde mon ticket de caisse et je m’aperçois que je n'ai payé que le pied du piano et pas le clavier (2 colis) soit 21 euros.
J'ai jubilé plusieurs jours, comme si j'avais gagné au loto...
Mais pour être honnête, je suis contente d'avoir "économisé" 230 euros et en même temps je ne suis pas très fière...et pourtant je ne suis pas responsable de l'erreur...juste de n'avoir rien dit !
Si aujourd'hui le magasin me contactait (pourvu que non !), je pense que je paierais....mais je ferais la grimace !!!
C'est un peu le jeu....si on ne voit rien et cela passe tant mieux....sinon j'assume !!!
Pour 27 euros et être tranquille, je rembourserais...ou pas !
Louisepompom, tu devrais envoyer ton mari négocier ...
#26 09-03-2012 16:56:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Et ben ,moi je ne rembourserai pas ,cette dame a fait un erreur tant pis ,elle assume
ça nous est arrivé une fois y'a 1an et demi ,au resto ,je paye avec ma cb et surprise la note 1,15 euros au lieu de 115euros ,on a rien dit ,on a laisse et on est partit ,je croise les doigts ,mais on a pas eu de retours ,mais la seule fautive c'est la dame qui a mal tapé le chiffre ,pas moi.
Alors laisse tomber louisepompom ,tu sais ça va passer dans leur frais généraux.
#27 10-03-2012 14:27:09
Bonjour,
Je suis aussi d'avis que c'est ta conscience qui doit décider, cependant sâche qu'en aucun cas le patron ne prélevera le manque à gagner sur son employée car c'est en effet complêtement illégal.
Pour être moi-même dans le commerce, je peux te dire que l'erreur est humaine et vu que c'est lors de la 2ème étape ,après la vente, que l'erreur a été découverte, il est même incroyable qu'on ait osé te rappeler!...
Je crois que si tu sais que tu vas un jour ou l'autre devoir retourner dans ce commerce tu peux réfléchir en effet à ce qui te semble le plus en accord avec ta conscience, si non, ne te tracasse pas plus longtemps car 27€ en plus ce n'est vraiment rien pour un magasin.
Bises.
Bientôt assmat j'espère...