Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2012 21:12:15

70clchat
Membre
Site Web

comment faire?

Bonsoir,

Je ne suis peut-être au bon endroit mais je ne sais pas ou mettre mon sujet,donc veuillez m'en excusez.
Je viens encore vers vous car je suis un peux ennuyée rien de grave mais embarrassant ,lorsque le papa du petit que je garde m’amène le petit le matin ou qu'il vient le chercher le soir,  il peine à partir j'ai beau essayée de lui faire comprendre que j'ai autre chose à faire,il reste debout et attends,hier matin il est arrivée à 8h et est parti à 9h15 , et hier soir lorsqu’il est venue  chercher  le petit à 16h il est parti à 16h30 ils viennent lui ou son amie le rechercher à 16h,quant c'est la maman nous discutons 5mn voir 10mn comment c'est passée la journée et ensuite elle s’efface sans problème à . Se matin encore il me la emmené à 8h,mon mari était couché car il a des horaires de travail de jour comme de nuit, je lui et dis bon je dois réveiller mon mari ,je pensais qu'il me dirait bon ben j'y vais, la moindre des choses,hé ben non il as attendu que mon mari se lève,je commence un peux à être embarrassée ,je ne sais pas comment faire pour l’inviter à partir  sans le froisser yikes
merci à vous .

Dernière modification par 70clchat (09-03-2012 21:47:13)

09-03-2012 21:12:15

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2012 21:24:07

mamamama
Membre
Site Web

Re : comment faire?

Bonsoir

Je ne comprends pas, il fait quoi pendant 1 heure ? Et toi, tu fais quoi pendant ce temps-là ?

La présence de ce monsieur a l'air un peu pesante, effectivement.

bon_po10.gif

#3 09-03-2012 21:27:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir

Lui dire franchement que le matin et le soir tu voudrais que quand l'enfant arrive et s'en va normalement cela prend 10 minutes 1/4 heure pas plus
Que tu ne veux pas le froisser mais que tu as autres choses  à faire

Et bien dire à l'enfant au bout de  10 minutes que maintenant il est temps de dire au revoir a papa

#4 09-03-2012 21:42:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme Nounou59 ,il faut lui dire que tu ne peux pas accepter qu'il reste si longtemp chez toi ,1h00 voir plus euhhhhh moi je ne supporterai pas big_smile
Simplement tu lui dis "excusez moi ,mais là je travaille ,je vous dit à ce soir ,bonne journée à vous " en meme temp , tu le dirige vers la sortie avec le sourire  et tu referme ta porte ,il va comprendre je pense au bout d'une ou 2 fois wink et tu rajoute comme dis nounou59 ,avec l'enfant aussi dire qu 'il est temp de dire au revoir à papa .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

09-03-2012 21:42:02

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2012 21:42:52

70clchat
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonsoir

Je ne comprends pas, il fait quoi pendant 1 heure ? Et toi, tu fais quoi pendant ce temps-là ?

Ben je suis devant la porte bébé au bras ,pour lui faire comprendre,mais il ne bouge pas ,il fait quoi il parle de chose et d'autre, mon mari ma dit je trouve qu'il s'incruste,c'est se que je pense aussi, je dis bien au petit bou aller on dit au revoir à papa,  mais rien ni fait

#6 09-03-2012 21:46:37

mamamama
Membre
Site Web

70clchat a écrit :
mamamama a écrit :

Bonsoir

Ben je suis devant la porte bébé au bras ,pour lui faire comprendre,mais il ne bouge pas ,il fait quoi il parle de chose et d'autre, mon mari ma dit je trouve qu'il s'incruste,c'est se que je pense aussi, je dis bien au petit bou aller on dit au revoir à papa,  mais rien ni fait

J'avoue que je ne comprends toujours pas, je me disais que peut-être le petit faisait des crises et qu'il restait pour le rassurer (mauvaise idée, mais c'est une erreur fréquente je pense).

