Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-03-2012 18:41:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : attention sirop Advil enfant nourisson lot n°451 péremption mai 2O14
info de mon RAm cet apres midi
Bonjour,
Une information de retrait du lot 451 du médicament A.... (expire mai 2014) vient d’être communiquée par l’AFSSAPS.
Merci de faire suivre aux parents que vous connaissez.
Le laboratoire Pfizer Sante Familiale procède, en accord avec l'Afssaps et par mesure de précaution, au rappel du lot 451 (exp: mai 2014) d'A...... ENFANTS ET NOURISSONS 20 mg/ml, suspension buvable en flacon (code CIP 34009 336 406 2 0).
Ce rappel fait suite à la découverte d'un flacon présentant des particules étrangères.
Aucune autre réclamation similaire n'a été enregistrée sur ce lot.
*******PAS DE LIENS************
cordialement,
Sophie AUBERT-IUGOVICH
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
09-03-2012 18:41:55
#22 09-03-2012 19:45:19
moi je n'utilise jamais ce medicament car mon garçon a des soucis de reins, mais je vais transmettre l'info aux parents, merci.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#23 09-03-2012 19:49:48
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
info visiblement reelle!! attention!!
moi j'ai tt verifié....
c'est affollant qd meme!!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#24 09-03-2012 20:49:36
*********PAS DE LIENS*************
Bonjour a toutes l'info est là aussi
Si le lien dérange n'hésitez pas à le retirer.
Je le consulte régulièrement et il m'a servi pour des parents et les pôt de BB.
ce n'est pas une légende urbaine
09-03-2012 20:49:36
#25 09-03-2012 21:32:17
popopilo a écrit :et oui, moi, pour faire une phrase, il me faut la réécrire 15 fois!
je suis une grosse maniaque du mot!
quand quelqu'un me cite et que j'ai fais une faute, limite si je contacterais pas la personne pour qu'elle corrige sur son post!
chuis dingue des fois, c'est vrai, faut l'admettre...ahahah j'ai trouvé mon double!
(je corrige mes posts quand je fais des fautes le honteeeee)
Moi pareil, on est des triplettes !
Pour le sirop, j'imagine que je ferai comme toi si je n'ai pas le choix, chris84, si le médecin insiste, mais j'avoue que j'ai beau savoir que les accidents sont rarissimes... C'est toujours dur d'avoir confiance face à quelque chose qu'on ne maîtrise pas (médoc, compétences médicales...)
#26 09-03-2012 21:33:50
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
En tout cas merci pour l'information
#27 09-03-2012 21:52:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oui ,merci pour l'info
Je vais avertir les mamans dès lundi ,car la semaine dernière j'ai eu une maman pour son ptit homme (18mois) ,otite ,sous antibios ,le docteur avait prescrit doliprane et advil en altèrnance mais pas donné d'écart entre chaque prises et à la pharmacie quand elle est allée chercher les médicaments ,on lui a dit de donner toutes les 2h00 en altèrnant ,doli et advil .
Elle m'a demandé conseils et j'ai trouvé que ça faisait bien trop pour un enfant si jeune des doses aussi rapprochées et que ça pouvait etre dangeureux ,elle pensait comme moi et ne l'a pas fait .
#28 09-03-2012 21:56:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Oui ,merci pour l'info
![]()
Je vais avertir les mamans dès lundi ,car la semaine dernière j'ai eu une maman pour son ptit homme (18mois) ,otite ,sous antibios ,le docteur avait prescrit doliprane et advil en altèrnance mais pas donné d'écart entre chaque prises et à la pharmacie quand elle est allée chercher les médicaments ,on lui a dit de donner toutes les 2h00 en altèrnant ,doli et advil .
Elle m'a demandé conseils et j'ai trouvé que ça faisait bien trop pour un enfant si jeune des doses aussi rapprochées et que ça pouvait etre dangeureux ,elle pensait comme moi et ne l'a pas fait .
Toutes les deux heures n'importe quoi
Tout le monde sait que c'est toutes les 4 heures meme pour les adultes
#29 09-03-2012 22:02:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :Oui ,merci pour l'info
![]()
Elle m'a demandé conseils et j'ai trouvé que ça faisait bien trop pour un enfant si jeune des doses aussi rapprochées et que ça pouvait etre dangeureux ,elle pensait comme moi et ne l'a pas fait .Toutes les deux heures n'importe quoi
Tout le monde sait que c'est toutes les 4 heures meme pour les adultes
j'ai trouvé aussi que c'était carrément de l'inconscience de donner de telles conseils à une maman ,moi j'ai eu de l'advil et c'est toutes les 4h00 oui alors chez un tout petit pfffffff !!! heureusement la maman m'en a parlé et a eu confiance en moi et pensait comme moi sinon ,je n'ose imaginer les suites !!
#30 09-03-2012 23:31:18
- poussinette09
- Membre
- Site Web
Oui ,merci pour l'info
![]()
toutes les 2 h c est trop rapproché!!! il faut 3 h minimum entre chaques prises de doli et advil!!! heureusement que la maman t as écouté! Ils racontent n importe quoi dans les pharmacies desfois!
Quand mon fils a eu la roséole, le docteur m a dit qu on pouvait donner du doliprane et de l advil en alternance toutes les 3 heures ( mon fils avait 40.1° et ça arrété pas de descendre et remonter toutes les 3h30/4h). mais ne pas dépasser 4 prises de doliprane par jour et 3 prises advil par jour.
entre chaque prise de doliprane il faut attendre 6 h et pour l advil pareil. c est pour ça qu on peut alterner les 2 en cas de forte fièvre.
Mes 2 ptitloups m ont fait la roséole à 15 jours d intervalle et je peux vous dire que j ai pas beaucoup dormi pendant 3 jours car j avais peur qu ils fassent des convulsions a cause de la fièvre!
#31 10-03-2012 09:09:49
bonjour,
j'ai recu cette info sur facebook et sur mon portable.
L'INFO est passé au info de 12h45 sur M6 aujourd'hui pour celle qui veulent etre sure
Dernière modification par tristane (11-03-2012 16:11:48)
#32 10-03-2012 19:42:45
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
merci reçu sms d'une maman.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#33 10-03-2012 21:53:46
Bonsoir,
J'ai averti ma belle-fille qui va vérifier et cet après midi elle a reçu 1 sms d'une amie qui travaille dans 1 laboratoire.
Donc info sure