Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2012 18:33:43
Fin de contrat et droits
Bonjour
J'aurais besoin de conseils concernant une fin de contrat. Je gardai 2 enfants frère et soeur, le contrat de la soeur s'est terminé il y à plus d'un mois et demi et je n'ai toujours aucun documents de fin de contrats malgrès plusieurs relances de ma part ni bulletins de salaires pour les deux depuis plus de 2 mois. Le genre de parents bien casse ...
Suis-je en droit de refuser la garde du frère tant que je n'ai pas tous mes documents de fin de contrat? Quels sont les moyens de pressions dont je peux faire argument auprès des parents?
Merci de votre aide.
09-03-2012 18:33:43
#2 09-03-2012 18:39:10
Re : Fin de contrat et droits
Il ne faut refuser d'accueillir cela peut etre considérer comme une faute.
Il faut réclamer une dernière fois avec un délai très court et menacer des prudhommes.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 09-03-2012 18:42:00
Seul bémol c'est que j'ai déjà relancé à plusieurs reprises et je n'ai toujours rien...
Je sais par avance que si je leur redit ils ne bougeront pas plus vite!
Pas d'autres moyens de pressions autres?!
Car la situation est devenue particulièrement enervante et je n'ai plus envie de travailler avec eux
#4 09-03-2012 18:47:02
Que les prudhommes ... la procédure est assez rapide.
INDEX ▲ cliquez ici
09-03-2012 18:47:02
#7 10-03-2012 12:37:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc a t'as place courrier recommandé ou je lui rapelle qu 'elle ne m'as toujours pas remis les documents fin contrat et mon salaire.
et que je lui laisse jusqu'au .......... 8 jours maximun pour me régler sinon je ferais un dossier prud hommes.
parcontre tu ne peux pas refuser acceuillir le frére, ce serais une faute.
#8 10-03-2012 13:15:22
Bonjour
J'aurais besoin de conseils concernant une fin de contrat. Je gardai 2 enfants frère et soeur, le contrat de la soeur s'est terminé il y à plus d'un mois et demi et je n'ai toujours aucun documents de fin de contrats malgrès plusieurs relances de ma part ni bulletins de salaires pour les deux depuis plus de 2 mois. Le genre de parents bien casse ...
Suis-je en droit de refuser la garde du frère tant que je n'ai pas tous mes documents de fin de contrat? Quels sont les moyens de pressions dont je peux faire argument auprès des parents?
Merci de votre aide.
donc tu accueilles toujours le frere,
donc vous vous voyez regulierement
donc vous êtes sencées avoir un dialogue... même si c'est pouir parler du frere ou de la meteo...
donc ...
pourquoi en pas en parler serieusement une fois pour toute???
vous parlez de qoi quand depuis 1 mois 1/2 vous vous voyez matin et soir?
#9 10-03-2012 13:35:22
even76 a écrit :Bonjour
Merci de votre aide.donc tu accueilles toujours le frere,
donc vous vous voyez regulierement
donc vous êtes sencées avoir un dialogue... même si c'est pouir parler du frere ou de la meteo...
donc ...
pourquoi en pas en parler serieusement une fois pour toute???vous parlez de qoi quand depuis 1 mois 1/2 vous vous voyez matin et soir?
?!?? ça me paraît assez clair..!
En tout, je leur ai dit 4x que j'avais besoin de ces documents et du solde, mais par 4 fois ils disent oui oui on va le faire et finalement il ne se passe rien...
Les seuls fois où ils "daignent" faire quelque chose c'est pour faire garder leur enfant plus tôt ou plus tard! Belle mentalité... Le reste...
Pourtant ce n'est pas faute de le leur avoir dit: 4X!!!
4x en un mois et demi c'est tout de même beaucoup surtout quand la situation perdure et semble vouloir perdurer encore!
Je veux bien être sympa mais il y a des limites, je leur ai demandé la dernière fois de me fournir les documents sous 10j (donc pour jeudi prochain).
Maintenant je ne vais plus me prendre la tête je crois, si je n'ai pas mes documents et solde d'ici jeudi, je contacte les prud'hommes directement sans en avertir les parents.
Il me semble que j'ai été assez sympa depuis le temps, maintenant la balle sera dans leur camp.
Je veux bien être gentil mais il ne faut pas abuser tout de même, ils font la sourde oreille malgrès mes relances, alors la chose est clair maintenant; soit j'ai l'ensemble de mes documents jeudi soit j'en averti aussitôt les prud'hommes et basta!
Et ils ne pourront pas venir me dire quelque chose car la faute leur incombe, en outre je suis en droit de réclamer à ce qu'une amende de 4ème catégorie leur soit imposée, la loi est clair: "l'ensemble des documents le dernier jour travaillé.." " si retard, une amende de 4ème catégorie (soit 750€ au plus) peut être demandée.
Ras le bol des P.E pas hônnetes
#10 10-03-2012 13:56:15
alors moi je le dirais matin et soir !
sans gene
"au fait, mes documents, vous y avez pensé??, on va pas en arriver à un recommandé pour le faire... ou un prid'homme... si vous voulez on le fait ensemble, en ligne depuis mon pc "
il me le faut avant le ...(8j)...
et pendant ces 8j matin et soir... tu le rappele
ensuite recommandé.
ensuite prud'homme.
par contre, ça va recommencer pour le frere, parce qu'ils vont pas te garder, ça c'est clair.
prevois de suite le coup
#11 10-03-2012 14:14:18
alors moi je le dirais matin et soir !
sans gene"au fait, mes documents, vous y avez pensé??, on va pas en arriver à un recommandé pour le faire... ou un prid'homme... si vous voulez on le fait ensemble, en ligne depuis mon pc "
il me le faut avant le ...(8j)...et pendant ces 8j matin et soir... tu le rappele
ensuite recommandé.
ensuite prud'homme.par contre, ça va recommencer pour le frere, parce qu'ils vont pas te garder, ça c'est clair.
prevois de suite le coup
Me *** pas mal qu'ils me le laissent ou pas... je leur ai dit que je voulais plus le garder car ils n'etaient pas réglo...
Je suis le seul homme de ma commune et crois moi je suis solicité...
Par contre, à contrario, c'est eux qui vont avoir énormément de mal à trouver, les assmat entre eux/elles ça cause des bons ou mauvais employeurs, et là c'est eux qui se retrouveront bloqués...
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de les aider pour qu'ils aient les documents, que ce soit sur mon pc ou non, ils se ***je crois avoir été assez sympa depuis le temps (et depuis le début du contrat) alors maintenant je vais plus me cailler le lait pour des gens qui n'en valent pas la peine!
Et aussi le recommandé est pour ma pomme si j'en envoi un, alors niet de niet je vais pas dépenser des sous dans un recommandé alors que je l'avais déjà demandé et stipulé à la fin du contrat et redemandé et redemandé et redemandé...
Là ils ont jusqu'à jeudi pour me fournir l'ensemble des documents, après ce sera directement les prud'hommes sans les avoir avisé avant. Comme je le dis il me semble que j'ai été assez sympa jusqu'alors!!!
Moralité, c'est les enfants qui trinquent dans l'histoire car leurs parents auront fait n'importe quoi, l'enfant n'y est pour rien, mais du cout les parents vont se retrouver carrément bloqués pour la garde du frère.
Un des deux parents devra s'arrêter de travailler, quand on joue avec le feu on se brûle à un momet ou un autre. Belle mentalité et quel exemple ces parents donnent à leur enfants....
Dernière modification par even76 (10-03-2012 14:17:51)
#12 10-03-2012 16:32:56
Me *** pas mal qu'ils me le laissent ou pas... je leur ai dit que je voulais plus le garder car ils n'etaient pas réglo...
Par contre, à contrario, c'est eux qui vont avoir énormément de mal à trouver, les assmat entre eux/elles ça cause des bons ou mauvais employeurs, et là c'est eux qui se retrouveront bloqués...Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de les aider pour qu'ils aient les documents, que ce soit sur mon pc ou non, ils se ***je crois avoir été assez sympa depuis le temps (et depuis le début du contrat) alors maintenant je vais plus me cailler le lait pour des gens qui n'en valent pas la peine!
Et aussi le recommandé est pour ma pomme si j'en envoi un, alors niet de niet je vais pas dépenser des sous dans un recommandé alors que je l'avais déjà demandé et stipulé à la fin du contrat et redemandé et redemandé et redemandé...
Là ils ont jusqu'à jeudi pour me fournir l'ensemble des documents, après ce sera directement les prud'hommes sans les avoir avisé avant. Comme je le dis il me semble que j'ai été assez sympa jusqu'alors!!!
Moralité, c'est les enfants qui trinquent dans l'histoire car leurs parents auront fait n'importe quoi, l'enfant n'y est pour rien, mais du cout les parents vont se retrouver carrément bloqués pour la garde du frère.
Un des deux parents devra s'arrêter de travailler, quand on joue avec le feu on se brûle à un momet ou un autre. Belle mentalité et quel exemple ces parents donnent à leur enfants....
ben alors, pourquoi demander conseil?
les prud'hommes c'est 35 euro.
un recommandé c'est moins de 6 euro...
discuter à part que ça va fatiguer, ça coute RIEN !
par contre si tu leur a dit que tu ne prenait plus le petit: demissione!
assume et limite la casse...
tu as de la demande?
super, alors profites en et change d'employeur.
mais pour quelqu'un qui est dansd le metier depuis si peu de temps... je te trouve très radical
mais c'est pas parce que tu iras aux prud'hommes que tu auras ce papier plus vite
même si tu n'en a pas besoin rapidement.
maintenant si c'est l'amende que tu vises... fonce.
mais ça me desole de voir que on est pret à se donner de la peine pour aller aux prud'hommes, mais pour faire ENSEMBLE un papier sur le net (ça prend ... allez! 15mn) on ne leve pas le petit doigt
désolé mais même si cette maman à tort de trainer ainsi, vous êtes 2 adultes...
aller au tribunal pour ça,
ça ne m'etonne plus que ce soit devenu payant!
trop de dossiers pour des broutilles !
donc...
#13 10-03-2012 17:31:48
even76 a écrit :Me *** pas mal qu'ils me le laissent ou pas... je leur ai dit que je voulais plus le garder car ils n'etaient pas réglo...
Par contre, à contrario, c'est eux qui vont avoir énormément de mal à trouver, les assmat entre eux/elles ça cause des bons ou mauvais employeurs, et là c'est eux qui se retrouveront bloqués...Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de les aider pour qu'ils aient les documents, que ce soit sur mon pc ou non, ils se ***je crois avoir été assez sympa depuis le temps (et depuis le début du contrat) alors maintenant je vais plus me cailler le lait pour des gens qui n'en valent pas la peine!
Un des deux parents devra s'arrêter de travailler, quand on joue avec le feu on se brûle à un momet ou un autre. Belle mentalité et quel exemple ces parents donnent à leur enfants....ben alors, pourquoi demander conseil?
les prud'hommes c'est 35 euro.
un recommandé c'est moins de 6 euro...
discuter à part que ça va fatiguer, ça coute RIEN !par contre si tu leur a dit que tu ne prenait plus le petit: demissione!
assume et limite la casse...
tu as de la demande?
super, alors profites en et change d'employeur.
mais pour quelqu'un qui est dansd le metier depuis si peu de temps... je te trouve très radicalmais c'est pas parce que tu iras aux prud'hommes que tu auras ce papier plus vite
même si tu n'en a pas besoin rapidement.
maintenant si c'est l'amende que tu vises... fonce.mais ça me desole de voir que on est pret à se donner de la peine pour aller aux prud'hommes, mais pour faire ENSEMBLE un papier sur le net (ça prend ... allez! 15mn) on ne leve pas le petit doigt
désolé mais même si cette maman à tort de trainer ainsi, vous êtes 2 adultes...
aller au tribunal pour ça,
ça ne m'etonne plus que ce soit devenu payant!
trop de dossiers pour des broutilles !
donc...
Je suis d'accord mais sur le principe je ne veux pas faire les choses pour eux ou avec eux alors que ce sont à eux de faire les choses et non à moi... Je ne vise pas l'amende je m'en *** pas mal, mais c'est juste que je dis ça car s'ils décident de faire encore les morts forcément les prud'hommes vont s'en meler...
Moi perso j'aimerai que ça s'arrange autrement mais crois moi je sais que ça ne se passera pas comme ça avec eux, mais alors pas du tout.
Alors que leur repete TOUS LES JOURS DEPUIS 1 MOIS 1/2!!!!
J'ai tout de même pù "cerner" comment ils fonctionnent...
Salaire constamment en retard, toujours pas de bulletins de salaires depuis plus de 6 mois, toujours aucuns documents de fin de contrat, ... ça fait beaucoup!
Tu comprends ce que je veux dire?
Je suis peut être adulte comme tu dis mais au moins moi je joue le jeu (et j'en ai fait pas mal pour eux crois moi) mais la réciproque n'est pas la même alors je ne vois pas pourquoi je devrai faire une déclaration avec eux, c'est pas mon boulot faut arrêter les salades là...
Tu crois que dans les entreprises le salarié va venir voir son patron en lui disant "tiens boss ça fait 6 mois que j'ai rien ou partie, allez viens on v aller dans ton bureau et tu vas me faire mes bulletins de salaires et mes documents, le tout dans le sourrire..."
Non non là faut arrêter là....
Je suis peut être très "radical" comme tu dis mais je ne suis pas de ceux qui copine avec les parents ou autre, chacun sa place, chacun son travail et les vaches seront bien gardées. Si pour toi c'est être radical que de penser chacun à sa place et chacun son boulot..
Et je ne suis pas prêt à aller au prud'hommes juste pour y aller mais juste parce que j'ai été assez sympa et assez gentil depuis le temps, ils veulent pas bouger bon bah ok ils se dépatouilleront avec eux ce ne sera pas mon soucis.