Tu es sûre qu'il n'est pas un peu amoureux de toi ?  wink

bon_po10.gif

#7 09-03-2012 21:47:08

emmandco
Membre
Site Web

Il faut lui dire de façon diplomate que le matin comme le soir, 10 à 15 minutes suffisent parce que le matin, l'enfant a envie et besoin d'aller jouer et le soir, quand tu as fini tes transmissions, ta journée est finie et tu peux avoir des rdv ou autres smile

radA46E5.gif

#8 09-03-2012 21:50:20

chouchou64
Membre
Site Web

70clchat a écrit :
mamamama a écrit :

Bonsoir

je lui dirai ;
excusez moi mais là j'ai du travail car mon job consiste a accueillir votre enfant et non son papa smile smile smile

chouch10.gif

#9 09-03-2012 21:58:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

chouchou64 a écrit :
70clchat a écrit :
mamamama a écrit :

Bonsoir

je lui dirai ;
excusez moi mais là j'ai du travail car mon job consiste a accueillir votre enfant et non son papa smile smile smile

voilà ,si rien n'y fait c'est direct au moins il comprendra  et t'inquiète meme s'il est véxé sur le moment c'est pas grave ça lui passera ,mais tu ne peux pas continuer comme ça ,d'ailleur ton mari aussi commence à en avoir marre ,faut mettre le haut là et parfois faut etre franche et directe avec certains parents smile
Lance toi wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 09-03-2012 21:59:53

70clchat
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
70clchat a écrit :
mamamama a écrit :

Bonsoir

J'avoue que je ne comprends toujours pas, je me disais que peut-être le petit faisait des crises et qu'il restait pour le rassurer (mauvaise idée, mais c'est une erreur fréquente je pense).

Tu es sûre qu'il n'est pas un peu amoureux de toi ?  wink

Amoureux ça m'étonnerais o que non,mais je ne comprends pas si j'ai le malheur de laisser la télé allumée car j'aime bien la mettre au lever,si je ne l'éteint pas il est devant la table de salle à manger et écoute se qui si dit mon fils qui était présent du haut de ses 13ans ma dit ben dis donc maman ta pas fini si il fait ça à chaque fois,donc j’éteins la télé quant je vois dans mon visiophone que c'est lui qui amène ou vient chercher le  petit,piou ça devient pénible.Je pense qu'il est bien parti pour continuer,je vais lui dire que j'ai du travail et que je ne peux pas me permettre d'être la à attendre que monsieur veuille partir puis c'est tout ,car je pense que cela va empathire au sain de ma faille.

Dernière modification par 70clchat (09-03-2012 22:09:57)

#11 09-03-2012 22:02:28

monmetier
Membre
Site Web

oui soit tu lui dis franchement mais c'est vrai que moi non plus je n'oserai pas, peur de froisser mais j'ai rencontrer le meme soucis que toi avec une maman dont le contrat est finie pour cause de déménagement. Mais c'était pareil, le matin elle me ramenait son enfant et restait 45 minutes voir 1h et le soir pareil, cela a duré 3 ans lol
Alors le soir j'arrivais à écourter un peu de temps en temps en faisant exprès de partir, ou en disant "bon désolée je vais pas trainer mais j'ai un rdv" wink et le matin je disais à l'enfant de dire au revoir à sa maman et je m'avançais vers la porte, dés fois elle comprenait et partait, dés fois non lol
pas facile comme situation hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 09-03-2012 22:06:27

70clchat
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Il faut lui dire de façon diplomate que le matin comme le soir, 10 à 15 minutes suffisent parce que le matin, l'enfant a envie et besoin d'aller jouer et le soir, quand tu as fini tes transmissions, ta journée est finie et tu peux avoir des rdv ou autres smile

Oui tu as raison,justement j'avais un rendez-vous hier soir à 16h 45 ben je suis arrivée limite,j’étais très en colère,je vais suivre vos conseils et être diplomate,car la ça fait que depuis le 1er mars que j'ai le petit je vais avoir une petite poupée de 4mois dans un mois se ne sera pas possible cette situation,j'ai une famille et mes  3 enfants aussi à m'occuper,merci à vous les filles:)

#13 09-03-2012 23:07:52

anaiss1
Membre
Site Web

Tu n'as qu'à facturer les heures de "garde" du papa...ça devrait vite se tasser quand maman verra ça! rires

#14 09-03-2012 23:21:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je rejoindrais anaiss sur ce coup là!
pas de diplomatie, faut être directe!

voilà comment j'aborde les choses quand je suis gênée: je le dis. wink
"je suis gênée de devoir vous dire ça, mais il faut qu'on parle, j'ai un souci au niveau du temps que vous passez chez moi matin et soir.
le matin, ça prend du temps sur les activités avec les enfants, et puis le soir, ça prend trop de temps sur ma vie de famille."

le simple fait de dire que ça me gène, ça me donne le courage d'aller au bout. wink
sinon ça peut aussi être fait avec le sourire!
"bon, c'est pas le tout, mais si vous continuez à rester tous les matins et soirs, je vais finir par vous facturez une place supplémentaire...  ahahahah!!! big_smile allez!! je vous mets pas dehors mais presque! big_smile "
Deux grands sourires et hop le message est dit!

essaye, de toutes façons, soit tu le fais une bonne fois pour toute, soit tu t'apprêtes à avoir un grand squatteur 2 fois par jour jusqu'à la fin du contrat! hmm sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 09-03-2012 23:34:47

70clchat
Membre
Site Web

Merci de votre soutient je vais appliquer se que vous venez de me dire, comme ça je serais tranquille "enfin je l'espère" merci!:)

#16 09-03-2012 23:42:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

popopilo a écrit :

je rejoindrais anaiss sur ce coup là!
pas de diplomatie, faut être directe!

voilà comment j'aborde les choses quand je suis gênée: je le dis. wink
"je suis gênée de devoir vous dire ça, mais il faut qu'on parle, j'ai un souci au niveau du temps que vous passez chez moi matin et soir.
le matin, ça prend du temps sur les activités avec les enfants, et puis le soir, ça prend trop de temps sur ma vie de famille."

le simple fait de dire que ça me gène, ça me donne le courage d'aller au bout. wink
sinon ça peut aussi être fait avec le sourire!
"bon, c'est pas le tout, mais si vous continuez à rester tous les matins et soirs, je vais finir par vous facturez une place supplémentaire...  ahahahah!!! big_smile allez!! je vous mets pas dehors mais presque! big_smile "
Deux grands sourires et hop le message est dit!

essaye, de toutes façons, soit tu le fais une bonne fois pour toute, soit tu t'apprêtes à avoir un grand squatteur 2 fois par jour jusqu'à la fin du contrat! hmm sad

pareil!!! wink

#17 10-03-2012 12:22:30

caro52
Membre
Site Web

bonjour! oui vaut mieux lui dire . il ne travaille pas pour rester aussi longtemps?
je serais super gênée si un pe restait aussi longtemps .
allez prends ton courage à deux mains et dis le lui.

#18 10-03-2012 12:28:35

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

en as tu parler a la maman?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 10-03-2012 13:42:26

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
En effet, cette situation doit être pénible. Je connais, moi aussi. big_smile
Cela s'améliore de plus en plus car j'arrive à faire comprendre aux parents que j'ai d'autres chats à fouetter. Mais il y a toujours tentative de récidive.
Il faut que tu mettes les choses au point.
Premièrement, l'accueil a débuté le 1er mars donc, tu les mets tout de suite à la page fin mars en leur rendant ta fiche de présence en comptant le temps où il reste en plus le soir. Pas de cadeau. Il faut que tu sois déterminée. Quand la maman verra ces heures en plus, elle te posera la question et là, tu pourras aborder le sujet en lui expliquant que son mari reste plus longtemps que ce qui est prévu au contrat, que tu as une vie privée et des choses à faire après le départ des loulous et que le temps passé avec son mari est du temps perdu et donc rémunéré pour toi tant qu'il est encore chez toi. Montre-lui la CCN.
Et le matin, quand il arrive, si tu n'as aucun biberon à donner dans l'immédiat et bien, tu prétextes une sortie ou une balade en poussette et tu l'accompagnes gentiment dehors.
Je sais, ce n'est pas facile à faire mais avec l'expérience, tu y arriveras surtout si ça te bouffe.
D'ailleurs, j'ai noté dans mon contrat un exemple concret pour les heures d'accueil et de départ pour être sûre que les parents aient bien compris.
J'ai même été tentée d'écrire que l'assmat n'est pas une assistante sociale ni un bureau de doléances ni une infirmière ni un thérapeute de couple, etc, etc ... lol

#20 10-03-2012 15:03:58

mamamama
Membre
Site Web

Le mieux, pour tes prochains contrats, c'est d'aborder le sujet dès l'entretien, c'est beaucoup moins gênant d'en parler de façon préventive.

Tu expliques bien que le matin, l'accueil de l'enfant ne doit pas être prétexte à s'éterniser, qu'une fois les transmissions faites, tu attends des parents qu'ils s'en aillent, autant pour les enfants (qui ne comprendraient pas forcément pourquoi leur parent reste) que pour toi, et que le soir, une fois la journée finie, tu as ta soirée qui commence, avec tes propres contraintes.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB