Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-07-2007 18:02:02
que faire?
j'ai un petit soucis avec une petite et je ne sais plus comment m'y prendre.Je voudrais savoir(ma formation ass mat commence à dater)si une ass mat à le droit de demander aux enfants dont elle a la garde de bien vouloir m'aider à ranger un peu le jouets avant que les parents arrivent,cette petite le fait si sa mère lui demande et moi...
Il est vrai qu'un jour j'ai un peu haussé le ton ,sans plus,la miss s'est mise à pleure ,à faire pipi et caca dans la chambre,la maman arrive à l'impro ;affaire règler,maintenant ce sont toujours les autres qui aident(ça les amusent en fait,nous faisont ça comme un jeu) elle nous regarde.de plus depuis 15 jours elle ne veux plus manger seule à 3 ans et de nouveau refais pipi dans son pantalon et au lit alors que cela n'est plus depuis + d'un an.alors que chez elle RAS.j'avoue l'autre jour que un peu par ras le bol,je lui est mis une couche ,la maman l'a su et je crains le pire mardi quand elle va revenir!
depuis un certain temps j'ai l'impression que le courant ne passe plus avec la petite qui fait comme bon lui semble chez moi,qui ne respecte aucunes règles,et que les parents font tout pour me voir demissionner ou ne pas renouveller mon contrat.Dois je laisser faire ou agir?
les autres enfants se comporte tout à fait correctement respectent mes règles et tout ce passe bien.
On m'a dit que je dois m'adapter à l'enfant et non l'inverse,mais je pense que l'enfant doit s'adapter aussi au fonctionnement de ma maison!
la miss ne supporte pas non plus les autre enfants que j'ai en garde et mes propres enfants,elle est fille unique et est mise sur un pied d'estalle
help! j'aimerais beaucoup avoir des avis
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
08-07-2007 18:02:02
#2 08-07-2007 18:04:58
Re : que faire?
Elle a 3 ans, et peut-être qu'elle sera scolarisée à la rentrée, ce qui peut la perturber.
En 'redevenant un bébé' elle restera chez nounou !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-07-2007 18:21:15
Mais pouvons nous demander aux enfants d'aider à ranger car le soir après 20h quand les enfants sont partis c'est pour moi au moins deux à trois heures de rangement?
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
08-07-2007 18:21:15
#5 08-07-2007 18:24:59
en fin de journée je demande aux enfants de m'aider à ranger le + gros.
Je présente çà sous forme de jeux: "voyons si tu arrives à ranger tous ces cubes dans leur caisse avant que j'ai fini de ramasser ce puzzle"
La petite te teste, pour voir si elle peut avoir le dernier mot.
je pense que tu dois rester ferme, l'encourager quand çà se passe bien, mais ne pas baisser les bras quand elle te provoque.
J'explique aux parents que j'ai 3 enfants et que j'en garde 3, donc il faut un minimum de règles très claires et applicables par tous.
En général, les parents le comprennent bien.
bon courage!
#6 08-07-2007 18:42:02
le rangement fait partie du rituel de fin de journee enfants et parents le savent tres bien...
....tout comme a la fin du repas chacun amene a la cuisine son propre couvert....c'est un jeu aussi...et ils y prennent plaisir...
parents et moi apprecions...surtout qd ils font la meme chose chez eux......mais ça c'est une autre histoire...
#8 08-07-2007 20:33:12
Le rangement, il faut en faire un jeu.
Nous on range ensemble, en faisant une course. Et ca marche bien
Il y a des règles aussi chez moi que tout le monde doit respecter, c'est comme à l'école
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 08-07-2007 20:48:52
moi quand ils sont en age je leur demande de m'aider a ranger un peu meme s'il ne font pas tout : tout simplement parce que je sais que ca fonctionne comme ca al'ecole !
bien sur que tu dois t'adapter a l'enfant mais l'enfant doit s'adapter aux regles de la maison.... sinon... tu auras des soucis je pense !
on peut faire faire plein de choses aux enfants de maniere ludique !
Pages : 1