Moi j'aurai relancé à plusieurs reprises, après si eux ne veulent pas se bouger plus que ça, ça les regarde, mais je n'ai jamais dis que je voulais dès le départ aller aux prud'hommes, je dis juste que si c'est la seule et définitive solution pour que j'ai ce qui m'est DUE DEPUIS LA FIN DU CONTRAT (la loi est très clair: tous les documents de fin de contrat, solde, attestations, etc le dernier jour de travail) et qu'ils fasse les choses ben alors ça se fera comme ça c'est affligeant de bétise de leur part pas de la mienne!
Et c'est à cause de P.E. comme ça qu'on sature les prud'hommes de ce genre de bétises... si certains parents jouaient le jeu on arriverai pas à ça.
Voilà la réponse à ta question, voilà pourquoi maintenant c'est payant, à cause de bétises de ce genre, à cause de parents ou autres qui font n'importe quoi.
Et je devrai comme tu dis lever le petit doigt alors que j'en ai déjà fait énormément? Faut pas pousser là...
Je te trouve aussi radical dans tes propos, si pour toi un parent qui oubli le salaire à temps constamment, pas de bulletins de salaire depuis 6 mois, pas de documents de fin de contrat, solde, si après ça il faudrai encore que je fasse des ronds de jambes devant de tels employeurs et que je leur dise "mais biensur venez on va le faire ensemble" faut pas rever, je ne fonctionne pas comme ça moi!!
Après je respecte ton opinion, tu as certainement une autre façon de travailler que la mienne, mais pour moi ce sont mes employeurs, moi l'employé, ils ont des rêgles à respecter au niveau de la loi et moi aussi c'est ainsi, mais certainement pas de faire les choses avec eux.
Je suis tout autant affligé que toi que les choses soient tels mais ce n'est pas de mon fait, seulement le fait d'employeurs pas hônnetes.
Après voilà, je dis juste que si c'est la seule solution bah ça se fera ainsi c'est navrant. Mais tu sais, avant d'aller au tribunal, les prud'hommes envoi très souvent avant un courrier aux parents ça à souvent l'effet escompté avant de saturer le tribunal.
Mon but premier (si tu as bien lu le 1er message) est juste d'avoir des infos afin de faire bouger les choses avant d'en arriver là.
C'est affligeant que de tels parents soient ainsi malhonnetes, super exemple pour leurs enfants!!
#14 10-03-2012 17:36:09
Les 35€ sont à la charge du 'perdant'
INDEX ▲ cliquez ici
#15 10-03-2012 20:26:21
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
j'ai eu une fois menacé de prudhommes car ni préavis, ni cp , ni attestation assédic(le pe avait déménagé et je ne le voyais plus )
j'ai du faire trois recommandés ........j'ai précisé sur le dernier que c'était honteux d'en arriver a 3 recommandés! mais que si je n'avais pas tous mes documents , on irait aux prud'hommes...
le pe m'a remboursé mes trois recommandés ,et le mot prud'hommes l'a fait réfléchir ;-) j'ai eu tous mes documents, préavis, cp ....
et s'est excusé en plus :-) parfois il faut oser :-)
#16 10-03-2012 20:55:36
En tout, je leur ai dit 4x que j'avais besoin de ces documents et du solde, mais par 4 fois ils disent oui oui on va le faire et finalement il ne se passe rien...
et
Moi perso j'aimerai que ça s'arrange autrement mais crois moi je sais que ça ne se passera pas comme ça avec eux, mais alors pas du tout.
Alors que leur repete TOUS LES JOURS DEPUIS 1 MOIS 1/2!!!!
y a contradiction là ...
bref!
je te comprend. c'est navrant d'en arriver là .
alors ne fais pas de recommandé
va aux prud'hommes directement
et refuse l'enfant lundi si ça en te gene pas de te mettre en faute...
(c'est pas juste mais c'est comme ça.).
à prioris ça fait 6 mois ou plus que t'as des soucis avec eux...
en fait depuis tes debuts dans le metier
et beaucoup de demande (tant mieux) pour du travail.
moi j'aurais demissioné depuis longtemps...
courage pour la suite.
#17 10-03-2012 21:46:35
bonsoir, je vois que tu n'as pas de chance avec ces parents, mais comme 4i je trouve quand meme dommage d'en arriver aux prud'hommes pour des broutilles. Essayes de relancer la discution une derniere fois fermement et clairement "ecoutez ça fait x temps que je vous reclame mes papiers de contrats, j'en ai réelement besoin, et vous etes dans l'obligation de mes fournir. Malheureusement si pour le x date je n'ai pas mes papiers je serai obligée de passer par les prud'hommes. Ce serait dommage d'en arriver là ! " point barre ça devrait les calmer bon courage et bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1
Discussion fermée