Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2012 16:14:20

melimelo30
Membre
Site Web

question sur la rupture de contrat

Bonjour,

Je ne pensais pas que ça m'arriverait aussi tôt mais la maman de la minette que j'accueille depuis seulement 10 jours m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle allait rompre le contrat car elle n'aura pas les aides souhaitées par la CAF ... hmm

Voilà je suis bien triste de cette nouvelle mais bon je ne peux rien faire devant ça ...

Je suis encore dans ma période d'essai et nous étions en pleine adaptation !
Aussi c'est la 1ère rupture de contrat que je vais faire alors je ne voudrais pas faire de bêtises et ne rien oublié ... alors j'ai besoin de conseil des gentilles pro du forum big_smile

Comment doit-on s'organiser ?
- j'ai vu que la maman doit me faire une lettre de rupture en AR ou remis en mains propres, est-ce qbien cela ?
- du coup elle doit quand même déclarer à la CAF mon salaire on est bien d'accord ?
- elle doit me faire un certificat de travail ?
- doit-elle me faire une attestation assedic même pour les quelques heures d'adaptation ?
- j'imagine que pour les indemnités là y a rien à avoir ...
- dois-je faire un solde de tout compte en y notant mon dernier salaire ?

Y a t'il d'autres choses auxquelles je n'aurai pas penser et que je n'aurai pas vues dans l'index ?

Merci par avance à vous toutes qui prendrez le temps de répondre smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

09-03-2012 16:14:20

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2012 16:49:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : question sur la rupture de contrat

bonjour
(a t-elle bien tout calculé avec le crédit d'impot de 50% aussi?)

alors oui la lettre peut etre en main propre ça lui évitera de payer un recommandé
attention à vérifier la durée du préavis en période d'essai à l'index, la période d'essai était bien inscrite au contrat?

biensur qu'elle déclarera février et mars à la caf
biensur attestation polemploi, tu es licenciée, imagine i lt'arrive pareil avec ton 2eme parent, tu ne pourrais pas toucher les indemnités polemploi sans cette attestation, et cela sert meme 1 an plus tard

solde de tout compte avec solde de cp

#3 09-03-2012 17:11:44

melimelo30
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonjour

alors oui la lettre peut etre en main propre ça lui évitera de payer un recommandé
attention à vérifier la durée du préavis en période d'essai à l'index, la période d'essai était bien inscrite au contrat?

biensur attestation polemploi, tu es licenciée, imagine i lt'arrive pareil avec ton 2eme parent, tu ne pourrais pas toucher les indemnités polemploi sans cette attestation, et cela sert meme 1 an plus tard

Alors pour ce qui est du crédit d'impôts de 50% ça je ne sais pas ... c'est elle qui a vu toute la partie financière avec la CAF ...
La durée du préavis est fixée à 48h si le contrat date de 8 à 11 jours et c'est noté au contrat de travail !
Je suis employée depuis le 1er mars seulement donc ça colle !
Donc comme je l'avais que quelques heures sur jeudi vend 1ère semaine et 1h hier ... en tout il n'y a que 4 heures dûes + IE ...
Donc pas de solde CP à me devoir je pense ...

Merci Chris84 smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#4 09-03-2012 21:22:59

mamamama
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonjour

Effectivement, la maman aurait un crédit d'impôts de 1150 €/an, c'est peut-être à prendre en compte.

J'ajouterai que tu as aussi droit à un certificat de travail.

Question : qui va garder cette petite fille, du coup ?

bon_po10.gif

09-03-2012 21:22:59

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2012 21:41:54

Janis71
Membre
Site Web

Pourquoi n'aurait-elle pas l'aide de la CAF (le complément de libre choix du mode de garde) ? Elle est en congé parental ? Ne travaille pas ?

#6 09-03-2012 23:36:00

landocean
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Bonsoir,
Moins de 10 jours de travail effectif, donc pas de cp.

#7 09-03-2012 23:46:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

landocean a écrit :
chris84 a écrit :

Bonsoir,
Moins de 10 jours de travail effectif, donc pas de cp.

oui oui biensûr, j'avais vu dans le 1er message 10j de travail, mais finalement il n'en est rien

#8 10-03-2012 11:40:27

melimelo30
Membre
Site Web

Pour répondre à vos questions, oui c'est une maman en congé parental qui devait reprendre son travail en septembre et d'ici là, je devais avoir la petite 2 jours par semaine pour qu'elle soit prête à venir tous les jours et que ça ne fasse pas un grand bouleversement en septembre ...
Et oui, car la puce n'a jamais été gardé par quelqu'un autre que sa maman ...

Bref tout est arrangé, la maman a beaucoup réfléchit hier et m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre ... donc elle va reprendre le travail plus tôt (et ça l'arrange aussi visiblement financièrement) ... donc en attendant on fait une journée semaine et du coup pas de rupture de contrat ...

Du coup je suis contente ! Tout va s'arranger pour moi finalement et pour la maman aussi ! smile

Encore merci à toutes et désolée du dérangement !
Les modos, vous pouvez fermer la discussion si vous le souhaitez smile

Bonne journée à toutes big_smile

#9 10-03-2012 15:19:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah chouette alors!

#10 11-03-2012 00:25:31

melimelo30
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

ah chouette alors!

Oui en effet smile
Merci Chris 84 pour tout wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB