Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-03-2012 22:25:21
blédine ou pas blédine?
Bonjour, j'ai en garde une petite puce de 6 mois tout juste qui est plutot petite mangeuse.La maman veut mettre de la blédine dans son biberon du matin mais le problème est qu'a midi elle n'a pas faim.Ce matin elle a bu 210 ml de lait plus 5cuilleres a soupe de blédine a 7h30 et a 12h30 elle a mangé 30 grammes de légumes et c'est tout.Qu'en pensez vous?J'ai dit a la mamn que ça n'était pas necessaire vu qu'elle patientait bien 4h entre le matin et le midi mais elle veut lui donner.
08-03-2012 22:25:21
#2 08-03-2012 22:54:00
Re : blédine ou pas blédine?
Bonsoir
5 cuillères à soupe de Blédine ? Ca me paraît énorme, surtout pour une petite mangeuse !
A titre indicatif, ma pédiatre m'avait proposé d'ajouter des céréales sucrées dans le bib du matin de mon bébé, et elle m'avait parlé de 3 ou 4 cuillères à café. Et ce pour un bébé de 6 mois qui prenait 4 bib de 240 ml avant la diversification... Je ne l'ai pas fait parce qu'il tenait très bien jusqu'au déjeuner sans ça.
Sais-tu pourquoi elle tient à ce qu'elle prenne ça ?
#3 08-03-2012 23:22:16
si je me trompe pas, c'est les doses indiquées sur la boite......
Il faut parler à la maman, lui demander pourquoi elle tient tant que ça a ajouter de la blédine,
que ça sert essentiellement à caler les enfants gloutons en si grosse quantité, mais que dans le cas de sa propre fille, elle peut à la limite mettre une à deux cuillère pour "aromatiser" le bib (quoi que ça ne serve à rien...)
que c'est dommage car le midi elle n'a plus faim, et que les légumes sont importants aussi...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 08-03-2012 23:52:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
La blédine n'est pas obligatoire
Mieux vaut qu'elle boive son lait sans rien, si de plus elle sait aptienter 4h et bien manger les légumes du midi
Peutetre avait elle du mal a finir ses biberons le matin car certains enfants en ont marre parfois, toujours le mem gout
Donc juste une ou duex cuilléres pour changer un peu le gout
Propose a la maman de faire ca
08-03-2012 23:52:38
#5 09-03-2012 05:04:07
il faut suivre les instruction de la maman.
tu peux en discuter avec elle, lui proposer de diminuer la dose,
mais si elle persiste, tu ne peux pas changer l'alimentation de ton propre chef.
decale le repas de midi au besoin
de toute façon à cet age, le rythme changera encore...
#6 09-03-2012 16:19:01
il faut suivre les instruction de la maman.
tu peux en discuter avec elle, lui proposer de diminuer la dose,
mais si elle persiste, tu ne peux pas changer l'alimentation de ton propre chef.decale le repas de midi au besoin
de toute façon à cet age, le rythme changera encore...
+1
Mais tu peux discuter et expliquer à la maman qu'il sera meilleur pour bébé d'avoir un repas équilibré qu'une simple farine dans le lait !
#7 09-03-2012 23:52:12
Bonsoir, alors pour ou contre, moi je suis plus contre, les farines font gonflés un bébé, en plus cette petite n'en a pas forcément besoin puisqu'elle patiente bien entre deux.
Après en ce qui concerne ce qui est noté sur les boîtes, je trouve cela énorme...
Il se peut que la petite soit lassé du lait nature, alors pourquoi ne pas en mettre un peu, exemple une cuillère mesure (récupérer celle quis e trouve dans les boite de lait) ça évite les sur doses, et ça permet de donner du goût.
Perso c'est ce que je fais avec mon fils, toute façon une cuillère c'est bien, deux ça deviens trop épais, et il refuse son bib, mais chaque enfants à ses goûts...
#8 11-03-2012 10:58:17
avec nos enfants on fait comme nous on veut
avec les enfants acueillis on suis les intruction des parents.
on a le droit de ne pas adherer à 100% et d'en parler avec eux
mais pas de decider à leur place.
tant que l'enfant n'en souffre pas, où est le mal?
#9 12-03-2012 10:05:31
Oui tout a fait d'accord, je donnait juste mon avis, elle demandait ce que l'on en pensait, et effectivement je n'ai pas précisé ce que 4i dit, autant pour moi...
Par contre c'est sûr que l'enfant n'en souffre pas, par contre bcp d'entre nous et moi la première si on ne me l'avait pas expliqué, tout ce qui est fait dans la petite enfance peux (je dit bien peux car chaque personne ne sera pas pareil) engendrer un problème de sur poid ou d'obésité adulte... pour quelque erreurs de faites
#10 12-03-2012 10:44:47
- myriem
- Membre
Il ne faut pas déroger aux avis des parents .
Dans le temps , Cyrane , les gens n'étaient pas obèses et ils ataient nourris au lait avec épaississant en grandissant . La nouvelle génération est bien plus obèses et d' allergiques avec la diversification dès la première année et certainsparents peuvent préférer l'ancienne méthode ; ceci pour dire , que seuls les parents ont le droit de décider de l'alimentation de leur enfant ; chacun a ses propres raisons .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 12-03-2012 10:56:28
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
j'ai un bébé de 6 mois petit mangeur en accueil et la maman m'a donné de la blédine mais juste 1 CaS à chaque biberon
et ayant eu mes propres enfants gros mangeurs je n'ai jamais mis les 5 CaS indiquées sur le paquet! c'est énorme...
mais si la maman te le demande il faut aller dans le sens de sa demande
Dernière modification par nounouloulou (12-03-2012 10:57:11)
#12 12-03-2012 11:01:00
#13 12-03-2012 11:22:34
#14 12-03-2012 11:28:01
avez vous eté voir ce qu'il y a dans les " farines " bébé ?
quelques fois de tres bonnes choses ...
de ce coté là il y a une une bonne evolution
perso le matin j'en mets de la bio dans le bib de ma puce .... elle va tres bien
comme les 6 autres avant elle
ce sont des choses qui ne sont pas courantes dans l'alimentation habituel ....
faut arreter de psychoter avec l'obesité .... et supp les paquets de chips et fast food des qu'ils ont deux ans
pour la maman il faut essayer de revoir les dosages peut etre
discutes en tranquillement avec elle ....
et verifier vos cuillères et les comparer .. peut etre que ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 12-03-2012 12:51:08
la maman met peut etre de la blédine pour une question de gout et non pour que bébé tienne 4h
je trouve que le dosage est important certes et il faut peut etre en parler à la maman mais après je ne vois pas ce qui est inquiétant...
un enfant qui est un petit mangeur mangera surement peu aussi même sans la blédine du matin
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 18-03-2012 16:32:05
coucou!Me revoici pour vous expliquer la suite des événements.Alors finalement la maman a vu que la blédine dans la proportion qu'elle donnait calait trop la poupette et elle a décidé d'elle meme de réduire les quantités.miracle elle mange bien mieux le midi.Comme le disait 4i c'est à la maman de décider et à moi de faire ce qu'elle me dit.Je lui ai expliqué et durant le week end elle a jugé d'elle meme et en est venue a la meme conclusion que 5 cuillères c'était trop.Merci pour vos réponses.
#17 18-03-2012 17:02:06
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Attention, il existe maintenant des céréales qui se mettent directement dans de l'EAU.
En fait c'est du lait 2è âge en poudre additionné de céréales. Et dans ce cas il faut effectivement prévoir 210 ml d'EAU et 5 cuillères à soupe de Blé*dine...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1
Discussion fermée